Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Guyane, Biodiversité et action de Solidarité

LETTRE OUVERTE AUX CITOYENS FRANCAIS ET EUROPEENS

Concernant la mise en danger de la forêt guyanaise
et de ses populations par l'orpaillage illégal.


Le collectif Galbao
lance son action de sensibilisation et de solidarité :
« Un Ruban Vert pour la Guyane ».

Plus de 100 personnalités issues des milieux artistiques, sportifs, politiques, médiatiques et associatifs ont été contactées pour apporter leur soutien à la population guyanaise et au Collectif Galbao en portant un ruban vert pour la Guyane.

Le WWF Guyane, la LPO PACA, Maïouri Nature Guyane, Solidarité Guyane, Madame la Députée Chantal Berthelot, Marc Barrat (Réalisateur du film « Orpailleur »), Pierre-Michel Forget (Maître de conférences au MNHN et Membre du Comité de Veille Ecologique de la Fondation Nicolas Hulot), Geoffroy Krantz (International de Handball) et son équipe du Vlf Gummersbach, ont d'ores et déjà répondu présents à l'appel du Collectif.

Le Collectif dénonce la situation désastreuse qui règne en Guyane française (qui abrite la seule forêt primaire d'Europe) autour de l'orpaillage illégal.

Population amérindienne intoxiquée au mercure et privée de ses moyens de subsistance traditionnels, forêt détruite, biodiversité en danger, risques sanitaires, violences, corruption, réseaux de blanchiment d'argent au niveau international etc. sont autant de signes alarmants qui doivent nous faire réagir collectivement.


Portez un ruban vert pour la Guyane
et signez la pétition en ligne!

http://www.mesopinions.com/Contre-le-massacre-de-la-foret-primaire-Guyanaise-par-l-orpaillage-clandestin-petition-petitions-a90527d02a2dd0f86fec182338d56fd3.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


--
Contact Presse:
Collectif Galbao
Carole Pieroni

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 02.12.2009 07:55:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2009-12-02 07:55:13
Lire article Source