Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Collaboration Franco-Allemande : Sanitec choisit l’environnement SAP homogène de T-Systems

T-Systems


Collaboration Franco-Allemande :
Sanitec choisit l’environnement SAP homogène de T-Systems


Sanitec a choisi T-Systems pour mettre en place un paysage SAP homogène et international, ceci afin de réduire ses coûts informatiques. La filiale de Deutsche Telekom standardisera les processus et harmonisera les systèmes d’information de Sanitec en Allemagne et en France. L’objectif est de fusionner en un seul et même environnement SAP homogène, les deux systèmes SAP ainsi que le système propriétaire du leader européen de fournitures pour salle de bain. “Grâce aux services de T-Systems, nous allons réduire nos coûts informatiques et par la même occasion, améliorer la qualité de nos processus”, déclare Frida Norrbom Sams, Chief Information Officer et Executive Vice President de Sanitec.

Plusieurs systèmes d’information fonctionnent actuellement chez Sanitec : les deux systèmes SAP gèrent les processus logistiques et financiers, et le système propriétaire prend en charge des éléments de la gestion du matériel ainsi que la distribution. L’intégration de Systèmes chez T-Systems est responsable de l’implémentation des systèmes d’information existants en France et en Allemagne sur la plate-forme SAP standardisée. “Avec notre solution, nous procurons à Sanitec un environnement informatique de bout en bout et permettons à l’entreprise d’implémenter de nouveaux business models dès qu’elle le souhaite”, explique Ferri Abolhassan, Membre du Board de T-Systems en charge de l’Intégration de Systèmes.


A propos de Sanitec
Le Groupe Sanitec est le leader européen des céramiques et décorations de salle de bain, baignoi-res et douches. Il produit et distribue des marques renommées telles que KERAMAG et ALLIA.

A propos de T-Systems
Grâce à son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux, T-Systems propose aux groupes multinationaux et institutions publiques des services combinant les technologies de l'information et de la communication (ICT). Sur ce principe, la division Grands comptes de Deutsche Telekom offre des solutions intégrées parfaitement adaptées à la société et au monde du travail en réseau dans lesquels nous entrons. Près de 46 000 collaborateurs allient la compétence sectorielle aux innovations ICT et génèrent une valeur ajoutée substantielle au profit du cœur de métier des clients dans le monde entier. Au cours de l'exercice 2008, T-Systems a enregistré un chiffre d'affaires de près de 11 milliards d'euros.

Plus d'informations sur l'entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr.
A l'international : www.t-systems.com.


Contact :
T-Systems France
Media Relations
Tél. : +49 (0) 69 66531-126
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Further information is available for journalists at www.telekom.com/media