Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Technibel, partenaire des Bâtisseurs du Coeur

Les Bâtisseurs du Coeur, c’est avant tout une équipe de 11 membres de l’organisation locale du Téléthon constituée des salariés de la Centrale Nucléaire de Production d’Electricité de Paluel (Seine Maritime) exploitée par EDF. Mobilisés chaque année pour le Téléthon, ces derniers, pour célébrer leur 20ème participation, ont eu l’idée d’un projet ambitieux : construire en un an, grâce à un partenariat et un mécénat total, une maison basse consommation, accessible aux personnes à mobilité réduite. 56 partenaires ont ainsi contribué chacun à leur manière à rendre ce projet possible en offrant les produits et matériaux. Parmi eux, TECHNIBEL a fournit une Pompe à Chaleur Air/Eau monobloc ON/OFF basse température.

Depuis décembre 2009, à Saint-Valéry-en-Caux (Seine Maritime), sur un terrain offert par la commune, des professionnels du bâtiment construisent bénévolement la maison. Inaugurée le 19 novembre, elle sera mise aux enchères lors du prochain Téléthon les 3 et 4 décembre 2010 au profit de l’Association Française contre les Myopathies.

Construite pour accueillir des personnes à mobilité réduite, cette maison basse consommation bénéficie d’une conception soignée : panneaux photovoltaïques, cuve de récupération des eaux pluviales, fenêtres à isolation thermique, chauffage au sol par pompe à chaleur aérothermique... C’est sur ce dernier point que TECHNIBEL est intervenu en offrant une Pompe à Chaleur Air/Eau monobloc ON/OFF basse température (PHR 8 mono) spécialement conçue pour les solutions plancher chauffant-rafraîchissant, un module de chauffage d’appoint électrique (MCE 8), un module 2 zones plancher et un ballon tampon de 35 litres.

Doté d’une puissance de 8,4 kW, le modèle PHR 8 retenu assure la production et la distribution d’eau chaude ou d’eau froide dans le plancher et garantit une température maximum de sortie d’eau de + 40°C en chaud et + 25°C en froid. Le sol de la maison est maintenu à la bonne température en toute saison et tout phénomène de condensation est évité. Chacune des 2 zones dispose d’une régulation de la température de l’eau. Silencieuse, la PAC PHR 8 fournie par TECHNIBEL possède un excellent COP (3,82), pour une consommation électrique réduite tout en préservant l’environnement grâce au fluide réfrigérant utilisé (R410A).

Sensible à l’initiative des Bâtisseurs du Coeur et disposant de solutions complètes de chauffage aux énergies renouvelables, c’est tout naturellement que TECHNIBEL a décidé de s’engager dans cette aventure !



--
Contact Presse:

Agence André Sudrie Relations Presse
Géraldine Habar

www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 29.11.2010 11:57:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______