Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La SOMDIAA lance le blog de ses fondations

La SOMDIAA lance le blog de ses fondations
Le Groupe confirme ainsi sa volonté d’intensifier son volet social et solidaire

Paris le 27 octobre 2011

Le Groupe SOMDIAA, spécialisé dans l’industrie agroalimentaire en Afrique, a récemment mis en ligne un blog www.fondations-somdiaa.com. C’est pour donner une place prépondérante à ces programmes de développement de fondations sur les sites de production du Groupe que la SOMDIAA a voulu créer cet espace dédié. Il permettra d’informer les publics cibles, de fédérer le réseau et d’assurer transparence et visibilité aux actions mises en œuvre par les fondations. Le Groupe confirme ainsi l’importance qu’il souhaite accorder à ces programmes.

Depuis sa création en 1970 la SOMDIAA est attachée à des valeurs dont la continuité logique était la création de fondations apportant un soutien complémentaire, mais différent, des actions terrain déjà engagées par le Groupe. La mise en place du blog permettra aux personnes intéressées d’avoir accès aux avancées opérationnelles des projets, de connaître les projets soutenus, la stratégie déployée, les acteurs du développement ainsi que les bénéficiaires des programmes. Il s’agit également de fédérer le réseau africain et de susciter des vocations parmi le personnel des entreprises du Groupe.
Enfin, le blog permettra d’améliorer la visibilité des actions entreprises auprès de partenaires techniques et financiers potentiels.

« Il ne faut parfois qu’une étincelle pour faire jaillir d’un besoin local une initiative collective et fédératrice, permettant ainsi de contribuer favorablement à l’amélioration des conditions de vie des populations locales et par la même occasion raffermir le lien social. » Déclare Nicolas Descraques, Délégué aux Actions Sociales et Solidaires du Groupe SOMDIAA, « C’est pour mettre cela en exergue que nous avons décidé de créer le blog des fondations.»

L’esprit des fondations SOMDIAA repose sur un partenariat intelligent avec les populations, basé sur le principe de solidarité participative et d’accompagnement. Le rôle des fondations SOMDIAA sera d’accompagner la réflexion, la planification, la mise en œuvre, le suivi, le conseil et l’évaluation des projets souhaités par la communauté qui les initie et qui en bénéficie.

La première fondation du Groupe, la fondation CST, a été créée en septembre 2010 au Tchad, suivie de la création de la fondation SOSUCAM au Cameroun en avril 2011 à Nkoteng puis en juillet 2011 à Mbandjock. Très prochainement des fondations en République du Congo et en République Centrafricaine ouvriront leurs portes. Enfin, des missions d’exploration sont en cours pour vérifier les potentialités d’implantation de fondations au Gabon et en Côte d’Ivoire. Une fois le réseau de fondations des sucreries structuré et opérationnel, le projet se rapprochera des meuneries.

SOMDIAA S.A. (www.somdiaa.com)
La SOMDIAA SA, Société d’Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles, est une société française.
Avec 300 millions d'euros de Chiffre d'Affaires, le groupe est devenu depuis 15 ans actionnaire de référence de plusieurs unités agro-industrielles en Afrique francophone.
La SOMDIAA développe des métiers de l’agro-alimentaire (sucre, farine, coton, aviculture, alimentation animale, etc.) au profit de marchés domestiques situés en Afrique francophone et dans l’Océan Indien. La SOMDIAA joue ainsi un rôle important pour la sécurité alimentaire des pays dans lesquels elle est implantée.


--
Contact Presse:

Reputation Squad
Liv RICHARD
+331 83622568
www.reputationsquad.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66653



--

Communiqué envoyé le 02.11.2011 16:35:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______