Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

[Planète Urgence] Un toit, un avenir. Pour aider les familles en Haïti

En janvier dernier, un violent séisme a détruit Haïti laissant derrière lui un pays dévasté, des centaines de milliers de morts et des survivants démunis. L’épidémie de choléra et les passages de cyclones ont à leur tour pesé sur le quotidien des haïtiens, rendant plus nécessaire la poursuite des efforts de la communauté internationale pour aider Haïti à panser ses plaies et à se reconstruire.

Planète Urgence a répondu à la demande d’aide internationale lancée par le gouvernement haïtien.

Depuis 10 mois, Planète Urgence travaille ainsi sans relâche avec ses partenaires locaux.

Ensemble, nous avons proposé aux populations sinistrées un programme d’assistance par la réhabilitation de leur habitat et l’appui au développement d’activités agricoles et économiques, le programme « 1 Toit, 1 Avenir », qui intervient dans la zone rurale de la Montagne, dans la commune de Jacmel.

Ainsi,

  • Dès le premier mois de son intervention, Planète Urgence a effectué des distributions de semences et d’outillages pour assurer la sécurité de la récolte.
  • Pour les écoles, la mise à disposition de bâches a permis à de nombreux élèves de reprendre leur scolarité hors des bâtiments, et en toute sécurité à la rentrée.
  • Pour agir sur l’habitat, les équipes de Planète Urgence et ses partenaires ont démarré la construction de maisons intégrant des contraintes para sismiques et anticycloniques.
  • Pour préparer l’avenir, près de 10.000 plants d’arbres fruitiers ont commencé à être distribués et les plans de construction d’un Centre d’Activités, de Formation et d’Echanges (C.A.F.E.) ont été réalisés. Ce centre permettra notamment de réaliser la transformation des productions agricoles réalisées sur place, d’abriter des activités de micro crédit, des formations, des activités scolaires voire, si les moyens collectés nous le permettent, d’être renforcé pour servir d’abri pour la population en cas de cyclone.

Mais il nous reste encore beaucoup à faire !

Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour poursuivre notre action et proposer des solutions efficaces et pérennes.

Je vous remercie d’avance pour votre soutien et votre confiance.

Sincèrement,

Hervé Dubois
Directeur de Planète Urgence

Découvrez les photos de l’action de Planète Urgence en Haïti !

PS : Si vous faites un don avant le 31 décembre, votre reçu fiscal portant sur vos revenus de l’année 2010 sera disponible début janvier.


--
Contact Presse :
Voyageons-autrement
Romain Vallon
0672732524
http://www.voyageons-autrement.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54264

--

Communiqué envoyé le 11/26/2010 07:09:14 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com
{metadesc xx}
______