Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

1001 Fontaines et Soliland : la journée mondiale de l'eau dure tout le mois de mars

L'association 1001 Fontaines et la plateforme d'achats solidaire, Soliland.fr, mettent en place un dispositif exceptionnel en mars pour défendre l'accès à l'eau potable des écoliers de Wat Tamim au Cambodge.

900 millions de personnes, 15 fois la population française, n'ont aucun accès à l'eau potable, 4 000 enfants meurent chaque jour à cause d'une eau malsaine. La journée mondiale de l'eau, le 22 mars, permet une prise de conscience, gageons de la transformer en une véritable mobilisation au quotidien dès le 1er mars.

Soliland.fr, le programme d'achats solidaires, a choisi de mettre ce combat en avant en s'associant au travail de 1001 Fontaines. Chaque euro collecté sera utilisé pour financer l'apport en eau potable des écoles de Wat Tamim. Un moyen simple et gratuit pour les internautes de défendre le droit à l'eau potable pour tous, et de donner du sens à leurs achats en ligne.

· Avec 1001 Fontaines : 1 euro = 1 an d'eau potable pour 1 écolier cambodgien de Wat Tamim

· Avec Soliland : 1,5 euros* = collecte pour 1 achat solidaire et sans surcoût pour l'internaute chez 800 magasins (Cdiscount, Fnac, Nature et découvertes, PriceMinister etc.)

=> 1001 Fontaines + Soliland : 2 achats = 1 an d'eau potable pour 3 écoliers cambodgiens.

1001 Fontaines développe, pour des populations isolées du Cambodge, des petites stations de purification de l'eau. Chaque projet est mené en partenariat avec des ONG locales et suivi par des équipes formées au préalable. Une fois installée, la station est gérée comme une véritable micro-entreprise par une famille locale. Depuis 2005, près de 40 sites ont vu le jour, 30 000 personnes peuvent ainsi boire une eau saine pour moins d'1 centime d'euro par litre, et gratuitement pour tous les écoliers du village. En 2011 l'action de 1001 Fontaines prend encore plus d'ampleur : 50 000 bénéficiaires prévus fin 2011 et des projets pilotes lancés à Madagascar au Bangladesh et dans toute l'Asie du Sud-Est.

Soliland est un programme gratuit d'achats solidaires sur le web qui permet à tout internaute de s'impliquer dans la défense d'une cause qui lui tient à coeur. Jusqu'à 15% du montant de tout achat réalisé sur le site de l'un des 800 magasins partenaires est reversé à l'association de son choix, sans aucun surcoût. Pour participer, l'internaute télécharge la barre d'outils solidaire afin d' automatiser le reversement ou choisit son magasin depuis Soliland.fr avant chaque achat. Est aussi à la disposition des internautes un comparateur de prix solidaire.

--
Contact Presse:

Soliland.fr
Nicolas MAGNEN
06 31 78 20 63
www.soliland.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65522



--

Communiqué envoyé le 15.03.2011 23:31:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______