Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Scientipôle Ile-de-France Capital investit dans quatre jeunes entreprises innovantes

Scientipôle Capital

Scientipôle Ile-de-France Capital investit dans quatre jeunes entreprises innovantes


Le fonds régional de capital damorçage Scientipôle Ile-de-France Capital vient dengager 600 k€ dans quatre jeunes entreprises innovantes : Vigilio, Scan and Target, J&S Concept et Xamance.

Vigilio S.A a été créée en 2005 avec le soutien de lincubateur Paris Biotech Santé et de lAssistance publique des Hôpitaux de Paris (APHP). La société développe des solutions télémédicales fiables pour la santé et la sécurité des plus fragiles.
Après avoir mis au point le VigiFall®, Vigilio S.A. et ses partenaires réunis dans un consortium européen vont réaliser le MiniFall® - 1er détecteur de chute miniaturisé, portable et radiocommunicant pour personnes âgées - en mettant en Suvre limportant projet de recherche FallWatch financé par la Commission européenne dans le cadre du 7° PCRD. (http://vigilio.fr)

Scan and Target fournit des solutions en SaaS danalyse en temps réel et de filtrage des contenus de textes générés par les utiilisateurs (UGC). Ces solutions convergentes (Internet, mobile, télévision interactive) sadressent aux éditeurs de services communautaires, aux prestataires de modération et aux fournisseurs de solutions techniques pour le web 2.0 (forums, blogs, chat, social commerce) et professionnelles (CRM et centres de contact).

J&S Concept a créé Naxfer, une solution entièrement sécurisée de transfert par Internet de contenus lourds et dune utilisation extrêmement simple. Ce process unique de transfert supprime définitivement tout serveur intermédiaire de stockage de données.

Xamance est un éditeur de solutions innovantes de gestion documentaire appliquées aux documents papier. Après trois années de R&D, la Xambox est aujourdhui brevetée et utilisée dans une dizaine de pays en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie, par de nombreuses entreprises, collectivités et professions libérales.
Créée en 2004, la société emploie quinze personnes en France et dans sa filiale américaine, Xamance North America, Inc. (Philadelphie, PA). Elle poursuit développement de son réseau de distribution qui compte aujourd'hui une trentaine de distributeurs à travers le monde. (www.xamance.fr)

Scientipôle Capital aura investi depuis 2007 dans onze entreprises innovantes, dont Force A, Leosphère, La Cartoonerie, Dotemu, Nanoplas, Voxler, Zodianet.


A propos de Scientipôle Capital :
Créé fin 2006 dans lenvironnement de la plateforme de prêt dhonneur pour les entreprises innovantes franciliennes Scientipôle Initiative, Scientipôle Capital a développé un modèle original de financement de lamorçage pour les entreprises innovantes. Basé sur la connaissance très amont des projets et lappui dune large palette dexperts, ce modèle réduit les risques, optimise la rentabilité du fonds et augmente les chances de succès des entreprises.

La structure réunit des actionnaires publics et privés autour du même objectif - le soutien aux jeunes entreprises innovantes, à linvestissement en R&D et la création de valeur en Ile-de-France. La Caisse dépargne Ile-de-France, la Région Ile-de-France et la Banque populaire Val de France& seront bientôt rejoints par la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC Entreprises).

Sollicité par de nombreuses entreprises porteuses dexcellents projets, Scientipôle capital lance sa troisième augmentation de capital dici fin 2009.

Scientipôle Capital est dirigé par Jean-Pierre Humbert  ancien cadre dirigeant de Hewlett-Packard et P-DG de Agilent technologies  et par Nathalie Ricoeur-Nicolaï  ancienne directrice adjointe de la recherche de CDC Ixis.

Renseignements sur : www.scientipolecapital.fr

Contact presse :
DVRP & COM
Dominique Villanueva - +33(0)6 73 39 63 84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format Word (logoword Scientipôle Ile-de-France Capital investit dans quatre jeunes entreprises innovantes - 35 KB)