Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Adhérez au Pacte Citoyen pour l’emploi des personnes handicapées !

Pour que demain, plus aucune personne ne soit exclue du monde du travail à cause de son handicap, L'ADAPT lance un Pacte Citoyen, véritable appel collectif, pour sensibiliser le plus grand nombre à la place du handicap dans l'entreprise et au-delà, dans notre société : chacun peut adhérer et générer une chaîne de solidarité et de soutien autour d'une ambition commune, le « travailler ensemble ».

« Nous sommes ensemble sur le pont pour faire de cette 13e Semaine un grand succès pour l'emploi des personnes handicapées », Emmanuel Constans, Président de L'ADAPT. Chaque année, la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées marque une période clé du calendrier social ; pour les entreprises, elle est devenue un repère majeur dans leur politique de recrutement. Mais pour mener à bien l'objectif du 'Travailler ensemble', porté par L'ADAPT avec ses partenaires entreprises et l'action des associations sur le terrain, il est nécessaire d'élargir la problématique de l'emploi à chacun d'entre nous. Nous sommes en effet tous appelés aujourd'hui ou demain à travailler avec une personne handicapée ou à nous poser la question du recrutement. L'objectif du Pacte citoyen est clair : renforcer les prises de conscience et donner à cette problématique toute sa dimension sociétale.
net/?rt75=8142&wx=22 depuis le 1er octobre (le pacte est aussi téléchargeable sur le site de la semaine www.semaine-emploi-handicap.com), cet appel est lancé au grand public et aux acteurs de tout horizon professionnel pour s'engager officiellement en faveur de l'emploi des personnes handicapées et leur donner toute leur place en entreprise. Sur le blog, place à l'interactivité : retrouvez des témoignages de chefs d'entreprises et de recruteurs, participez au dialogue en postant des messages, souscrivez au pacte citoyen et partagez-le avec votre réseau personnel et professionnel. Plusieurs personnalités d'horizons différents ont déjà adhéré au Pacte : Gérard Mermet, sociologue et auteur de Francoscopie, Jean-Hervet Lorenzi, économiste, président du Cercle des Economistes, Hélène Darroze, chef de cuisine et Julien Courbet, journaliste-animateur sur France 2 et RTL. A travers eux, c'est la diversité de la prise de parole qui s'exprime et enten
d se développer dans tous les milieux économiques, artistiques, et culturels.


L'ADAPT – association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées – www.ladapt.net


CONTACT PRESSE :
Agence Rouge Safran / Emeline Pauzière 06 87 76 17 23 ou 01 72 10 10 00
L'ADAPT / Sophie Cabanes 01 48 10 94 45 ou 06 18 36 15 19


--
Contact Presse:
Agence Rouge Safran
Emeline Pauzière
01 72 10 10 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 02.11.2009 15:30:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7496471620216002716-2705991307689221032?l=solidarite.annuairecommuniques Adhérez au Pacte Citoyen pour l’emploi des personnes handicapées !
Posted: 2009-11-02 15:30:04
Lire article Source