Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

4. Le Bal de la Rose se déroulera le 27 mars 2010 sur le thème du Maroc dans la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo

L'édition du Bal de la Rose 2010 se déroulera le 27 mars sous la Présidence de S.A.S. Albert II de Monaco et de sa S.A.R. la Princesse de Hanovre. Le Maroc sera à l'honneur de cet incontournable événement de la Principauté Monégasque, avec des artistes de renommée internationale tels que Rachid Taha ou encore l'Orchestre National de Barbès. La prestigieuse soirée sera donnée, comme chaque année, au profit de la Fondation Princesse Grace.


Le Maroc à l'honneur du Bal de la Rose 2010

Présidé par S.A.S. le Prince Souverain Albert II et S.A.R. la Princesse de Hanovre, donné au profit de la Fondation Princesse Grace, le Bal de la Rose 2010 sera consacré aux splendeurs et à la culture d'un pays avec lequel la Principauté de Monaco entretient de profonds rapports d'amitié : le Maroc.

Voici dévoilés les artistes qui, la nuit du 27 mars prochain, donneront sa couleur musicale à la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo dans un décor inspiré par Jacques Grange. Les musiciens sauront montrer à quel point les sonorités traditionnelles du Maroc sont vivantes, et bien présentes dans les courants musicaux les plus modernes.


Monaco réunit, le temps d'une soirée, toute la richesse musicale du Maroc, entre raï, jazz, funk, rock et électro…

Artiste de renommée mondiale, Rachid Taha s'est bâti un territoire musical nourri de raï, de rock, d'électro et de chanson, entraînant son public dans un mouvement d'échange d'idées, de sons et de cultures.

La formation Band of Gnawa rend hommage aux Gnawas, descendants marocains d'esclaves noirs africains dont les maîtres musicaux influencèrent les artistes pop rock des années 70.

DuOud tire son nom des mots "duo" et "oud". L'oud, luth arabe traditionnel, est ici revisité par deux musiciens parisiens d'origine nord-africaine, qui n'hésitent pas à mêler sa fascinante sonorité à la technologie électronique.

Emmené par Abdallah ag Oumbadougou, le collectif musical Desert Rebel chante la culture, l'exil et les souffrances du peuple touareg. Constitué de membres de groupes tels que Tryo, IAM ou encore la Mano Negra, Desert Rebel soutient des projets de développement estampillés « culture équitable ».

L'Orchestre National de Barbès s'est imposé comme un groupe phare de la world music française. Dans sa musique novatrice et ensoleillée, raï, jazz et funk cohabitent avec chants traditionnels et accents maghrébins ou afro-beat, en un réjouissant mélange.

Véritable institution dans le monde du jazz, le big band Paris Swing Orchestra reprendra avec style et originalité quelques thèmes de l'âge d'or du jazz, signés Duke Ellington, Count Basie, Benny Goodman ou encore Glenn Miller.

Collectionneur passionné, DJ Ramdane Touhami a rassemblé plus de 30.000 vinyles. Après avoir enflammé les dancefloors de Tokyo, Paris, Londres ou New York, il offrira aux hôtes du Bal de la Rose un mix spécialement dédié à la Méditerranée.

La tombola sera animée par Stéphane Bern.

Des cadeaux raffinés et précieux seront offerts par Terry de Gunzburg, créatrice de la ligne By Terry.

Moment unique où l'élégance côtoie la générosité et le talent, le Bal de la Rose est internationalement réputé comme l'une des soirées les plus prestigieuses qui soient.


Réservations pour le Bal de la Rose 2010

Tél. Monte-Carlo SBM : +377 98 06 63 41
Fax : +377 98 06 58 76
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaire : 20 heures 30
Cravate Noire - Robe du Soir
Prix par Personne : 750 Euros
Adresse : Salle des Etoiles - Sporting Monte-Carlo - Av Princesse Grace - 98000 Monaco


A propos de Monte-Carlo SBM

Estampille d'un savoir-faire né en 1863 et synonyme d'élégance et d'excellence, la marque Monte-Carlo SBM s'est affirmée, au cours de son histoire, comme un carrefour d'art et de culture, créant les tendances et révélant les talents.
Depuis plus de trente ans, la Salle des Etoiles a vu se produire les plus grands artistes internationaux sur sa scène mythique. Avec le Sporting Summer Festival, c'est une véritable pluie de stars qui vient illuminer les nuits estivales de la plus célèbre presqu'île de la Côte d'Azur, avec un plateau exceptionnel de vedettes venues des Etats-Unis, du Royaume-Uni, d'Italie, de France, de Russie et du Moyen-Orient.


Contacts Presse

Monte-Carlo SBM :
Mireille Rebaudo-Martini
Tél : +377 98 06 63 60
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christiane Cane
Tél :+ 377 98 06 63 62
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fax : +377 98 06 58 70

Communiqué téléchargeable sur :
http://www.pressmontecarlosbm.com/IMG/pdf/MoroccoRoseBall1FR_.pdf

--
Contact Presse:
1ere Position

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

communiqué envoyé le 23.03.2010 15:24:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-03-23 15:24:38
Lire article source