Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aquidonner.com, le comparateur d'associations caritatives signataires de la charte du don

L'actualité démontre l'intérêt d'avoir un comparateur d'associations caritatives pour les internautes et les associations.

Le don en ligne permet une réduction des frais de traitement pour les associations, mais il n'existait jusqu'à présent aucun site permettant de trouver facilement une association qui corresponde à l'attente de l'internaute (sérieux, action) et d'accéder naturellement à sa page de don.
Aquidonner com propose un moyen simple pour résoudre ce manque : le premier comparateur d'associations signataires de la charte du don en ligne.

La comparaison des associations rend visible toutes les associations
1 foyer sur 4 donne. Les donateurs utilisent peu le don en ligne et donnent presque toujours aux mêmes associations.
Ces dernières sont surtout repérées grâce à des campagnes nationales, à leur présence sur les plateaux de télé voire à travers des émissions entièrement consacrées à leur action. Par manque de visibilité, les plus petites associations arrivent difficilement à se faire connaître et suscite peu de don.
Par le biais du comparateur aquidonner.com, elles sont toutes visibles. L'internaute se voir proposer des actions à faible notoriété comme le sauvetage en mer, la diffusion du braille et d'autres plus connues comme la lutte contre le cancer.
L'objectif est de favoriser le don chez tous les visiteurs du site et surtout les non-donateurs.

Les non-donateurs vers le premier don.
La plupart des non-donateurs évoquent le manque de confiance sur l'utilisation de l'argent, leur opposition au charity business et aux communications trop basées sur la pitié.
Aquidonner.com s'assure de la transparence financière. Les associations proposées ont toutes signées la charte du don en confiance.
Egalement, sur le site, pas de publicité intempestive, l'internaute trouve un formulaire simple qui l'aide à se décider : quel public il veut aider, où, dans quel domaine...La liste des associations est proposée sans mise en avant particulière. L'internaute est libre de classer par nom, par date de création ou par le pourcentage de réduction fiscale...Et en un clic, il atterrit sur le site de l'association sans avoir à donner la moindre information personnelle sur aquidonner.com.
Un autre frein évoqué est le manque d'informations sur les réductions fiscales. Des calculettes et une explication sont disponibles sur le site pour éduquer les nouveaux donateurs et les guider vers leur premier don.

Aquidonner.com est un service gratuit et neutre pour les internautes et les associations.

--
Contact Presse:
Aquidonner.com
Véronique da Costa

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.aquidonner.com

--

Communiqué envoyé le 14.10.2009 14:02:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

7496471620216002716-563914731238361707?l=solidarite.annuairecommuniques Aquidonner.com, le comparateur d'associations caritatives signataires de la  charte du don


Posted: 2009-10-14 14:03:00

Lire la suite