Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

COLT choisit Infinera pour son réseau paneuropéen

COLT choisit Infinera pour son réseau paneuropéen
Objectif : augmenter les débits et offrir de nouveaux services


PARIS – 22 juin 2009 – COLT, acteur majeur du marché des télécommunications d'entreprise en Europe, a choisi le réseau optique numérique d'Infinera (au NASDAQ : INFN) pour son réseau paneuropéen, afin de fournir une large gamme de services à ses clients, à des vitesses encore jamais atteintes.

COLT a déployé et supervise un réseau de 25 000 km, couvrant 13 pays, incluant des réseaux urbains dans 34 grandes villes d'Europe, 16 000 bâtiments connectés en fibre optique et 18 Data Centres COLT. La première phase du réseau Infinera pour COLT est la connexion des grandes villes de 8 pays au cœur de l'économie européenne, parmi lesquels le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

COLT a choisi Infinera, convaincu que la simplicité et la rapidité de son architecture numérique vont lui permettre de fournir des services à ses clients, avec une rapidité et une efficacité encore jamais atteintes. L'architecture utilisée par Infinera permet une livraison rapide des services grâce à la capacité optique de 100 Gigabits/seconde offerte par chaque carte de ligne, configurée automatiquement et disponible pour supporter les services dès son installation. Grâce à l'architecture de virtualisation de la bande passante d'Infinera, COLT peut à la fois fournir rapidement une large gamme de services et en même temps profiter d'une utilisation totale de la capacité optique, sans ingénierie optique complexe. Cette flexibilité est impossible avec des réseaux DWDM classiques, pour lesquels chaque service est étroitement lié à la carte transpondeur.

L'architecture numérique unique d'Infinera va également aider COLT à répondre à la demande croissante de ses clients, lesquels requièrent des services utilisant des longueurs d'ondes et des protocoles différents comme l'Ethernet à taux de bit variables, par exemple. Grâce à la combinaison du programme d'engagement « Just-in-TAM » d'Infinera avec un plan de contrôle GMPLS intelligent, COLT peut délivrer rapidement une large gamme de nouveaux services à ses clients, via des augmentations DWDM pré-déployées portées à 100 Gbps. Ayant pour clients de nombreuses institutions financières parmi les plus grandes d'Europe, COLT porte son intérêt sur la mise à disposition d'un réseau fiable et à faible latence. Le choix de la technologie d'intégration photonique d'Infinera permet également des économies d'énergie et un gain de place significatifs.

Un réseau déployé en 3 mois

Un autre point fort d'Infinera porteur de valeur ajoutée pour COLT est la rapidité du déploiement initial de la première phase du réseau et les capacités de contrôle offertes par Infinera sur les performances numériques. La première phase du réseau a été déployée en tout juste 3 mois, bien plus vite que le temps requis pour un réseau DWDM traditionnel. Basée sur des circuits intégrés photoniques à grande échelle, le système optique DTN d'Infinera utilise moins de cartes de ligne et moins de câbles, ce qui simplifie et accélère le processus de déploiement initial. De plus, le système d'exploitation du réseau GMPLS-powered IQ™ supporte des déploiements rapides grâce à des applications intelligentes comme l'inventaire et la reconnaissance automatiques des équipements réseaux.

"La prochaine génération de la technologie d'intégration photonique d'Infinera nous aide à atteindre notre objectif de fournir le réseau le plus moderne et le plus avancé d'Europe, en fournissant des services de la plus haute qualité à tous nos clients," déclare le Dr Alireza Mahmoodshahi, Directeur Technique de COLT.


"Nous sommes ravis de fournir un réseau optique numérique à COLT, l'un des opérateurs les plus respectés en Europe, et nous pensons que le réseau d'Infinera va lui permettre de satisfaire les attentes de ses clients, en alliant rapidité et flexibilité," se réjouit Jagdeep Singh, PDG d'Infinera.

