Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Compuware annonce une cession stratégique

Compuware annonce une cession stratégique


Compuware annonce une cession stratégique et se recentre sur la performance applicative, l’optimisation en environnement mainframe et l’IT Portfolio Management

Micro Focus est sur le point d’acquérir les produits « Test et Qualité » de Compuware

Compuware confirme son positionnement de leader sur le marché Business Service Delivery


Compuware Corporation (NASDAQ : CPWR) annonce aujourd’hui une étape majeure dans sa stratégie. Compuware a signé un accord en vue de céder à Micro Focus (LSE.MCRO.L) les actifs de sa gamme de produits Quality Solutions, y compris les équipes dédiées à cette gamme (développement, technologie, vente et service client). Cette transaction, d’un montant de 80 millions de dollars, devrait être finalisée au cours de ce trimestre et concernera près de 330 employés dans le monde.

« Cette décision marque une nouvelle étape dans notre stratégie Compuware 2.0 annoncée au cours du dernier exercice fiscal », explique Bob Paul, Président et Chief Operating Officer de Compuware Corporation. « Elle nous permettra de consacrer une part plus importante de nos investissements et de notre activité à des domaines stratégiques dans lesquels nous pouvons nous distinguer au niveau mondial. Cette transaction nous permettra de mieux différencier notre valeur ajoutée pour les clients et d’améliorer nos résultats nets pour nos actionnaires et employés. Micro Focus continuera à fournir le support de haut niveau que les utilisateurs des produits Quality Solutions sont en droit d’attendre. »

À l’avenir, Compuware confortera son leadership en relevant de nouveaux défis dans les domaines de la performance applicative, l’optimisation en environnement mainframe et l’IT Portfolio Management . .
La Performance Applicative devient une gageure stratégique», ajoute Bob Paul. « Les applications peu performantes rendent les entreprises moins réactives, moins compétitives et moins productives. Les nouvelles technologies de rupture, telles que les services Web, la virtualisation et le "cloud computing" ne font qu’augmenter la difficulté qu’ont les entreprises à rentabiliser leurs applications. En se recentrant, Compuware sera en mesure de proposer à ses clients les solutions les plus complètes, éprouvées et évolutives pour que leurs applications fonctionnent correctement et génèrent une valeur ajoutée, quelles que soient les technologies ou applications utilisées. »

Micro Focus, dont le siège social se trouve à Newbury, en Angleterre, avec des bureaux dans le monde entier, est le leader des solutions de gestion et de modernisation des applications d’entreprise. Compuware et Micro Focus collaboreront afin de veiller à ce que les clients bénéficient d’un service ininterrompu et de toute la valeur ajoutée de leurs fonctionnalités produit respectives.

« Nous sommes heureux d’acquérir la gamme de produits Quality Solutions de Compuware, ainsi qu’une partie de ses équipes de développement, de vente et de service client dédiés à cette gamme. Le marché de la qualité et des tests représente la prochaine étape logique de l’évolution de Micro Focus et complète nos capacités existantes de modernisation et de gestion des applications », affirme Stephen Kelly, Chief Executive Officer de Micro Focus. « Nous nous réjouissons d’étendre notre présence sur ce marché pour répondre aux besoins de nos clients existants et nouveaux. »


Micro Focus
Micro Focus, membre de l'indice FTSE 250, est le spécialiste des solutions de développement et de déploiement d'applications COBOL pour les plates-formes actuelles et les nouvelles architectures. Micro Focus accélère et facilite le développement, la migration, l'extension et l'intégration des applications d'entreprise. En réutilisant leur patrimoine applicatif dans un environnement distribué et inter-opérable, les sociétés réduisent les coûts et les risques, augmentant ainsi l'agilité de leur entreprise. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.microfocus.com

A propos de Compuware
Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre d’une gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 1,21 milliards de dollars.
Pour plus d’information : www.compuware.com

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs. Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.

Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Ga
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence Y03EMRKK