Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-paiement : Ogone franchit le cap des 20 000 e-commerçants

e-paiement : Ogone franchit le cap des 20 000 e-commerçants


Ogone franchit le cap des 20 000 e-commerçants connectés à sa plateforme de gestion des paiements

Une technologie disponible en mode SaaS, des connexions financières mondiales, et une oreille attentive aux besoins de ses clients : avec désormais 20.000 marchands connectés -un chiffre doublé en 2 ans- la recette Ogone s'impose, dans un secteur qui ne connaît pas la crise


Paris, le 30 juin 2009 – Ogone, l’un des principaux opérateurs de paiement Internet, passe le cap des 20.000 e-commerçants. En moins de six ans, le nombre de marchands séduits par la plateforme de gestion de paiements Ogone a ainsi été multiplié par sept, passant successivement de 3 000 en 2003, à 7 000 en 2006 puis 10 000 en 2007, avant d'atteindre ce mois-ci la barre symbolique des 20 000.

Une plateforme moderne et complète
Son succès, la plateforme Ogone le doit d’abord à sa technologie. Disponible sous forme de Web Services accessibles en mode SaaS (Software as a Service), elle ne nécessite aucune installation, facilitant son déploiement et son intégration avec le système d'information de l'entreprise.
Bien plus qu'un simple « terminal virtuel de paiement », la plateforme Ogone a su séduire aussi bien les grands comptes que les e-commerçants aux besoins plus standards pour sa capacité à automatiser l’ensemble des processus liés au paiement : création d’un compte, activation d’un nouveau moyen de paiement, ou d’une nouvelle connexion bancaire en quelques clics ; gestion consolidée des paiements depuis l'encaissement jusqu'au rapprochement bancaire en passant la gestion des remboursements ; détection et blocage en temps réel des transactions frauduleuses…

Une couverture mondiale
En outre, depuis le lancement en 2000 de sa plateforme, Ogone n’a cessé d’étendre le nombre de ses connexions bancaires pour permettre à ses clients, implantés dans plusieurs pays, de gérer leurs paiements Internet avec une plateforme unique. Aujourd’hui, les 20 000 clients d’Ogone ont ainsi la possibilité d’encaisser leurs transactions, dans les devises locales, à l’échelle mondiale.
Un choix stratégique payant sur un marché par nature international, couplé à la mise en place d’une équipe -comptant aujourd’hui 90 personnes- bénéficiant d’une culture et d’une expertise internationale, et capable d’accompagner ses clients sur l'ensemble et au plus près des marchés géographiques adressés.

Une approche conseil
Ainsi, au-delà de ses qualités intrinsèques, la plateforme Ogone peut également compter sur l’écoute et l'implication des équipes internes à toutes les étapes des projets, et sur leurs conseils notamment au niveau du choix des partenaires bancaires ou des moyens de paiements les plus pertinents parmi les 40 désormais disponibles (cartes bancaires internationales et locales, cartes privatives, virement bancaire, Paypal, crédits en ligne…) pour s’adapter aux marchés visés et ainsi atteindre une clientèle plus vaste.


A propos d’Ogone
Ogone est, en Europe, l’un des principaux opérateurs de services de paiement pour le e-commerce et la vente à distance, avec plus de 20 000 clients répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Aquarelle, Axa Assistance, Brandalley, Brussels Airlines, Center Parcs, Chapitre.com, ChateauOnline, Chronopost, Coface, delamaison.fr, DHL International, Eden Park, Extrafilm, IKEA, Kinepolis, L’Avion, Lavazza, LDLC, LeMonde.fr, Louvre Hotels, Lyreco, Manutan, Roularta Media Group, Sonia Rykiel Parfums, Thalys International, ThomasCook, Wikimédia France ou Zadig & Voltaire.
www.ogone.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logoword e-paiement : Ogone franchit le cap des 20 000 e-commerçants - 98 Ko)

Ce communiqué de presse porte la référence 27S6BYKM