Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Approche allie insertion professionnelle et développement durable

Pour assurer le maintien de ses activités d’insertion professionnelle et de développement durable, l’association approche organise de septembre à décembre une campagne de collecte de dons par prélèvement mensuel.

Approche, acteur de l'insertion et du développement durable :

Livres, vaisselle, vêtements, meubles, jouets... Se faire plaisir tout en contribuant au développement durable et à l'insertion professionnelle de personnes en difficulté : voici ce que propose l’association approche depuis bientôt 20 ans.

Contribuer au développement durable, un moyen d’action original :

Avec chaque année 200 tonnes d'objets valorisés et revendus à petits prix dans ses boutiques de La Varenne (dans le Val-de-Marne), approche s’inscrit dans une démarche de développement durable.
Membre du réseau des Ressourceries, l’association applique le concept des 3R : Réduire, Réutiliser et Recycler les objets.
Ses clients, même s’ils n’en sont pas toujours conscients, sont eux aussi des maillons de la chaîne : consommateurs responsables, ils contribuent à la réduction des déchets et financent par leur acte d’achat le projet associatif.

Favoriser l'insertion professionnelle, un acte solidaire :

En tant qu’ « Atelier Chantier d'Insertion », approche est un acteur de l’insertion par l’activité économique. L’association crée des emplois destinés à des personnes en difficulté (manque d’expérience ou de qualification, problème de santé, etc.).
Un suivi social, un encadrement technique et de la formation sont assurés afin de favoriser le retour à l’emploi des salariés.
Ce sont ainsi plus de 120 personnes qui ont été embauchées depuis la création de l’association en 1992 !

Une campagne de collecte de dons pour soutenir les actions d’approche :

L’activité d’approche est financée par le produit de la vente des biens récupérés, par des subventions pour le financement des emplois et par les dons d’entreprises et de particuliers sensibilisés à sa cause.
Afin d’assurer le maintien de ses activités, l’association organise de septembre à décembre 2011 une campagne de collecte de dons par prélèvement mensuel.
Étalée sur quatre mois, cette campagne sera ponctuée d’évènements comme la fête de l’Insertion, la semaine de la réduction des déchets ou le marché de Noël de Saint-Maur. Autant d’occasions de venir à la rencontre de l’association.


--
Contact Presse:

Approche, association d’utilité sociale
Pierre Bandin
01 48 83 13 67
www.association-approche.com.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55721



--

Communiqué envoyé le 06.09.2011 16:28:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______