Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 La Fondation de France soutient 12 Réveillons de la Solidarité en Aquitaine

La Fondation de France soutient 12 Réveillons de la Solidarité en Aquitaine

La Fondation de France soutiendra 200 Réveillons de la Solidarité

partout en France entre le 17 et le 2 janvier 2012

Une réponse à la solitude des plus vulnérables au moment des fêtes de fin d'année

Cette année encore, la Fondation de France soutiendra près de 200 Réveillons de la Solidarité partout en France entre le 17 décembre 2011 et le 2 janvier 2012. Ils vont permettre à 20000 personnes - des mamans seules et leurs enfants, des personnes âgées, des personnes sans domicile fixe - de vivre elles aussi ces fêtes de fin d'année autour d'un évènement chaleureux et festif

Des réveillons qui impliquent directement les personnes vulnérables

Initiés par de petites associations, qui mènent au cours de l'année une action pérenne auprès et avec des personnes en difficulté, les Réveillons de la Solidarité font participer les personnes en difficulté à toutes les étapes du projet.

En plaçant ainsi les participants au cœur de l'organisation de repas, de spectacles, de goûters, les associations leur permettent de sortir d'une logique d'assistanat et de retrouver dignité et fierté. Ces fêtes ont également pour objectif de favoriser les échanges et les rencontres entre des populations qui ne se côtoient pas forcément.


12 réveillons soutenus du 19 au 31 décembre
en Gironde, dans les Landes, le Lot et Garonne et les Pyrénées Atlantiques


5 réveillons en Gironde, les 20, 21, 22 et 31 décembre 2011

 Soirée festive à Bègles

Mardi 20 décembre, 80 résidents d'un Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile organisent une soirée festive.

 Buffet de fêtes de fin d'année à Eysines

Mercredi 21 décembre, une épicerie solidaire mobilisera ses adhérents dans l'organisation d'une journée festive avec arbre de Noël et animation musicale.

 Fêtons Noël à Bordeaux

Jeudi 22 décembre, une association bordelaise qui s'occupe de personnes en situation de prostitution sur l'agglomération, propose à ses adhérents de participer à l'organisation d'un moment festif.

 Goûter de Noël à Belcier

Jeudi 22 décembre, une association organise un goûter de Noël collectif et convivial pour les habitants du quartier de Belcier.

 Réveillon Solidaire à Eysines

Pour la Saint Sylvestre, une association organise un réveillon pour les personnes en situation de précarité. Repas, animation et soirée dansante sont au programme.


3 réveillons dans le Lot et Garonne les 19, 21, 22 et 24 décembre 2011

 Deux jours festifs à Agen

3 associations dédiées à l'accueil des personnes en situation de rupture se sont réunies au cœur d'une même structure pour mutualiser leurs savoir-faire et construire ensemble ce projet. Deux événements sont prévus pour leurs bénéficiaires et leurs familles :

Le 19 décembre, un spectacle et goûter à destination des enfants

Le 21 décembre, un soirée spectacle musical et buffet pour tous

 Un centre de soins se mobilise pour ses usagers - Agen

Jeudi 22 décembre, un centre de soins et de prévention en addictologie propose à ses usagers l'organisation d'une soirée festive. Ils pourront inviter leurs proches. La soirée sera ouverte aux autres associations et partenaires de la structure.

 Réveillon de Noël à Agen

Une association d'Agen réunit le soir du réveillon de Noël les personnes isolées et les familles monoparentales. Chacun participe à l'organisation de la soirée (repas, animation, décoration, …). Une centaine de personnes sont attendues.


3 réveillons dans les Pyrénées-Atlantiques les 21, 24 et 31 décembre 2011

 Après-midi de fête à Monein

Mercredi 21 décembre, un centre social et culturel organise un spectacle-goûter pour offrir un moment de fêtes aux familles les plus isolées du canton. Ce projet porté par des bénévoles et en partenariat avec les acteurs sociaux réunira 120 personnes.

 Noël du partage à Bayonne

Le 24 décembre à partir de midi, une centaine de personnes sans domicile fixe sont attendues sous le chapiteau chauffé d'une association d'aide aux plus démunis.

 Réveillon solidaire à Pau

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, des habitants de Pau et de son agglomération se mobilisent pour organiser un réveillon accessible à tous et notamment aux personnes et familles les plus isolées. 600 personnes sont attendues.

Un réveillon dans les Landes le 24 décembre 2011

 Noël sans solitude à Mont-de-Marsan

Le 24 décembre, une association organise un repas de réveillon pour les habitants de la ville qui seront seuls ce soir-là. L'équipe de l'association, ses adhérents et les organismes caritatifs montois se sont mobilisés pour réaliser cette soirée : repas, animations et distribution de cadeaux pour les 300 personnes attendues.


Toutes les informations sur les Réveillons de la Solidarité sur : http://www.fondationdefrance.org/Nos-Actions/Aider-les-personnes-vulnerables/En-France/Reveillons-de-la-solidarite



--

Contact Presse:
FONDATION DE FRANCE AQUITAINE
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
www.fondationdefrance.org
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201

 

--

Communiqué envoyé le 11.12.2011 16:33:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______