Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Communiqué de presse-Verifdiploma

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez sur
www.verifdiploma.com/newsletters/004/


30/06/2005
Communiqué de Presse







Après la chasse aux faux diplômes,
Verifdiploma s'attaque avec son nouveau site à votre niveau d'anglais !




Comment être sûr qu'un candidat est réellement en possession des diplômes mentionnés sur son CV ? Pour répondre à cette question, Verifdiploma a lancé en mars 2002, en partenariat avec les Grandes Ecoles et les Universités, le premier vérificateur en ligne de diplômes à destination des recruteurs : www.verifdiploma.com

Après un très bon accueil auprès des entreprises, Verifdiploma a connu un développement fulgurant auprès des écoles : en effet, jusqu'alors réservé aux formations Bac + 4 et plus des écoles de commerce et d'ingénieurs, Verifdiploma recense désormais les diplômés des BTS et DUT, les formations en assurance, en journalisme, statistiques ...

Outil novateur et unique, Verifdiploma s'associe aujourd'hui à l'ETS Educational Testing Service pour offrir la possibilité de vérifier le niveau d'anglais des candidats par le biais de leur score obtenu au test TOEIC. A cette occasion, Verifdiploma a développé un nouveau site Internet, comportant trois grandes rubriques (Vérifier, S'Informer, Recruter) afin de rapprocher les recruteurs et le monde de l'Enseignement Supérieur.

Un nouveau service : le Vérificateur du niveau d'anglais

En juin 2005, Verifdiploma s'associe à l'Educational Testing Service (ETS) Europe - France pour donner la possibilité aux recruteurs de tester le niveau d'anglais de leurs candidats.

L'ETS est un organisme international spécialisé dans l'évaluation et certifiant le niveau d'anglais professionnel par le biais du test TOEIC : accessible à toute personne souhaitant certifier ses compétences en anglais, le TOEIC est un outil de mesure de l'aptitude à communiquer en anglais dans un contexte professionnel. En 2004, 3,5 millions de candidats, en entreprises, centres de langues, formation continue, écoles, ou universités ont passé le TOEIC, dont 100 000 en France.

Sur le même principe que le vérificateur de diplômes, les entreprises peuvent désormais vérifier le niveau d'anglais des candidats par le biais de leur score obtenu au test TOEIC.

270 000 personnes sont déjà référencées dans la base Verifdiploma.com avec leur nom, prénom, date d'examen et score.

Dans un souci de transparence, Verifdiploma met à disposition des utilisateurs la grille d'interprétation des scores TOEIC. En effet, chaque score est associé à des niveaux correspondant à l'échelle européenne. Cela permet de mieux comprendre la rubrique « Langues » des CV des candidats.

Portail de référence pour les relations entreprises-écoles, Verifdiploma lance son nouveau site Internet

En 4 ans, Verifdiploma s'est imposé comme le portail incontournable d'information RH, spécialiste des relations entre les recruteurs et les écoles. A l'occasion de la mise en ligne du nouveau service « vérifiez le niveau d'anglais », Verifdiploma s'offre, grâce à la société E-Mazarine, leader sur le marché de la conception de sites Internet des secteurs du Luxe et de l'Enseignement Supérieur, un tout nouveau site. Verifdiploma met à disposition des entreprises un site plus rapide et plus simple composé de 3 grands axes de travail : Vérifier, S'informer, Recruter.

Vérifier le diplôme permet aux utilisateurs de savoir en quelques secondes si le candidat a bien le diplôme dont il se prévaut.
Vérifier le niveau d'anglais offre la possibilité aux recruteurs de tester le score obtenu au TOEIC de leur candidat.
S'informer regroupe trois moteurs permettant de retrouver en quelques secondes, dans un spectre allant de Bac + 2 à Bac + 6, un établissement, une formation ou une association d'anciens élèves, selon des critères de niveau, régions ou disciplines.
Recruter permet d'envoyer une offre de stage ciblée, par période de l'année, profil et durée directement vers les écoles partenaires.
L'accent a été mis sur la simplicité et la rapidité à trouver l'information. Couleurs sobres et lignes épurées, Verifdiploma.com conserve son image d'outil sérieux et efficace pour les recruteurs, tout en améliorant l'ergonomie et la performance des moteurs de recherche.

