Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Plus de 25.000 entreprises sur la place de marché Bobex

communiqué de presse


Plus de 25.000 entreprises sur
la place de marché Bobex

La plate-forme belge fortifie sa position de leader européen

Bruxelles, 12 juillet 2005 – Bobex.com, le spécialiste belge des plates-formes d’achat business-to-business, continue son expansion. Après le succès remporté sur le marché belge, l’entreprise fortifie sa position au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, et devient ainsi le premier opérateur de places de marché en Europe.

Depuis 2000, Bobex.com SA est spécialisé dans les plateformes internet destinés à optimiser les processus d’achat et de vente des entreprises. Pour cela, Bobex a notamment créé des places de marché où l’offre et la demande se rencontrent via un système d’appels d’offres en ligne. Les acheteurs y soumettent gratuitement leurs appels d’offres et les fournisseurs qualifiés peuvent y répondre en proposant une offre sur mesure. Les entreprises disposent ainsi d’un précieux outil pour acheter des produits et services non stratégiques, comme par exemple les équipements de bureau, ordinateurs, traductions, services informatiques, travaux d’imprimerie, transport, etc.

Le réseau d’affaires de Bobex regroupe aujourd’hui près de 14.500 entreprises au Belux (www.bobex.be et www.bobex.lu), 6.500 en Angleterre (www.bobex.co.uk) et 4.500 aux Pays-Bas (www.bobex.nl). Après le succès remporté sur les marchés belge et luxembourgeois, Bobex a ouvert une filiale à Utrecht en septembre 2003. Le bureau hollandais est géré par Frank Thomas, licencié en économie et ancien responsable marketing chez De Telegraaf, De Gouden Gids et KPN.

En février 2004, un nouveau bureau a vu le jour à Oxford. Le bureau anglais est géré par Barry Wheatley, ingénieur civil et ancien responsable de recherche dans plusieurs universités britanniques, avant de se concentrer sur le développement de SEEDA (South-East England Development Agency).

David Schnall, co-fondateur de Bobex: « Grâce à nos solides partenariats en Angleterre et aux Pays-Bas, nous avons pu continuer notre croissance. Aujourd’hui nous sommes les leaders incontestés en Belgique. Grâce à notre expérience et notre approche « low cost », nous avons également très rapidement bâtit une solide réputation à l’étranger. Pour cela nous pouvons compter sur l’expérience de nos partenaires ainsi que leur connaissance du pays concerné. »

Bobex a toujours donné la préférence à une approche prudente et pragmatique « à la Belge ». Créée il y a cinq ans, la plate-forme Bobex est aujourd’hui l’une des rares survivantes en Europe sur le secteur des places de marché. En 2004 la société a réalisé, rien qu’en Belgique, 500.000 Euro de revenus, soit une croissance de 35%. Comme les activités belges sont rentables depuis l’été 2002, Bobex dispose d’un cash flow nécessaire pour aborder de nouveaux marchés. L’ambition est d’ouvrir chaque année un nouveau Bobex dans un autre pays européen.


A propos de Bobex
Bobex (Buyers Online Business EXchange) est spécialisé en services électroniques destinés à optimiser les processus d’achat des entreprises privées et des institutions publiques. Bobex a comme objectif de devenir la solution de référence pour la gestion des achats, en présentant ses solutions en matière d'e-sourcing, de consultance en achat et de gestion de places de marché virtuelles. Actuellement, la principale activité de Bobex est “Bobex.com”, une place de marché business-to-business indépendante pour l’achat de biens et services indirects. Le site web est actif depuis septembre 2000 et est la plus importante plate-forme horizontale d’achats du Benelux. Les acheteurs introduisent gratuitement leurs appels offres, sur lesquelles les fournisseurs peuvent réagir avec une proposition faite sur mesure. En 2002, Bobex a lancé un second service. “BPS 2.0” est un logiciel d’e-sourcing privé destiné aux grandes entreprises et aux institutions publiques.

Pour de plus amples informations: http://www.bobex.com ou contacter Jean-Louis Van Marcke, Rue d’Alost 7 (A2), B-1000 Bruxelles, tél: 02 502 66 68, fax: 02 502 45 15, e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..