Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L’Association Française contre les Myopathies confie l’hébergement du site du Téléthon à Internet Fr

L’Association Française contre les Myopathies confie l’hébergement du site du Téléthon à Internet Fr

Communiqué de Presse

 

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INTERNET Fr
Dominique Morvan, DG
Tél. : 01 64 53 12 11
Fax : 01 60 13 07 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Association Française contre les Myopathies (AFM)
E. Assaf, G.Houillère, D. Carvalho
Tel. : 01 69 47 28 28
Fax : 01 69 47 29 56
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L’Association Française contre les Myopathies (AFM) confie l’hébergement du site du Téléthon à Internet Fr

 

Les 2 et 3 décembre prochains, le site du Téléthon recevra de 50 000 à 80 000 visiteurs uniques en 30 heures, pour enregistrer en ligne les promesses de dons. Internet Fr a été choisi pour la pertinence de son analyse des besoins et de la problématique de l’AFM et sa capacité à s’adapter aux contraintes particulières du dispositif Téléthon en ligne.

 

Massy, le 28 novembre 2005 - Internet Fr, l’un des principaux acteurs français de l’hébergement à valeur ajoutée, annonce qu’il a été choisi par l’Association Française contre les Myopathies (AFM) pour héberger l’intégralité de l’infrastructure web de l’AFM – y compris celle du Téléthon 2005 (www.telethon.fr) . Les 2 et 3 décembre prochains, ce dernier recevra la visite de 50 000 à 80 000 internautes, qui pourront effectuer leur don en ligne, notamment par carte bancaire via une application de paiement sécurisée. Internet Fr héberge l’intégralité de l’infrastructure web de l’AFM – y compris celle du Téléthon - dans son centre sécurisé de Massy, en région parisienne.

Créé en 1987, le Téléthon est l’unique opération de collecte de dons de l’AFM, sur lequel repose plus de 88% de ses ressources financières. Opération unique de sensibilisation du grand public, il combine une émission télévisée de 30 heures et des dizaines de milliers d'animations dans toute la France. A l’occasion de cet événement, l’association estime que le nombre de visiteurs uniques du site pourrait atteindre 80 000 visiteurs en 2005, contre 50 000 en 2004.

Pour garantir la montée et la tenue de charge durant les 30 heures de l’événement, ainsi que la sécurité de l’accès, Internet Fr mettra en œuvre pour le Téléthon 2005 une infrastructure dédiée haute disponibilité. Étant son propre opérateur, Internet Fr est en mesure d’assurer la connectivité maximum entre l’internaute donateur et le site Téléthon. L’hébergeur a également su s’adapter aux contraintes spécifiques de l’AFM tout en préservant la disponibilité et la sécurité du site Téléthon. 

« Nous avons choisi Internet Fr pour son expérience des grands comptes de tous secteurs, tels que les banques, Nouvelles Frontières ou RTL, mais aussi pour sa capacité d’écoute et d’engagement, déclare Samia Ghozlane, Responsable Service Internet & NTIC pour l’AFM. Nous voulions un partenaire qui se sente pleinement concerné par nos objectifs et s’implique avec nous à tous les niveaux du projet ».

Internet Fr a mis en place une équipe dédiée qui assure non seulement la disponibilité du site du Téléthon mais qui gèrera l’hébergement de l’intégralité de l’infrastructure web de l’AFM  tout au long de l’année. Dans un esprit de dialogue permanent, l’équipe d’Internet Fr collabore avec les responsables de l’AFM et ses prestataires de développement afin de tester tous les scénarii possibles et d’optimiser les temps de réponse du site.

« En hébergeant de nombreux sites de grands comptes destinés au grand public, nous avons constitué une expertise que nous sommes heureux de mettre aujourd’hui au service du Téléthon et de l’action de l’AFM, déclare Dominique Morvan, directeur général d’Internet Fr. hébergeur à taille humaine mais ayant su se doter du savoir-faire industriel des grands projets informatiques, Internet Fr démontre une nouvelle fois sa souplesse d’adaptation à des besoins très variés, mais aussi sa capacité à s’engager fortement pour la réussite de la stratégie internet de ses clients ».

 

A propos du Téléthon

Les 2 et 3 décembre 2005, comme chaque année depuis 18 ans, le cœur de la France va battre au rythme du Téléthon. Malades, chercheurs, artistes, médias, animateurs télé, sportifs, entreprises, bénévoles et donateurs se mobiliseront aux côtés des malades et de leurs familles, des millions de Français vont se rassembler dans un même combat contre la maladie. Rendez-vous sur France 2 et dans toute la France.

Site web : www.telethon.fr

 

A propos de l’AFM

L’AFM - Association Française contre les Myopathies - est née en 1958 d'une nouvelle génération de malades et parents de malades qui ont refusé la fatalité et pris leur destin en main. Reconnue d’utilité publique en 1976, l’AFM vise donc un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle et pour lesquelles il n’existe pas de traitement curatif, de thérapie.

Confrontés à l’indifférence d'une grande partie du monde médical et des pouvoirs publics, les malades et parents de malades ont alors décidé d'impulser eux-mêmes les programmes de recherche. Avec cette certitude : un jour, il sera possible de guérir.

Engagée dans la recherche scientifique (dont la génétique), comme dans l'aide aux malades, inventive dans le domaine social comme dans le domaine scientifique, l'AFM agit de façon indépendante, uniquement guidée par l'intérêt du malade et par l'amélioration de sa santé et de ses conditions de vie.

Site web : www.afm-france.org

 

A propos d’Internet Fr

Créée en 1995, Internet Fr héberge plus 15 000 sites professionnels. Réunissant une cinquantaine de collaborateurs en France, en Italie et à Monaco, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires 2004 de 4,9 millions d’euros en hébergement, ce qui représente une croissance 2003/2004 de 20%.

Internet Fr s’est employé à développer une infrastructure pérenne et hautement sécurisée, offrant ainsi un niveau de prestation élevé répondant aux besoins des entreprises en matière d’hébergement et de haute disponibilité.

ISO 9001 depuis près de quatre ans, nouvellement certifié ISO 9001 version 2000, Internet Fr oriente sa stratégie de développement vers une réelle qualité de services dédiés aux entreprises et s’appuie sur les bonnes pratiques ITIL dans la mise en œuvre et l’exploitation de ses solutions.

Internet Fr s’appuie sur un réseau de plus de 300 SSII et webagencies partenaires et commercialise ses offres en direct auprès de grands comptes, des administrations et des PME/PMI.

Site web : www.internet-fr.net