Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Malnutrition et famine - Urgence Corne de l'Afrique : Plus de 500 000 enfants menacés de mort




Malnutrition et famine - Urgence Corne de l'Afrique : Plus de 500 000 enfants menacés de mort


Paris, le 20 juillet 2011 - Mobilisé bien avant que la situation dans la Corne de l’Afrique ne tourne à l’urgence humanitaire (http://www.unicef.fr/boutique/don/urgence-malnutrition-corne-de-lafrique) pour lutter contre la famine et la malnutrition, l’Unicef poursuit son action dans cette région d’Afrique de l’Est, notamment dans le Sud de la Somalie (http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/les-enfants-de-somalie-ont-desesperement-besoin-de-notre-aide-2011-07-29), épicentre de la crise où l’Unicef est l’un des principaux acteurs de secours présent sur place. Aujourd’hui, près de 2,3 millions d’enfants sont affectés par la crise. Plus de 500 000 enfants d’entre eux souffrent de malnutrition sévère et sont menacés de mort. Depuis la Somalie, des dizaines de milliers de femmes et d’enfants arrivent tous les jours dans les camps situés aux frontières kenyane et éthiopienne.

Alors que les dernières saisons des pluies ont été catastrophiques et que les prochaines récoltes s’annoncent très insuffisantes, aucune amélioration n’est attendue sur ce front avant la fin de l’année. C’est pourquoi il est essentiel que les efforts d’assistance des associations humanitaires montent en puissance et atteignent les populations les plus vulnérables.

Anthony Lake, directeur exécutif de l'Unicef, engage un soutien continu de l’Unicef et de ses partenaires en intensifiant la réponse d’urgence dans la région. Il appelle la communauté internationale et les donateurs privés à se mobiliser massivement. En Somalie où les Nations unies ont déclaré que deux régions du sud étaient touchées par la famine, mais aussi en Ethiopie, au Kenya et à Djibouti, l’Unicef et ses partenaires déploient des programmes d’urgence humanitaire en matière de prise en charge de la malnutrition, de santé, d’hygiène et de protection de l’enfance. Ainsi, l’Unicef distribue des aliments thérapeutiques, fournit des soins de santé de base et des vaccins afin de prévenir les maladies évitables, et favorise l’accès à l’eau potable.

Pour soutenir le renforcement de l’intervention d’urgence de l’Unicef sur le terrain, l’Unicef France lance un appel urgent à la générosité du public pour lutter contre la malnutrition dans la Corne de l’Afrique (http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/corne-de-lafrique-lunicef-appelle-la-mobilisation-de-tous-2011-07-25).




Pour faire un don, vous pouvez vous rendre le site de l’Unicef France : http://www.unicef.fr/boutique/don/urgence-malnutrition-corne-de-lafrique
ou
« Unicef, Urgence Corne de l’Afrique. BP 600, 75006 Paris ».



--
Contact Presse:

Unicef


http://www.unicef.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49919



--

Communiqué envoyé le 01.08.2011 16:13:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______