Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Apprenti clown, un livre jeunesse caritatif

Qui ne garde pas en mémoire le rituel de l’histoire du soir, avant de s’endormir ?
L’Apprenti Clown est un conte des temps modernes, une histoire du soir à lire sans modération aux enfants de 3 à 7 ans.
Il retrace les aventures de deux personnages, un petit garçon rêveur, Sacha et un apprenti-clown maladroit, Izi. Au travers de leur complicité, ils vont déjouer les pièges tendus par des monstres pas rigolos du tout et retrouver au fil des pages, toutes leurs couleurs ! Un conte inspiré de l’action des docteurs Rêves de l’association Théodora, des Clowns pour nos enfants hospitalisés.

Edité par SC Conseil en 3 000 exemplaires, l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association.

La préface du livre est signée par Mélanie Laurent, marraine de l’association.

L’Apprenti clown, un livre porteur d’espoir
L’Apprenti clown est né d’une volonté de remercier l’association Théodora, au travers d’un livre pour enfant, pour les sourires qu’elle fait naître sur les visages des enfants hospitalisés et pour les bulles de légèreté qu’elle amène dans des vies de familles bouleversées par la maladie. C’est avant tout un livre porteur d’espoir, qui s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans. L’Apprenti clown, c’est aussi un message qui invite à s’entraider, à partager et à croire en soi pour mieux affronter le monde et ses difficultés.

Un conte moderne mis en images par Ségo Durand, une illustratrice de talent
L’Apprenti clown est mis en images par Ségo Durand, une illustratrice talentueuse, également créatrice de petits personnages hauts en couleur les « Série-Golo ». Ses personnages ont d’ailleurs habillé les murs des couloirs de l’hôpital Necker en 2005 et égayent ceux de l’hôpital mère-enfant du CHU de Nantes depuis 2010.
Ségo Durand a choisi de rejoindre cette aventure en devenant l’illustratrice du livre pour apporter son style pétillant à notre Apprenti clown. Elle offre à l’Apprenti clown un univers conceptuel symbolisé par une illustration « crayonnée » en lien avec les tendances graphiques actuelles de l’édition jeunesse. Au commencement du livre, les dessins en noir et blanc prédominent et se colorent au fil des pages jusqu’à l’explosion de couleurs à la fin de l’histoire.
www.serie-golo.com


Résumé du livre
Dans un rêve qui l’emporte au Pays des Clowns, Sacha rencontre Izi, un apprenti-clown joyeux et attendrissant qui vit dans un monde tout en noir & blanc. Au travers de leurs aventures et de leur complicité, les deux petits compagnons vont déjouer un à un les pièges tendus par des monstres pas rigolos du tout et retrouver au fil des pages toutes leurs couleurs ! Un conte inspiré de l’action des docteurs Rêves de l’association Théodora, des Clowns pour nos enfants hospitalisés.

Présentation presse du livre le 20 novembre à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’enfant
Le 20 novembre, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, l’association Théodora et SC Conseil s’unissent pour une présentation presse du livre l’apprenti Clown. Celle-ci se déroulera au Théâtre de Paris à partir de 15 h 00 et sera suivie d’un spectacle musical humoristique donné par le célèbre groupe de musiciens Le Quatuor.

Des invitations presse sont disponibles sur simple demande mail (nombre de places limitées) à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour en savoir plus : http://www.scconseil.fr/communique/communiquedepresselivreenfant-9

--
Contact Presse:

SC Conseil
Réjane Locatelli

www.scconseil.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66215



--

Communiqué envoyé le 15.11.2011 10:56:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______