Le DTN d'Infinera est un ROADM numérique pour les réseaux métropolitains et longue distance, associant un transport DWDM haute capacité, une gestion numérique intégrée de la bande passante et des renseignements sur le réseau alimenté par GMPLS, le tout sur une seule plate-forme.

Pour plus d'information :
Agence de Relations Presse
Patrick Becker/ Ghislaine Lory
B Consulting
+33 1 46 21 82 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos d'Infinera
Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications répartis partout dans le monde. Les systèmes d'Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d'Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d'une conception et d'opérations plus simples et plus flexibles, d'une mise en service plus rapide et de la possibilité d'apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l'infrastructure optique. Pour plus d'informations, consulter le site www.infinera.com.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles basées sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles, impliquant des risques et des incertitudes. Ces déclarations prennent pour fondement les informations dont dispose Infinera à la date du jour ; la réalité pourrait différer considérablement de ces informations implicites ou explicites, du fait de risques et d'incertitudes. Les déclarations prévisionnelles comprennent des déclarations concernant les attentes, croyances, intentions ou stratégies d'Infinera concernant l'avenir telles que le fait de dire que le réseau optique numérique d'Infinera permet de fournir une large gamme de services à des vitesses encore jamais atteintes ; que l'architecture de virtualisation de la bande passante d'Infinera permet de fournir rapidement une large gamme de services tout en profitant d'une utilisation totale de la capacité optique, sans ingénierie optique complexe ; que la flexibilité
(permise par la virtualisation de la bande passante) est impossible avec des réseaux DWDM classiques ; que l'architecture numérique unique d'Infinera va également aider à répondre à la demande croissante de ses clients ; que grâce à la combinaison du programme d'engagement « Just-in-TAM » avec un plan de contrôle GMPLS intelligent, les clients peuvent délivrer rapidement une large gamme de nouveaux services à ses clients, via un DWDM pré-déployé et élevé à 100 Gbps ; que le choix de la technologie d'intégration photonique d'Infinera permet également des économies d'énergie et un gain de place significatifs ; que la première phase du réseau a été déployée bien plus vite que le temps requis pour un réseau DWDM traditionnel et que basée sur des circuits intégrés photoniques à grande échelle, le système optique DTN d'Infinera utilise moins de cartes de ligne et moins de câbles, ce qui simplifie et accélère le processus de déploiement ini
tial. Lesdites déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par des mots comme "anticiper", "croire", "peut", "pourrait", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "devrait", l'utilisation du futur ou du conditionnel ou des mots similaires. Les risques et les incertitudes qui pourraient amener les résultats à différer considérablement des déclarations prévisionnelles expresses ou implicites comprennent une stratégie professionnelle agressive de nos concurrents, notre dépendance à un seul produit, notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle, des plaintes déposées par des tiers et stipulant que nous enfreignons leurs droits de propriété intellectuelle, notre procédure de fabrication très complexe, des problèmes de performances des produits que nous pourrions rencontrer, notre dépendance à un fournisseur unique ou à quelques fournisseurs seulement, notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides, no
tre capacité à assurer des contrôles internes efficaces, la capacité de nos fabricants contractuels à atteindre les résultats que nous envisagions, le développement d'une nouvelle technologie remplaçant le PIC comme technologie dominante dans les réseaux optiques, la politique générale, les conditions économiques et de marché et divers événements, comme une guerre, un conflit ou des actes de terrorisme ; ainsi que d'autres risques pouvant avoir des impacts sur le marché d'Infinera, décrits plus amplement dans notre rapport annuel Formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange le 17 février 2009. Ces déclarations sont basées sur les informations que nous avons à disposition à la date du jour et nous rejetons toute obligation d'actualiser les déclarations prévisionnelles comprises dans le présent communiqué de presse, en conséquence de nouvelles informations, de nouveaux faits ou autrement.


