Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ouvrir l’horizon professionnel des personnes à mobilité réduite avec MaisQui

Le régime de l'auto-entrepreneur est à l'origine d'un véritable changement de société. Tous prennent part à ce succès et développent tant bien que mal leur activité. Mais parmi les grands oubliés de ce statut, nous voulons citer les personnes handicapées, confrontées aujourd'hui à un obstacle administratif. L'appel du réseau MAISQUI et de la fédération aux acteurs publics...

Communiqué de presse destiné aux acteurs sociaux et à tous ceux qui pourraient ouvrir l'horizon professionnel des personnes à mobilité réduite.

Le fondateur du réseau MAISQUI, Guy Younick BOULARD, recherche des gens dont la bonne volonté pourrait ouvrir une porte à un certain nombre de personnes en difficulté. C'est un de ses amis, victime d'un AVC, qui lui a confié cette injustice, celle de se sentir exclu de toute activité professionnelle. Il lui a donné envie de trouver un moyen de rompre cet isolement. Le réseau MAISQUI aimerait accueillir les personnes à mobilité réduite, leur prouver qu'ils peuvent devenir auto-entrepreneurs, leur offrir la liberté d'une contribution active à la société.
Les temps ont changé, il est possible de travailler par téléphone, par internet, depuis son domicile. Certaines sociétés ont simplement besoin d'un service de relance téléphonique. C'est une ouverture vers le monde pour les personnes dont les déplacements demandent trop d'énergie.

Il est possible de trouver des postes de téléprospecteurs pour renouer le fil social, un travail à la portée des personnes victimes d'accidents de la vie, brutalement coupées du monde du travail et pour qui se déplacer pose un réel problème. Certes, c'est un métier difficile, les interlocuteurs au bout du fil ne sont pas toujours aimables : plusieurs personnes handicapées interrogées ont répondu que ce n'était pas un problème. Elles sont habituées aux obstacles quotidiens et possèdent une force de caractère hors du commun. Si elles ont envie de travailler, pourquoi les priver de ce droit ?

Guy Younick BOULARD, fondateur de MAISQUI, propose à ceux qui en ont le pouvoir de réfléchir à une question dont la réponse se heurte pour l'instant à des barrières administratives. « Pourquoi une personne bénéficiant d'une allocation pour handicap ne pourrait-elle pas travailler sans perdre son allocation ? »

Elle se retrouve dans l'obligation de renoncer à toute activité alors que le statut d'auto-entrepreneur pourrait lui permettre d'exercer « à la carte » une activité à domicile ou à l'extérieur, selon ses possibilités, sa mobilité et son traitement. Plusieurs secteurs d'activités, dans le réseau MAISQUI, montrent un réel besoin de missions téléphoniques (questionnaires de sondage, plates-formes pour les opérateurs téléphoniques, les banques, les assurances, etc.).
Il faudrait, en pratique, valider un système pour que l'allocation liée au handicap ne soit pas annulée du fait d'une activité professionnelle.
Aujourd'hui, Guy Younick BOULARD demande à toutes les associations concernées d'ouvrir le débat sur ce point auprès des acteurs publics et politiques. Il sollicite toutes les personnes concernées pour se mobiliser afin d'obtenir un maintien de l'allocation accordée pour le handicap, parallèlement aux revenus liés à l'auto-entrepreneuriat.

Le réseau MAISQUI est un partenaire historique de la Fédération des Auto-entrepreneurs, engagé depuis les débuts à ses côtés pour apporter des missions et un soutien aux auto-entrepreneurs intéressés par le courtage en bâtiment. A ce titre, la Fédération des Auto-Entrepreneurs soutient cette initiative et relance le débat.


--
Contact Presse:
MAISQUI

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.maisqui.fr

--

Communiqué envoyé le 19.11.2009 18:31:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7496471620216002716-5048321626336308795?l=solidarite.annuairecommuniques Ouvrir l’horizon professionnel des personnes à mobilité réduite avec MaisQui


Posted: 2009-11-19 18:31:23

Lire article Source