Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aide à l'enfance cambodgienne victime de la prostitution et de la maltraitance

Nos objectifs
En France
Agir en amont, en mettant en œuvre des programmes de prévention concernant les ravages du tourisme sexuel et sensibiliser le public aux droits de l'enfant.

Promouvoir une culture de non violence et une initiation aux valeurs des Nations Unies auprès des collégiens, pour favoriser une ouverture sur les difficultés des enfants dans le monde.

Au Cambodge
Sensibiliser les locaux, les touristes et les expatriés aux ravages engendrés par la prostitution.

Former les acteurs locaux (institutions cambodgiennes, enseignants, travailleurs sociaux...) aux actions de prévention et à la prise en charge des enfants en danger. Ce transfert de compétences est un des facteurs garantissant la pérennité de nos actions.

Apporter une aide aux enfants victimes de maltraitance au Cambodge en créant un centre d'accueil de jour, permettant une orientation vers les structures les mieux adaptées.

Ouvrir un centre socio-éducatif, permettant de prendre en charge une quarantaine de jeunes filles (enfant ou adolescente) issues du milieu de la prostitution et de leur offrir une éducation et une réinsertion dans la société.

Travailler en synergie avec les autorités Cambodgiennes et les ONG impliquées au Cambodge et en France dans des thématiques liées à la protection de l'enfance. Cette collaboration a pour but de mutualiser les moyens et les connaissances. Des retours sur expérience et sur les difficultés rencontrées, seront effectués en France par l'intermédiaire de publications.