Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mondial Assistance annonce un CA 2008 de 1,6 milliard d'euros

Mondial Assistance annonce un CA 2008 de 1,6 milliard d'euros

• CA 2008 : 1,597 milliards d'euros (+5,9%) soit +8,6% à taux de change constant
• Résultat net : 62,6 millions d'euros (+9,6%)
• Ratio combiné : 94,9 (-0,2 pts)
• 9 817 collaborateurs dans 28 pays
• 13,5 millions de dossiers traités

Paris le 27 mai 2009 – Mondial Assistance publie ses résultats financiers pour l'exercice 2008 et présente un chiffre d'affaires de 1,597 milliards en progression de 8,6% par rapport au CA 2007 à taux de change constant. Dans la continuité des exercices précédents, Mondial Assistance poursuit sa stratégie et s'inscrit dans une dynamique de croissance rentable avec un résultat net de 62,6 millions d'euros en progression de 9,6%. Cette croissance rentable a été réalisée grâce à la bonne maîtrise des risques que traduit un ratio combiné de 94,9 en baisse de 0,2 par rapport à 2007. Les 9817 collaborateurs du groupe présents dans 28 pays ont traité le nombre record de 13,5 millions de dossiers soit un dossier toutes les 2 secondes en moyenne sur l'année 2008.

« Mondial Assistance confirme sa place de leader mondial et français de l'assistance. Nous poursuivons notre croissance dans toutes nos activités et dans tous les pays où nous sommes présents. Nos investissements dans de nouvelles implantations en Chine, en Russie et au Mexique, ainsi que toutes les innovations techniques que nous avons mises en œuvre contribuent à une croissance rentable et saine. L'équilibre de notre portefeuille d'activités et de solides fondamentaux nous permettent d'affronter la crise économique mondiale et de conserver notre cap stratégique, » a déclaré Rémi Grenier, CEO et Président du Comité Exécutif du groupe Mondial Assistance.

Trois zones géographiques en croissance
Parmi les 5 pays les plus importants figurent des représentants des trois zones géographiques (Europe, Amériques et Asie-Pacifique) : France (364 millions d'euros), USA (173,8 millions), Italie (132,4 millions), Australie (132,0 millions) et Allemagne (130,1 millions). Cette répartition équilibrée de l'activité offre des perspectives de croissance sur l'ensemble du globe.

Avec une progression de 18,5%, la zone Amériques a connu la plus forte croissance, suivie de l'Asie Pacifique (+7,9%) et des marchés européens plus matures (+4,1%).
L'Europe reste la zone la plus importante du groupe. Elle représente 71,8% de l'activité. Le continent américain occupe la deuxième place avec 18,6% du CA. La zone Asie-Pacifique représente 9,6% de l'ensemble.

Poursuite du développement en France
Deux ans après la fusion des différentes entités françaises du Groupe, Mondial Assistance est leader du marché français avec un CA de 364 millions d'euros en progression de 8,3%. Mondial Assistance emploie 1851 personnes en France. La croissance de l'activité s'appuie sur sa politique d'innovation dans le domaine des Services à la Personne (plate-forme dédiée, missionnement électronique, agrément SALP, offre d'aide aux aidants, téléassistance mobile, baromètre dépendance), ainsi qu'à la forte progression des services à l'habitat et au développement de nouveaux marchés dans le domaine des télécoms, de l'hôtellerie, des loisirs, de la télésurveillance et de la sécurité.

1 dossier toutes les deux secondes : une multitude de services
Les 9 817 collaborateurs de Mondial Assistance ont traité au total 13,5 millions de dossiers soit 1 dossier toutes les deux secondes. Les services proposés partout dans le monde par Mondial Assistance couvrent une large étendue de besoins, depuis la réparation d'un pneu crevé au Brésil, le rapatriement à Londres d'un voyageur accidenté en Thaïlande, ou l'aide à l'orientation professionnelle d'un jeune lycéen, jusqu'à la prévention et la détection de la maladie d'Alzheimer en France.
Les services liés à l'automobile (Assistance, accident management, garantie mécanique, e-assistance…) ont représenté 39% du CA total.
L'activité voyage (Assurance voyage (annulation, perte de bagages…) assistance, expatriation…) a contribué pour 48% de l'ensemble du CA.
La santé (services santé, services à la personne, assistance à domicile, téléassistance, dépendance…) représente 8% de l'activité en valeur.
L'activité habitat & autres constitue 5% du CA du groupe.

