Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

iFaxNet propose la première solution de dématérialisation de fax répondant aux problématiques métier

iFaxNet propose la première solution de dématérialisation de fax répondant aux problématiques métier


iFaxNet propose la première solution de dématérialisation des fax qui répond aux problématiques et aux contraintes métiers fortes.

Avec son offre dédiée aux métiers de l’optique, iFaxNet propose la première solution permettant aux fabricants et opticiens de gagner en temps et en qualité dans le traitement des commandes.


Laval, le 29 avril 2009 – iFaxNet répond aux problématiques spécifiques d’intégrer les données et règlementations dans la dématérialisation des commandes par fax, en répondant à la logique métier, tout en s’adaptant au fonctionnement et à la gestion des documents papier existant.

S’adapter aux contraintes techniques et éviter les erreurs
Aujourd’hui, les commandes d’optique des opticiens vers les fabricants sont effectuées, en grande part, par fax, manuscrit ou pré-imprimé, afin de pouvoir indiquer toutes les références et mesures exactes, ainsi que les traitements ou finitions spécifiques. Les commandes sont ensuite traitées manuellement chez le fabricant qui vérifie, traite et envoie en fabrication.
La solution iFaxNet permet de retranscrire de façon automatique les informations nécessaires à la fabrication tout en vérifiant la faisabilité.
En effet, iFaxNet est le seul prestataire à proposer par exemple la reconnaissance automatique des formes. Cela permet de vectoriser les images afin de les envoyer et de les réutiliser en format électronique, sans perte de qualité. D’autre part iFaxNet utilise les termes et codifications de chaque fabriquant ainsi que de la profession en général.
Le logiciel iFaxNet intègre également les informations de compatibilité et de complémentarité des différents éléments entre eux qui permettent d’alerter immédiatement en cas de manque ou d’infaisabilité.

Faire face à la demande et optimiser la fabrication
En prenant en charge cette prestation, iFaxNet permet aux fabricants de se concentrer sur leur cœur de métier de fabrication et de conseils. Cela leur permet également de pouvoir absorber la demande en cas de grosse période, suite à une campagne publicitaire télévisuelle par exemple, qui démultiplie les commandes dans les réseaux ou sur de grosses journées comme le samedi.
Les commandes traitées et gérées par iFaxNet permettent d’optimiser les chaines de fabrication et de rentabiliser des installations dans un secteur où les prix sont de plus en plus bas et la concurrence de plus en plus forte.
Avec des premiers clients à forte notoriété, preuve est faite qu’iFaxNet répond à une véritable demande du marché.

Répondre à la problématique d’un marché spécifique
C’est parce qu’ils étaient confrontés à cette problématique dans leur carrière dans ce secteur et qu’ils n’ont pas trouvé la solution qui leur convenait, que les fondateurs Stéphane Trolet et Julien Drouin ont décidé de créer la société iFaxNet pour apporter cette solution aux métiers de l’optique. « C’est un marché de niche qui n’est pas gérable par les gros acteurs de la dématérialisation, parce que trop spécifique » précise Stéphane Trolet.
Au cours des recherches, il est apparu que cette problématique se retrouvait dans d’autres secteurs. iFaxNet prévoit à terme d’élargir son offre vers de nouveaux marchés dont les contraintes règlementaires sont autant de freins à la dématérialisation que l’expertise d’iFaxNet peut leur permettre de résoudre.


A propos de iFaxNet
iFaxNet, société innovante créée début 2009 répond aux problématiques spécifiques d’intégrer les données et règlementations dans la dématérialisation de documents, en répondant à la logique et aux contraintes métier.
iFaxNet réalise un traitement spécifique par secteur d’activités, et intègre, pour l’optique les règles de gestion de la profession notamment, les catalogues électroniques (dits catalogue OPTO10). Ceci, afin de garantir la cohérence des données finales envoyées par télétransmission (EDI). Actuellement, iFaxNet est le seul prestataire à proposer la reconnaissance automatique des formes. Cela permet de vectoriser les images afin de les envoyer et de les réutiliser en format électronique, sans perte de qualité.
iFaxNet a été reconnue société innovante et bénéficie du soutien de l’incubateur Laval Technopole, spécialisé dans le développement de l’innovation et des images virtuelles.
www.ifaxnet.com


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien

+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence SCHEKPAG