Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le fonds Scientipôle accompagne Xamance

Le fonds Scientipôle accompagne Xamance


Paris, le 19 mai 2009 – Xamance, concepteur innovant de la Xambox, solution de classement chaotique appliquée aux documents papier, compte un nouvel actionnaire, Scientipôle Ile-de-France Capital.

Scientipôle, membre du réseau France Initiative, choisit d’investir dans XAMANCE à hauteur de 3,36% du capital afin de soutenir le département recherche et développement de Xamance, qui réunit 2/3 de ses effectifs.

De nouvelles versions de la Xambox sont prévues dès la rentrée de septembre 2009 et le développement international de Xamance suit un rythme très soutenu avec 35% de son chiffre d’affaires réalisé à l’export.

En mars 2009 Xamance a lancé La Xambox Professional qui simplifie les tâches administratives et s’adresse plus spécifiquement aux entrepreneurs et professions libérales.

Dans le même temps, Xamance s’est installée aux Etats-Unis et continue, au travers de ses partenaires, de déployer son essor dans les pays européens, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie.


A propos de Scientipôle Ile-de-France Capital
Scientipôle Ile-de-France Capital est un fonds régional d’amorçage destiné aux jeunes entreprises innovantes. Il a été créé en 2006 par Scientipôle Initiative – plateforme de prêt d’honneur pour les entreprises innovantes franciliennes.
Les actionnaires de Scientipôle Ile-de-France Capital sont différents partenaires (Caisse d’Epargne Ile-de-France, la Région Ile-de-France, Banque Populaire Val-de-France, …) réunis par un même objectif : le soutien aux jeunes entreprises innovantes, à l’investissement en R&D et la création de valeur en Ile-de-France.

A propos de Xamance
Créée en 2004, Xamance est un éditeur de solutions innovantes de gestion documentaire appliquées aux documents papier. Ces solutions reposent sur le concept de classement chaotique, méthode d'organisation permettant de retrouver tout document papier sans que l’on ait préalablement eu à le classer. La Xambox matérialise ce concept.
Issue de 3 ans de R&D, brevetée et plébiscitée par de nombreux prix, la Xambox combine intelligemment les technologies les plus modernes et éprouvées dans le domaine de la dématérialisation - numérisation, reconnaissance optique de caractères (OCR), indexation automatisée – et un tracker (développé par Xamance) localisant les documents physiques dans leurs bacs d'archivage. La Xambox devient alors un outil hybride, capable de traiter, sauvegarder et organiser les documents tant sous leur aspect numérique que papier.
Les différentes versions de la Xambox (clef-en-main ou développées sur-mesure) sont déjà utilisées dans une dizaine de pays en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Asie, par de nombreuses entreprises, collectivités et fonctions libérales (médecins, notaires, cabinets de recrutement, d'architectes, dirigeants, équipes administratives, sociétés de transport, ministères, musées…).
Xamance est basée à Paris, elle emploie quinze personnes en France et dans sa filiale américaine, Xamance North America, Inc. (Philadelphie, PA). Elle poursuit le développement de son réseau de distribution qui compte aujourd'hui une trentaine de distributeurs à travers le monde. En 2008, les ventes réalisées à l'international représentaient 35% de son chiffre d’affaires. Xamance est également très active dans sa politique de partenariats comme le montrent ceux réalisés avec des éditeurs métier tels que Cofisoft (Logistique), Qualia (Métiers du recrutement), Nearbee (Fournisseur d’applications hébergées) ou encore XWiki (Solution de travail collaboratif).
www.xamance.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Gi
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence XU9VFJGG