Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le réseau NEWCOM France vise 20% de croissance

Le réseau NEWCOM France vise 20% de croissance


Début mai 2009, les 17 concessionnaires du réseau NEWCOM France se retrouveront à Toulouse et à Marseille pour deux séances de travail de deux jours chacune. Objectif : booster le chiffre d’affaires + 20% d’ici à fin 2010.

A l’ordre du jour :
- l’optimisation des résultats commerciaux avec notamment l’intervention d’un coach qui, au travers de sketchs, illustrera les bonnes pratiques de « vente », de « tarification » et de « concrétisation ». Le coach permettra aux concessionnaires de créer et développer leur réseau de prescripteurs et d’apporteurs d’affaires.
- les grandes tendances chez les annonceurs et les performances réalisées par le réseau sur le premier trimestre.

« Comme dans beaucoup d’activités de services, les concessionnaires ont essentiellement besoins de supports commerciaux » précise Bernard Tardy, développeur de NEWCOM France. « L’objectif est concrètement de rappeler à chacun les fondamentaux pour leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires de 20% ».

Malgré cette période jugée difficile par de nombreux observateurs, les membres du réseau NEWCOM France ont, dans l’ensemble, vu leur chiffre d’affaires se stabiliser ou augmenter :
• 71% des annonceurs ayant signé un contrat initial de 12 mois ont renouvelé leur confiance pour la même durée.
• NEWCOM France bénéficie du transfert de budgets « Radio » (le ticket de caisse est un support dont l’efficacité est rapidement mesurée de manière fiable).

A noter :
Les concessionnaires NEWCOM France bénéficient : de modules de formation, d’un appui opérationnel terrain « à la carte », d’une lettre d’information hebdomadaire, de réunions régionales, d’une convention nationale annuelle.

Pour mémoire :
Avec un ticket d’entrée compris entre 12.000 et 18.000 €, des entrepreneurs au profil fortement commercial peuvent créer leur activité. Concept de services, NEWCOM France ne nécessite ni pas-de-porte, ni stock.
L’activité NEWCOM France permet de générer un chiffre d’affaires compris entre 100.000 et 250.000 € (selon l’ancienneté et l’assiduité commerciale des individus). La marge nette moyenne dégagée est de 40%.


A propos du réseau NEWCOM France :
Spécialisé dans la communication de proximité, le réseau NEWCOM France développe depuis 2002 un support publicitaire au dos des tickets de caisse des GMS et des enseignes majeures de la restauration rapide (Atac, Carrefour, Casino, Champion, E.Leclerc, Intermarché, Netto, Spar, Super U, McDo). Le concept couvre 33 départements avec 17 concessionnaires.
Accrédité « pilote » pour la jeune franchise ADELYASHOP, NEWCOM France a enrichi son offre début 2009 d’une solution de fidélisation innovante dédiée au commerce de proximité.

Contact Presse
Sylvie Baudard
gérant
SBS.COM
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

Visiter la salle de presse de SBS.COM

Ce communiqué de presse porte la référence R7DAJY36