Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

INTERVIDA dispense des cours d’alphabétisation et des formations professionnelles aux femmes du Bang

Paris, le 7 novembre 2005. Les cours d'alphabétisation d'adultes que propose INTERVIDA à la communauté de Babur Jaigah (Dhaka), permettent aux femmes d'accéder à l'éducation de base, dans un pays qui compte 57% de femmes analphabètes.


Cette année 20 femmes, qui ne savaient ni lire ni écrire, ont assisté aux cours d'alphabétisation d'adultes dispensés par l'école d'INTERVIDA, dans la communauté de Babur Jaigah, à Dhaka, capitale du Bangladesh. Ces élèves, qui n'ont pas manqué un seul jour de cours, ont passé leur premier examen écrit avec succès. Par ailleurs, un autre groupe de femmes vient de terminer sa formation de couture. Grâce à cette formation, plusieurs jeunes femmes ont obtenu un travail dans une usine du secteur textile, tandis que d'autres ont entrepris de créer leurs propres petites affaires.


À travers ces cours destinés aux femmes, INTERVIDA poursuit deux objectifs: le premier est de permettre aux femmes d'accéder à l'éducation. Le deuxième objectif, est de leur permettre de générer des revenus, leur donnant l'opportunité de participer activement au développement économique de leur communauté.

INTERVIDA est présent au Bangladesh depuis 1999 et a entrepris un vaste programme de développement durable dans la communauté rurale de Babur Jaigah. L'éducation des femmes reste donc une des priorités dans cette région défavorisée. Il faut savoir que grâce à cette école, les femmes de Babur Jaigah ont pour la première fois eu accès à l'éducation.


Contact INTERVIDA :
Vanessa VOLEAU
Tel. 01 58 51 10 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.associationintervida.org
47/49 avenue du Docteur Arnold Netter - 75592 PARIS CEDEX 12

À PROPOS D'INTERVIDA

L'ASSOCIATION INTERVIDA est une association Loi 1901, apolitique, non confessionnelle et indépendante. Son objectif est d'améliorer les conditions de vie de milliers d'enfants et de leurs familles dans les zones les plus défavorisées de la planète. Elle intervient au Pérou, en Bolivie, au Guatemala, au Salvador, en Inde, au Bangladesh et au Mali. Actuellement, plus de 400 000 familles en Europe soutiennent plus de 3 millions de personnes dans ces pays, en parrainant des enfants.
PARRAINER UN ENFANT
08.1000.2000