Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pesinet et Soliland : les NTIC au service de la solidarité

L'association Pesinet lance son programme d'achats solidaires sur la plateforme Soliland.fr : une nouvelle source de financement et un moyen pour chacun de s'impliquer au quotidien dans ses actions. Pour chaque achat en ligne, 800 magasins reversent jusqu'à 15% du montant à l'association, cela sans aucun surcoût pour le cyber acheteur.

Pesinet comme Soliland ont un mode d'action innovant fondé sur l'utilisation philanthropique des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.

La Techno mobile au coeur de la santé
Au Mali, Pesinet a introduit la technologie mobile au centre de son programme de santé destiné aux enfants. Les données saisies par ses agents de santé sur leurs téléphones sont stockées dans une base puis traitées pour être présentées sur une interface web au médecin du centre de santé local, qui peut alors établir un diagnostique et juger de l'urgence de l'intervention. Point crucial en Afrique sub-saharienne où 1 enfant sur 6 meurt avant l'âge de 5 ans, or dans plus de 60% des cas la maladie aurait pu être traitée localement, à condition d'agir rapidement. L'enfant bénéficie ensuite d'une prise en charge à coût réduit car le système est complété par une micro-assurance santé pour les populations à bas revenus.

Les internautes : provocateurs de solidarité
Un système innovant soutenu désormais par une source de financement en ligne révolutionnaire : le programme d'achats solidaires Pesinet. Tout internaute a le pouvoir d'exiger d'un des 800 magasins associés au programme d'effectuer un versement à l'association lors de chacun de ses achats. Une inscription libre sur Soliland.fr met en marche la révolution puisque tous les produits de 800 magasins, parmi lesquels La Fnac, Sarenza, Ventes Responsables, PriceMinister se transforment dès lors en produits partage. Ce sont les magasins qui effectuent les reversements, les prix restent donc les mêmes. Pour soutenir Pesinet il suffit de télécharger la barre d'outils solidaire ou de passer par Soliland.fr avant chaque achat.

18 000 euros annuel collectés

1,5 euros = somme collectée par Pesinet pour 1 achat solidaire et sans surcoût pour l'internaute chez 800 magasins. [Moyenne calculée pour l'ensemble des achats sur le trimestre 1 de 2011]

12 = la moyenne annuelle d'achats par cyber acheteur en France. [Moyenne pour 2010, chiffres FEVAD]

18 000 euros = la somme collectées par Pesinet si 1000 membres rejoignent son programme d'achats solidaires.






--
Contact Presse:

Soliland
Nicolas Magnen
09 54 41 11 90 / 06 98 01 13 01
www.soliland.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66482



--

Communiqué envoyé le 07.04.2011 14:27:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______