2009 – 2015
Comme beaucoup d'entreprises, Mondial Assistance doit faire face à une crise économique de grande ampleur qui bouleverse les marchés. La répartition équilibrée de l'activité entre les différentes zones géographiques, les canaux de distribution et les activités du groupe atténue cependant sensiblement les chocs sectoriels. Plus que jamais, Mondial Assistance maintient sa culture d'innovation et de partage de bonnes pratiques qui contribue à la croissance des activités et à l'augmentation de la productivité. En 2009, Mondial Assistance est donc en ordre de marche pour affronter la crise et en saisir, le cas échéant, les opportunités. Concentré sur la gestion à court terme dans un environnement complexe et mouvant, Mondial Assistance se prépare néanmoins à la construction de l'avenir et définit les initiatives qui lui permettront d'atteindre son ambition stratégique à l'horizon 2015. Une ambition qui s'appuie sur les fondamentaux du groupe mais égaleme
nt sur les différentes opportunités de développement offertes à la fois par les nouveaux canaux de distribution Internet B2C et B2B, M-commerce, la croissance des marchés émergents (BRIC) ainsi que l'essor des activités santé et habitat.


Le groupe Mondial Assistance : une intervention toutes les 2 secondes, partout dans le monde.
Leader international de l'Assistance, de l'Assurance voyage et des services aux personnes, le groupe Mondial Assistance compte plus de 9 817 salariés parlant près de 40 langues différentes et travaille dans le monde entier avec un réseau de 400 000 prestataires et 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les services du groupe sont proposés sur les cinq continents. Le groupe Mondial Assistance est membre de Allianz Group. www.mondial-assistance.com

Contact presse :
Tel.: 00 1 53 25 53 65 Inscrivez-vous à notre flux RSS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. or sur www.twitter.com/mondialassist


Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospective ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. De plus, les déclarations à caractère prospectif se caractérisent par l'emploi de terme comme " peut ", " va ", " devrait ", " s'attend à ", " projette ", " envisage ", " anticipe ", " évalue ", " estime ", " prévoit ", " potentiel ", ou " continue ", ou par l'emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s'écarter sensible
ment des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d'activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l'évolution des taux d'intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l'Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions et de leur intégration et (xii) des facteurs
généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial.
Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont la société Allianz AG est régulièrement amenée à faire état dans les documents qu'elle soumet à la Securities and Exchange Commission. La société Allianz AG n'est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.


--
Contact Presse:
Mondial-Assistance

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.mondial-assistance.com

--

Communiqué envoyé le 27.05.2009 11:47:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Mondial Assistance annonce un CA 2008 de 1,6 milliard d'euros

• CA 2008 : 1,597 milliards d'euros (+5,9%) soit +8,6% à taux de change constant
• Résultat net : 62,6 millions d'euros (+9,6%)
• Ratio combiné : 94,9 (-0,2 pts)
• 9 817 collaborateurs dans 28 pays
• 13,5 millions de dossiers traités

Paris le 27 mai 2009 – Mondial Assistance publie ses résultats financiers pour l'exercice 2008 et présente un chiffre d'affaires de 1,597 milliards en progression de 8,6% par rapport au CA 2007 à taux de change constant. Dans la continuité des exercices précédents, Mondial Assistance poursuit sa stratégie et s'inscrit dans une dynamique de croissance rentable avec un résultat net de 62,6 millions d'euros en progression de 9,6%. Cette croissance rentable a été réalisée grâce à la bonne maîtrise des risques que traduit un ratio combiné de 94,9 en baisse de 0,2 par rapport à 2007. Les 9817 collaborateurs du groupe présents dans 28 pays ont traité le nombre record de 13,5 millions de dossiers soit un dossier toutes les 2 secondes en moyenne sur l'année 2008.

« Mondial Assistance confirme sa place de leader mondial et français de l'assistance. Nous poursuivons notre croissance dans toutes nos activités et dans tous les pays où nous sommes présents. Nos investissements dans de nouvelles implantations en Chine, en Russie et au Mexique, ainsi que toutes les innovations techniques que nous avons mises en œuvre contribuent à une croissance rentable et saine. L'équilibre de notre portefeuille d'activités et de solides fondamentaux nous permettent d'affronter la crise économique mondiale et de conserver notre cap stratégique, » a déclaré Rémi Grenier, CEO et Président du Comité Exécutif du groupe Mondial Assistance.

Trois zones géographiques en croissance
Parmi les 5 pays les plus importants figurent des représentants des trois zones géographiques (Europe, Amériques et Asie-Pacifique) : France (364 millions d'euros), USA (173,8 millions), Italie (132,4 millions), Australie (132,0 millions) et Allemagne (130,1 millions). Cette répartition équilibrée de l'activité offre des perspectives de croissance sur l'ensemble du globe.