--
Contact Presse:
B-consulting
Ghislaine Lory
01 46 21 72 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com

--

Communiqué envoyé le 22.06.2009 16:29:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

COLT choisit Infinera pour son réseau paneuropéen
Objectif : augmenter les débits et offrir de nouveaux services


PARIS – 22 juin 2009 – COLT, acteur majeur du marché des télécommunications d'entreprise en Europe, a choisi le réseau optique numérique d'Infinera (au NASDAQ : INFN) pour son réseau paneuropéen, afin de fournir une large gamme de services à ses clients, à des vitesses encore jamais atteintes.

COLT a déployé et supervise un réseau de 25 000 km, couvrant 13 pays, incluant des réseaux urbains dans 34 grandes villes d'Europe, 16 000 bâtiments connectés en fibre optique et 18 Data Centres COLT. La première phase du réseau Infinera pour COLT est la connexion des grandes villes de 8 pays au cœur de l'économie européenne, parmi lesquels le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

COLT a choisi Infinera, convaincu que la simplicité et la rapidité de son architecture numérique vont lui permettre de fournir des services à ses clients, avec une rapidité et une efficacité encore jamais atteintes. L'architecture utilisée par Infinera permet une livraison rapide des services grâce à la capacité optique de 100 Gigabits/seconde offerte par chaque carte de ligne, configurée automatiquement et disponible pour supporter les services dès son installation. Grâce à l'architecture de virtualisation de la bande passante d'Infinera, COLT peut à la fois fournir rapidement une large gamme de services et en même temps profiter d'une utilisation totale de la capacité optique, sans ingénierie optique complexe. Cette flexibilité est impossible avec des réseaux DWDM classiques, pour lesquels chaque service est étroitement lié à la carte transpondeur.

L'architecture numérique unique d'Infinera va également aider COLT à répondre à la demande croissante de ses clients, lesquels requièrent des services utilisant des longueurs d'ondes et des protocoles différents comme l'Ethernet à taux de bit variables, par exemple. Grâce à la combinaison du programme d'engagement « Just-in-TAM » d'Infinera avec un plan de contrôle GMPLS intelligent, COLT peut délivrer rapidement une large gamme de nouveaux services à ses clients, via des augmentations DWDM pré-déployées portées à 100 Gbps. Ayant pour clients de nombreuses institutions financières parmi les plus grandes d'Europe, COLT porte son intérêt sur la mise à disposition d'un réseau fiable et à faible latence. Le choix de la technologie d'intégration photonique d'Infinera permet également des économies d'énergie et un gain de place significatifs.

Un réseau déployé en 3 mois

Un autre point fort d'Infinera porteur de valeur ajoutée pour COLT est la rapidité du déploiement initial de la première phase du réseau et les capacités de contrôle offertes par Infinera sur les performances numériques. La première phase du réseau a été déployée en tout juste 3 mois, bien plus vite que le temps requis pour un réseau DWDM traditionnel. Basée sur des circuits intégrés photoniques à grande échelle, le système optique DTN d'Infinera utilise moins de cartes de ligne et moins de câbles, ce qui simplifie et accélère le processus de déploiement initial. De plus, le système d'exploitation du réseau GMPLS-powered IQ™ supporte des déploiements rapides grâce à des applications intelligentes comme l'inventaire et la reconnaissance automatiques des équipements réseaux.

"La prochaine génération de la technologie d'intégration photonique d'Infinera nous aide à atteindre notre objectif de fournir le réseau le plus moderne et le plus avancé d'Europe, en fournissant des services de la plus haute qualité à tous nos clients," déclare le Dr Alireza Mahmoodshahi, Directeur Technique de COLT.


"Nous sommes ravis de fournir un réseau optique numérique à COLT, l'un des opérateurs les plus respectés en Europe, et nous pensons que le réseau d'Infinera va lui permettre de satisfaire les attentes de ses clients, en alliant rapidité et flexibilité," se réjouit Jagdeep Singh, PDG d'Infinera.

Le DTN d'Infinera est un ROADM numérique pour les réseaux métropolitains et longue distance, associant un transport DWDM haute capacité, une gestion numérique intégrée de la bande passante et des renseignements sur le réseau alimenté par GMPLS, le tout sur une seule plate-forme.

