Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quand Facebook sert à aider les malades du cancer à reconstruire leur image.


Martine Larcin est atteinte du cancer. Elle lutte contre la maladie. Et dans cette lutte, elle a besoin d’aide. Comme tous les malades, sa souffrance est aggravée par le fait qu’ « elle ne se sent plus exister, qu’elle n’arrive plus à se regarder dans un miroir, et qu’elle n’a plus d’image d’elle-même ».
Pour alerter l’opinion, elle a ouvert un compte Facebook dont la photo de profil est vide. Elle propose à tous de devenir son ami et, pour chaque nouvelle personne qui lui aura apporté son soutien, elle ajoutera un pixel à sa photo de profil.
Avec l’aide des internautes, pixel après pixel, peut-être réussira-t-elle à la reconstruire entièrement, preuve vivante que chacun peut aider les malades du cancer à reconstruire leur image.
Cette action coup de poing prend place dans le cadre de la campagne de sensibilisation menée par la Fondation Mimi, fondation qui soutient les malades du cancer comme Martine, en leur apportant des soins esthétiques et un suivi psychologique.

Pour aider la Fondation Mimi, tout le monde est invité à acheter la sucette lumineuse, principale source de financement de la fondation, dont la liste des points de vente est disponible sur www.fondationmimi.org.


--
Contact Presse:

Leo Burnett France
Marina Boutilié
01 55 84 65 18

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60466



--

Communiqué envoyé le 14.12.2010 10:08:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______