Avec une progression de 18,5%, la zone Amériques a connu la plus forte croissance, suivie de l'Asie Pacifique (+7,9%) et des marchés européens plus matures (+4,1%).
L'Europe reste la zone la plus importante du groupe. Elle représente 71,8% de l'activité. Le continent américain occupe la deuxième place avec 18,6% du CA. La zone Asie-Pacifique représente 9,6% de l'ensemble.

Poursuite du développement en France
Deux ans après la fusion des différentes entités françaises du Groupe, Mondial Assistance est leader du marché français avec un CA de 364 millions d'euros en progression de 8,3%. Mondial Assistance emploie 1851 personnes en France. La croissance de l'activité s'appuie sur sa politique d'innovation dans le domaine des Services à la Personne (plate-forme dédiée, missionnement électronique, agrément SALP, offre d'aide aux aidants, téléassistance mobile, baromètre dépendance), ainsi qu'à la forte progression des services à l'habitat et au développement de nouveaux marchés dans le domaine des télécoms, de l'hôtellerie, des loisirs, de la télésurveillance et de la sécurité.

1 dossier toutes les deux secondes : une multitude de services
Les 9 817 collaborateurs de Mondial Assistance ont traité au total 13,5 millions de dossiers soit 1 dossier toutes les deux secondes. Les services proposés partout dans le monde par Mondial Assistance couvrent une large étendue de besoins, depuis la réparation d'un pneu crevé au Brésil, le rapatriement à Londres d'un voyageur accidenté en Thaïlande, ou l'aide à l'orientation professionnelle d'un jeune lycéen, jusqu'à la prévention et la détection de la maladie d'Alzheimer en France.
Les services liés à l'automobile (Assistance, accident management, garantie mécanique, e-assistance…) ont représenté 39% du CA total.
L'activité voyage (Assurance voyage (annulation, perte de bagages…) assistance, expatriation…) a contribué pour 48% de l'ensemble du CA.
La santé (services santé, services à la personne, assistance à domicile, téléassistance, dépendance…) représente 8% de l'activité en valeur.
L'activité habitat & autres constitue 5% du CA du groupe.

2009 – 2015
Comme beaucoup d'entreprises, Mondial Assistance doit faire face à une crise économique de grande ampleur qui bouleverse les marchés. La répartition équilibrée de l'activité entre les différentes zones géographiques, les canaux de distribution et les activités du groupe atténue cependant sensiblement les chocs sectoriels. Plus que jamais, Mondial Assistance maintient sa culture d'innovation et de partage de bonnes pratiques qui contribue à la croissance des activités et à l'augmentation de la productivité. En 2009, Mondial Assistance est donc en ordre de marche pour affronter la crise et en saisir, le cas échéant, les opportunités. Concentré sur la gestion à court terme dans un environnement complexe et mouvant, Mondial Assistance se prépare néanmoins à la construction de l'avenir et définit les initiatives qui lui permettront d'atteindre son ambition stratégique à l'horizon 2015. Une ambition qui s'appuie sur les fondamentaux du groupe mais égaleme
nt sur les différentes opportunités de développement offertes à la fois par les nouveaux canaux de distribution Internet B2C et B2B, M-commerce, la croissance des marchés émergents (BRIC) ainsi que l'essor des activités santé et habitat.


Le groupe Mondial Assistance : une intervention toutes les 2 secondes, partout dans le monde.
Leader international de l'Assistance, de l'Assurance voyage et des services aux personnes, le groupe Mondial Assistance compte plus de 9 817 salariés parlant près de 40 langues différentes et travaille dans le monde entier avec un réseau de 400 000 prestataires et 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les services du groupe sont proposés sur les cinq continents. Le groupe Mondial Assistance est membre de Allianz Group. www.mondial-assistance.com

Contact presse :
Tel.: 00 1 53 25 53 65 Inscrivez-vous à notre flux RSS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. or sur www.twitter.com/mondialassist


Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospective ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. De plus, les déclarations à caractère prospectif se caractérisent par l'emploi de terme comme " peut ", " va ", " devrait ", " s'attend à ", " projette ", " envisage ", " anticipe ", " évalue ", " estime ", " prévoit ", " potentiel ", ou " continue ", ou par l'emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s'écarter sensible
ment des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d'activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l'évolution des taux d'intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l'Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions et de leur intégration et (xii) des facteurs
généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial.
Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont la société Allianz AG est régulièrement amenée à faire état dans les documents qu'elle soumet à la Securities and Exchange Commission. La société Allianz AG n'est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.


--
Contact Presse:
Mondial-Assistance

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.mondial-assistance.com

--

Communiqué envoyé le 27.05.2009 11:47:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Lire plus sur: http://affaires.annuairecommuniques.com/2009/05/mondial-assistance-annonce-un-ca-2008.html