Pour plus d'information :
Agence de Relations Presse
Patrick Becker/ Ghislaine Lory
B Consulting
+33 1 46 21 82 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos d'Infinera
Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications répartis partout dans le monde. Les systèmes d'Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d'Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d'une conception et d'opérations plus simples et plus flexibles, d'une mise en service plus rapide et de la possibilité d'apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l'infrastructure optique. Pour plus d'informations, consulter le site www.infinera.com.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles basées sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles, impliquant des risques et des incertitudes. Ces déclarations prennent pour fondement les informations dont dispose Infinera à la date du jour ; la réalité pourrait différer considérablement de ces informations implicites ou explicites, du fait de risques et d'incertitudes. Les déclarations prévisionnelles comprennent des déclarations concernant les attentes, croyances, intentions ou stratégies d'Infinera concernant l'avenir telles que le fait de dire que le réseau optique numérique d'Infinera permet de fournir une large gamme de services à des vitesses encore jamais atteintes ; que l'architecture de virtualisation de la bande passante d'Infinera permet de fournir rapidement une large gamme de services tout en profitant d'une utilisation totale de la capacité optique, sans ingénierie optique complexe ; que la flexibilité
(permise par la virtualisation de la bande passante) est impossible avec des réseaux DWDM classiques ; que l'architecture numérique unique d'Infinera va également aider à répondre à la demande croissante de ses clients ; que grâce à la combinaison du programme d'engagement « Just-in-TAM » avec un plan de contrôle GMPLS intelligent, les clients peuvent délivrer rapidement une large gamme de nouveaux services à ses clients, via un DWDM pré-déployé et élevé à 100 Gbps ; que le choix de la technologie d'intégration photonique d'Infinera permet également des économies d'énergie et un gain de place significatifs ; que la première phase du réseau a été déployée bien plus vite que le temps requis pour un réseau DWDM traditionnel et que basée sur des circuits intégrés photoniques à grande échelle, le système optique DTN d'Infinera utilise moins de cartes de ligne et moins de câbles, ce qui simplifie et accélère le processus de déploiement ini
tial. Lesdites déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par des mots comme "anticiper", "croire", "peut", "pourrait", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "devrait", l'utilisation du futur ou du conditionnel ou des mots similaires. Les risques et les incertitudes qui pourraient amener les résultats à différer considérablement des déclarations prévisionnelles expresses ou implicites comprennent une stratégie professionnelle agressive de nos concurrents, notre dépendance à un seul produit, notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle, des plaintes déposées par des tiers et stipulant que nous enfreignons leurs droits de propriété intellectuelle, notre procédure de fabrication très complexe, des problèmes de performances des produits que nous pourrions rencontrer, notre dépendance à un fournisseur unique ou à quelques fournisseurs seulement, notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides, no
tre capacité à assurer des contrôles internes efficaces, la capacité de nos fabricants contractuels à atteindre les résultats que nous envisagions, le développement d'une nouvelle technologie remplaçant le PIC comme technologie dominante dans les réseaux optiques, la politique générale, les conditions économiques et de marché et divers événements, comme une guerre, un conflit ou des actes de terrorisme ; ainsi que d'autres risques pouvant avoir des impacts sur le marché d'Infinera, décrits plus amplement dans notre rapport annuel Formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange le 17 février 2009. Ces déclarations sont basées sur les informations que nous avons à disposition à la date du jour et nous rejetons toute obligation d'actualiser les déclarations prévisionnelles comprises dans le présent communiqué de presse, en conséquence de nouvelles informations, de nouveaux faits ou autrement.


--
Contact Presse:
B-consulting
Ghislaine Lory
01 46 21 72 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com

--

Communiqué envoyé le 22.06.2009 16:29:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Lire plus sur: http://affaires.annuairecommuniques.com/2009/06/colt-choisit-infinera-pour-son-reseau.html