Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un acte de solidarité en se faisant plaisir

En organisant les 7 et 8 mai 2011, le Salon des vins et des produits de terroirs à Ceyrat (63), les Clubs services Rotary-Chaîne des Puys, Lions Club Clermont-Ferrand Doyen et Rotaract, se mobilisent ensemble aux profits des associations «Aide et Répit» et «L’Escale».
Aide et Répit et L’Escale apportent aide et soutien aux aidants et accompagnants de malades d’Alzheimer.
Aide et Répit, en assurant la présence 24 heures sur 24 d’une équipe de relayeuses auprès du malade, permet aux aidants de bénéficier d’un temps de répit pour se ressourcer auprès de leur famille, lors de vacances ou d’un voyage.
L’Escale, en prenant en charge les malades lors d’atelier pendant un après-midi, donne l’occasion aux aidants de discuter entre eux, de partager leurs expériences, de rencontrer des spécialistes de cette terrible maladie et, ainsi, de se préparer psychologiquement à passer la main lorsqu’ils ne sont plus en mesure d’assurer le maintien de leur proche à domicile.
Se rendre sur le Salon des vins et des produits de terroir, c’est se faire plaisir en rencontrant des producteurs et récoltants rigoureusement sélectionnés, en découvrant des produits de qualité et des saveurs authentiques.
Mais c’est aussi faire acte de solidarité envers les malades atteints d’Alzheimer et surtout leurs aidants et accompagnants.

Salon des vins et des produits de terroir
7 et 8 mai 2011 – Salle polyvalente de Ceyrat (63)
http://salondesvinsdeceyrat.monsite-orange.fr/


--
Contact Presse:

Phoebus Communication


http://blog-a-lulu.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54988



--

Communiqué envoyé le 21.01.2011 10:31:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______