Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Saint-Amour, 9 août – Pont des Arts : la fête de l'ouverture à l'autre (et à soi)

Le saviez-vous ?
Voyez votre agenda : le 9 août, c’est la Saint Amour ! Un nom qui invite à ce qu'on lui fasse sa fête ! Une date qui invite à sortir de sa coquille, à s'ouvrir à l'autre au lieu de lui faire la g..... Ce jour-là, on n’est pas des zombies à oreillettes.

Ce mardi-là, en plein cœur de l’été, on rejoint le Pont des Arts vers 19h, paré d'un foulard aux couleurs de ce que l'on aime...
Ainsi, on se reconnait, on se pressent, on se fait signe, on se clind'oeille, on s'arlequine, on se parle peut-être, on se glisse des messages : un jeu !

Votre foulard :
- VERT pour la nature
- BLANC pour la musique/peinture/littérature
- BLEU pour le sport
- JAUNE pour les voyages
- NOIR pour la philosophie ou les débats de société
- ROUGE pour l'amour ou l'amitié
- et MULTICOLORE pour les libertés !

Accompagné-e de cet-te autre providentielle que vous avez approché-e, paré-e d'une couleur aimée, vous repérez une silhouette au chapeau rouge avec un coeur gros comme ça... Allez vers elle, elle vous réserve un cadeau : un Jeu de l'Amour et du Hasard, qui vous permettra d'aller plus loin dans la découverte l'un de l'autre.

Peut-être quelques-uns seront-ils porteurs de quelques gourmandises et rafraîchissements... La soirée se prolonge à "Paris Plages"...

Qui organise la fête de la Saint-Amour ?
Gérard Moulin est l’initiateur de cet événement. Il a été successivement - et parfois concomitamment - assureur, galeriste, libraire (l’Armitière à Rouen), écrivain, consultant des deux côtés de l'Atlantique, auteur d'un "Jeu de l'Amour et du Hasard". Créateur et faiseur de rencontres à chaque détour de sa carrière. Lire le portrait de Gérard Moulin ici : http://www.planet.fr/portraits-gerard-moulin-provocateur-de-rencontres.15052.1461.html

Pourquoi vouloir organiser la fête de la Saint-Amour ?
« On prétend vivre dans une société de communication....Rien n'est moins vrai ! Nous sommes dans un monde de connections ! Les connectés spiralent à l'intérieur d'eux-mêmes ; au mieux, se croisent sans se voir ; au pire, se font la g.... S'est enfui le soin du bien-être.
Solitude et désarroi (et la solitude ne concerne pas que les solitaires) ne doivent pas relever du seul marketing, même si quelques marchands font bien leur métier » explique Gérard Moulin.

Ouvrant par hasard son agenda au 9 août, il découvre un petit saint : Saint-Amour... Avec un aussi joli nom, se dit-il, « ne mérite-t-il pas qu'on lui fasse fête » ? (Il existe bien un tas de saint tout à fait païens : Frusquin, Nitouche, Marcellin, Nectaire...)

Est ainsi née l’idée d’organiser un événement chaque année à cette date (et pas uniquement réservé aux solitaires) : « C’est ma petite ONG personnelle. Je veux provoquer la rencontre réelle ».
Tenter de restaurer la capacité de sourire, et le droit à la bienveillance, telle est l'ambition de cette Fête de la Saint Amour. Bienveillance et ouverture, deux mots qui rejoignent la première et toute simple signification du mot Amour…

Serez-vous de la fête ?

Rendez-vous
MARDI 9 AOUT – 19h/21h
Pont des Arts, 75006 - Paris

…. et la suite à PARIS-PLAGE !


Ce que vous pouvez faire :
- Nous rejoindre lors de l’événement ! SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/event.php?eid=179773768746024
- Rejoindre la PAGE FAN de la SAINT AMOUR https://www.facebook.com/pages/Saint-Amour-9-Ao%C3%BBt/104737509580555
- Rejoindre le GROUPE « Fête de Saint Amour » https://www.facebook.com/group.php?gid=136390176391982
- INVITER VOS AMIS A REJOINDRE LE GROUPE, La poster sur votre profil…



--
Contact Presse:

Saint-amour
Jérémy Patinier
0683498477
http://www.saint-amour.info/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=43384



--

Communiqué envoyé le 02.07.2011 19:21:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______