Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TIFANY INDUSTRIES S’ENGAGE POUR LES JEUNES

Pour cette 13ème édition du 4L Trophy, Tifany Industries, premier fabriquant français de vaisselle à usage unique, sponsorise un équipage.

Le 4L Trophy, un événement sportif et humanitaire en phase avec les valeurs de Tifany et sa
volonté d'engagement.
Entreprise centenaire, Tifany Industries est aujourd'hui la première entreprise française spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de vaisselle à usage unique.
Impliquée dans son époque, elle évolue dans l'air du temps et place les notions d'échange, de convivialité et d'engagement au centre de ses préoccupations.
Par des pratiques environnementales raisonnables et durables, la mise en place de promotions régulières et une haute qualité de produits, Tifany s'engage au quotidien.

Le dynamisme, la générosité et la volonté d'entraide qui animent l'équipage « 4 ailes pour 4 000 sourires au Maroc » ont su convaincre Tifany de contribuer à l'aventure.
Pour leur permettre de participer à ce rallye, Tifany a pris en charge l'achat de la voiture et sa mise aux normes pour le raid. A cela s'ajoute une formation aux rudiments de la mécanique pour les deux coéquipières afin que le parcours se déroule sans encombre.
Grâce à Tifany, Laure Boulenger et Imane Qbabou, étudiantes, prendront donc le volant de la 4L Tifany du 18 au 28 février pour traverser le Maroc, franchir ses dunes, montagnes,oueds et y acheminer 50 kg de fournitures scolaires.

Le 4L Trophy consiste à traverser le désert marocain au volant d'une voiture mythique,
la Renault 4L. Chaque équipage, composé de deux étudiants, s'engage à emporter dans ses bagages un minimum de fournitures scolaires et sportives de 50 kg : livres, stylos, papier, ballons, vêtements et chaussures de sport…
Initié en 1997, avec pour la première édition seulement 3 voitures, le 4L Trophy regroupe aujourd'hui plus de 1000 équipages sur la ligne de départ. Depuis sa création, l'objectif est resté le même : accompagner le développement du système éducatif marocain.
Au-delà de l'aventure sportive, Le 4L Trophy est partenaire de l'association «Enfants du Désert», qui travaille avec 10 ONG locales afin d'aider à la scolarisation.
Lors de l'édition 2009, 58 tonnes de matériel pour l'aide humanitaire ont été acheminées.
Près de 2000 enfants ont pu être scolarisés.

L'équipage 1001 :
Inscrit sous le nom « 4 ailes pour 4 000 sourires au Maroc » cet équipage se compose de deux jeunes femmes. La pilote, Imane Qbabou, étudiante en 1ère année du cursus Grande Ecole à Telecom Ecole de Management (Evry), et sa coéquipière Laure Boulenger, actuellement en 2ème année de licence de droit à l'université Panthéon- Assas(Paris II). Toutes deux, liées par une amitié forte et un désir d'apporter leur aide, ont rejoint l'association: « INTervenir» (association humanitaire de Telecom Ecole de Management
reconnue d'utilité publique).
« Au-delà d'un simple rallye, cette expérience est le moyen pour nous de montrer que nous sommes capables de nous dépasser quand il s'agit d'apporter notre aide. En acheminant des fournitures scolaires au Maroc nous espérons donner à d'autres ce que nous avons eu la chance d'avoir pour suivre nos études », déclarent Laure et Imane.
Pour suivre Laure et Imane, équipage 1001:
http://4ailespour4000souriresaumaroc.asso-web.com/

www.tifany.com

--
Contact Presse:
Christelle Chavignaud Conseil
Christelle Chavignaud
06 81 24 14 84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.tifany.com

--

Communiqué envoyé le 16.02.2010 18:39:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7496471620216002716-7433315433060465845?l=solidarite.annuairecommuniques TIFANY INDUSTRIES S’ENGAGE POUR LES JEUNES


Posted: 2010-02-16 18:39:17

Lire article Source