Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

microDON lance "L'arrondi", un système de collecte de micro-dons sur relevés, bulletins, factures...

La société microDON, entreprise sociale spécialisée dans la collecte sponsorisée, annonce le lancement de sa première offre « L'arrondi » dont le principe est de permettre le don des centimes de nos relevés, bulletins, factures au profit d'une association de solidarité.

La première offre « L'arrondi » est celle d'un micro-don sur salaire, elle a été développée en partenariat avec ADP, le leader des services de gestion de la paie et des ressources humaines. ADP a baptisé cette offre « l'arrondi solidaire ».

L'Arrondi solidaire propose aux salariés et aux employeurs de soutenir des actions d'associations d'intérêt général. C'est le 1er dispositif d'engagement sociétal ayant pour principe de collecter par prélèvement les centimes d'euros du net à payer du bulletin de salaire en faveur d'associations.
Porté par l'entreprise, proposé sans obligation aux salariés et valorisé au sein d'une stratégie RSE existante (ou émergeante), l'arrondi sur salaire permet d'impliquer les collaborateurs, de renforcer le positionnement citoyen et solidaire de l'entreprise.
Le fonctionnement est simple:
un prélèvement chaque mois des arrondis du net à payer (les centimes) du bulletin de salaire des salariés volontaires,
la possibilité pour le salarié d'ajouter une somme forfaitaire de 1 à 5 euros,
la possibilité pour l'employeur d'abonder le dispositif à 100% ou plus.
Pour cela, microDON met à disposition de ses partenaires un portail web qui permet aux salariés de s'inscrire et de gérer leur don (inscription/désinscription, reçus fiscaux, suivi des projets financés,...). Cette plateforme s'interface alors avec le système d'information du gestionnaire de paie ADP pour que le don s'opère.

Ce principe novateur en France, inspiré du « Payroll Giving » anglo-saxon, laisse à la fois une liberté d'action à chacun et propose, pour les participants, un projet collectif et fédérateur qui consolide l'appartenance à une culture d'entreprise.

ADP, 1er partenaire de microDON, va proposer à tous ses clients de déployer le programme dans leur entreprise et a pour objectif de récolter à terme 6 millions d'euros par an. Eutelsat, client d'ADP, proposera le dispositif d'arrondi sur salaire de microDON à ses salariés dès le début 2010.

Les deux premières associations bénéficiaires sont l'ADIE et PlaNet Finance

A propos de microDON :

microDON est une entreprise sociale spécialisée dans la collecte sponsorisée.
Créée en 2008 par Pierre-Emmanuel Grange, microDON a reçu plusieurs prix pour l'innovation de ses offres à caractère social. Son action vise à financer les activités sociales, environnementales ou solidaires de petites associations et des grandes ONGs en faisant sponsoriser la collecte de micro-dons (des dons de quelques centimes à quelques euros) par des entreprises, qui développent ainsi leur responsabilité sociale.

microDON propose 2 offres :
- la carte microDON :
http://carte.microdon.org/
- l'arrondi sur salaire : http://www.microdon.org/index.php?page=larrondi

Contacts :
microDON
19 rue André Del Sarte
75018 Paris

Téléphone : 01.42.23.22.79
http://www.microdon.org
http://twitter.com/microdon_fr


--
Contact Presse:
microDON
Frederic Foschiani
01 42 23 22 79
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.microdon.org

--

Communiqué envoyé le 01.11.2009 03:14:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7496471620216002716-1822119384014223717?l=solidarite.annuairecommuniques microDON lance "L'arrondi", un système de collecte de micro-dons sur relevés, bulletins, factures...


Posted: 2009-11-01 03:14:26

Lire article Source