Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TUNECHARGER participe au Rallye 4L Trophy

Pour la première fois, TUNECHARGER participe au raid aventure 4L Trophy, qui traverse le Maroc du 17 au 28 février L'équipage sponsorisé, sous la bannière « 4Ln2010. & Eux », embarque sa solution de régénération de batteries, Bat4life.


Village Départ, au Stade de France le 17 février et 18 février


La R4 F4 N°579 sur la ligne de départ, arborera les couleurs de TUNECHARGER.


Adrien Lerosey et Emmanuel Penzes (association 4L & Eux), sont étudiants respectivement en école d'ingénieur à Strasbourg et à l'UTBM – Université de Technologie de Belfort-Montbéliard – et font la course pour la seconde fois. Le rallye 4L Trophy est pour TUNECHARGER, l'occasion de montrer l'intérêt que la société porte aux problématiques énergétiques du continent africain, et les réponses qu'elle peut apporter pour mieux gérer les ressources.


TUNECHARGER, fabricant de solutions de régénération de batteries sous la marque Bat4life, développe sa visibilité à l'international.


La régénération de batteries est une préoccupation très forte en Afrique et dans les pays du Sud en général. D'abord, pour des questions d'économie : les batteries, comme tous les véhicules et les ressources en général, sont utilisées sur une bien plus longue durée que dans nos pays. « Mais c'est aussi les conditions climatiques qui ont une incidence sur la vie des batteries : dans les pays chauds, dans les pays humides, les batteries s'épuisent plus vite. », explique Franck Vallée. « L'influence de la température est très importante : les phénomènes électrochimiques de corrosion doublant environ par tranche de 10oC, la durée de vie est souvent réduite de moitié en pays chauds. »


Et au-delà de la régénération de batteries automobiles, Bat4life peut intervenir sur tous les matériels fonctionnant avec une batterie plomb. Les projets d'électrification des pays chauds, le développement de systèmes solaires individuels ouvrent des perspectives de développement à l'entreprise.


La batterie au plomb est un composant développé depuis le 19e siècle : même aussi ancienne, elle s'impose encore aujourd'hui comme le moyen de stockage d'énergie incontournable pour les panneaux photovoltaïques du fait de leur caractère économique.


Bat4life, un procédé rentable et protecteur de l'environnement.


Bat4life convient pour toutes les batteries plomb, plomb sèches, NiCd et NiMH (hormis les batteries au lithium).

La gamme Bat4life se compose aujourd'hui de WPRO et WPRO 2 pour un usage professionnel (boîtier résistant à un usage intensif). Le produit présente deux intérêts :

• Un impact économique : bien entretenue, la batterie tire tout le bénéfice de son processus normal de charge et décharge réversible (énergie renouvelée),

• Un Impact environnemental : la diminution des rejets de plomb dans la nature.


A propos de TUNECHARGER

TUNECHARGER a inventé et breveté un procédé innovant en gestion et charge des batteries. Ce procédé a donné naissance en 2008, à une gamme de solutions, Bat4life, dédiées à la régénération des batteries. Ces solutions sont distribuées dans de nombreux secteurs et à une échelle d'ores et déjà internationale, en direct ou par l'intermédiaire de distributeurs spécialisés.

La société TUNECHARGER, originellement bureau d'études dans le domaine de la métrologie, de la conversion d'énergie et de l'informatique embarquée temps réel, est impliquée dans des projets de recherche stratégique sur les énergies renouvelables. Ces projets sont soutenus entre autres par le pôle de compétitivité SYSTEM@TIC.

TUNECHARGER poursuit également un programme de recherche en régénération de batteries avec l'Institut Français du Pétrole (IFP) / véhicule hybride.

Pour en savoir plus : www.tunecharger.com

Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cathy Lacides, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
Agence C3M
Cathy Lacides
01 47 34 01 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.agence-C3M.com

--

Communiqué envoyé le 12.02.2010 11:55:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-02-12 11:55:42
Lire article Source