Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Consulting SAP : T-Systems France et SOA People réconcilient qualité et contraintes budgétaires.

Consulting SAP : T-Systems France et SOA People réconcilient qualité et contraintes budgétaires.

T-Systems


Consulting SAP : T-Systems France et SOA People réconcilient qualité et contraintes budgétaires.


T-Systems France, filiale de la division Grands Comptes de Deutsche Telekom, en charge des services informatiques et télécoms aux grandes entreprises, signe un accord de vente et production avec SOA People, société européenne de services spécialisée dans la mise en œuvre du progiciel SAP afin de renforcer son activité SAP dans les grands comptes.

« L’objectif est d’offrir sur le marché des prestations SAP de qualité et de proximité, tout en respectant les contraintes budgétaires de nos clients. Grâce à la « SOA People Academy », nos équipes de consultants SAP sont formées spécialement pour répondre aux besoins de nos clients dans les domaines logistique, financier et de Business Intelligence. L’idée maitresse est d’offrir un service SAP au meilleur ratio qualité/prix, le tout avec une réelle proximité » explique Pierre Binot, Directeur Intégration de Systèmes T Systems France.

« La spécificité de l’approche SOA People réside dans un modèle qui a fait ses preuves depuis 24 mois déjà. Plusieurs clients importants nous font confiance et c’est au total plus de 100 ‘académiciens’ qui travaillent maintenant sur des projets de type TMA, déploiement, documentation, accompagnement des utilisateurs », poursuit Vincent Simioni, Président de SOA people France.

L’approche SOA People est fondée sur une sélection très rigoureuse des candidats, une formation SAP intensive orientée « processus métier » et une formation au métier de consultant. L’accord entre les deux entreprises, signé en février 2009, implique la formation conjointe de 80 consultants SAP en 2009. Les 25 premiers ‘académiciens’, formés spécifiquement aux besoins des clients de T-Systems France, seront disponibles dès le début du mois de mai.



A propos de T-Systems
Grâce à son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux, T-Systems propose aux groupes multinationaux et institutions publiques des services combinant les technologies de l'information et de la communication (ICT). Sur ce principe, la division Grands comptes de Deutsche Telekom offre des solutions intégrées parfaitement adaptées à la société et au monde du travail en réseau dans lesquels nous entrons. Près de 46 000 collaborateurs allient la compétence sectorielle aux innovations ICT et génèrent une valeur ajoutée substantielle au profit du cœur de métier des clients dans le monde entier. Au cours de l'exercice 2008, T-Systems a enregistré un chiffre d'affaires de près de 11 milliards d'euros.

Plus d'informations sur l'entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr.
A l'international : www.t-systems.com.


A propos de SOA People
SOA People, intégrateur SAP à 100%, existe depuis février 2007. En croissance constante depuis sa création, SOA People compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs spécialisés sur SAP dans 5 régions européennes. SOA People offre pour les grands comptes et, au travers de son partenariat DVA avec SAP France, pour les PME/PMI des solutions abouties, professionnelles et de qualité. Au cours de l’exercice 2008, SOA People a généré un chiffre d’affaires de 123M€ et ambitionne au terme de 2012 d’atteindre 500 personnes.

Plus d’information sur l’entreprise et ses services sur www.soapeople.com



Contact :
T-Systems France
Tahiana HEIDET
Tél. :+33 (0)1 41 26 62 90
Fax:+33 (0)1 41 26 62 00