Des partenariats uniques avec les Grandes Ecoles et les Universités

Les plus grands établissements des formations à partir de Bac + 2 en commerce, ingénierie, assurance, journalisme, statistiques, logistique, ressources humaines, ont conclu des partenariats avec Verifdiploma.

Aujourd'hui, Verifdiploma recense plus d'1,9 million diplômés et près de 8 000 fiches d'informations sur les écoles, les formations et les associations d'anciens élèves.

Ces partenariats assurent une mise à jour permanente du site : listes des nouveaux diplômés dans les deux mois qui suivent les délibérations du jury, coordonnées des responsables des relations entreprises et responsables des stages, date des nouveaux forums de recrutement ...

Les avantages pour les écoles sont nombreux :

renforcement de leur communication auprès des grandes entreprises.
protection supplémentaire des titres remis à leurs diplômés : c'est un moyen de mettre en valeur leurs diplômes, devant le nombre croissant de candidats qui s'affirment en possession d'un diplôme qu'ils n'ont pas ( 35 % d'après une étude du cabinet Florian Mantione de juin 2000 ).
réception d'offres de stages ciblées de la part des entreprises abonnées à Verifdiploma.
Voici quelques exemples d'établissements partenaires : Polytechnique, Groupe HEC, ESCP-EAP, Ponts et Chaussées, ESSEC, E.M. Lyon, EDHEC, Groupe INT, Toulouse 1, Marne-la-Vallée, Orléans, CELSA, IAE d'Aix-en-Provence, IAE de Rennes, ...

Un outil pour les professionnels

L'abonnement à Verifdiploma est réservé aux responsables des ressources humaines, aux cabinets de recrutement et aux agences d'intérim. Grâce au vérificateur, les recruteurs peuvent accéder en quelques secondes à la base de données et vérifier les diplômes d'un candidat. Le vérificateur regroupe plus d'1,9 million de diplômés et donne pour chacun d'eux nom et prénom, établissement, diplôme et année de promotion.

Si Verifdiploma est surtout connu comme un service en ligne permettant de traquer les CV truqués, le site édité par la société Diploma se veut avant tout un service B2B d'information sur l'enseignement supérieur dédié aux recruteurs.

A l'origine de la création du service, un constat : "dans le monde de l'entreprise, les recruteurs perdent rapidement les repères en matière de formations des candidats, explique Emmanuel Chomarat, co-fondateur de la société Diploma. D'autant qu'avec la multiplication des cursus, l'univers des diplômes est une véritable jungle." Verifdiploma s'efforce donc de référencer toutes les formations d'enseignement supérieur dans un langage "RH", afin d'expliquer concrètement ce que recouvre les titres des diplômes.

Près de 8 000 formations françaises et européennes de Bac + 2 à Bac + 6 sont donc référencées dans la base de données de Verifdiploma.com.

Enfin, mis en place il y a un an, Verifdiploma a développé un nouveau service de recrutement, dédié aux stagiaires. Le moteur de recherche travaille à partir des calendriers de stages des établissements scolaires. "Nous avons opté pour une approche qualitative, explique Emmanuel Chomarat. Les entreprises peuvent choisir un stagiaire en fonction de leurs besoins dans le temps." La base de données du site recense aujourd'hui près de 5 000 périodes de stage.

Sur demande, un code d'accès temporaire peut être transmis aux journalistes pour un essai.

Contact Presse :

Monsieur Emmanuel CHOMARAT
Tél. : 01.58.05.49.50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
DIPLOMA
2 Square Villaret de Joyeuse
75017 PARIS Fax :01.58.05.49.59