Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Adhap Services® ouvre dans le Pays d'Aubagne

Adhap Services® ouvre dans le Pays d'Aubagne


Un centre d’assistance à domicile Adhap Services® s’installe dans le Pays d’Aubagne. Cette structure spécialiste du grand âge et de la dépendance intervient dans le 11è arrondissement de Marseille, le pays d’Aubagne et le grand est des Bouches-du-Rhône. Une quarantaine d'emplois non délocalisables seront créés d'ici 3 ans.

Professionnel de l’assistance à domicile, Adhap Services® Pays d’Aubagne apporte une réponse personnalisée aux personnes dépendantes.

Le centre est :
- titulaire de l’agrément « Qualité », et à ce titre habilité à délivrer des prestations aux personnes fragilisées de tous âges, et à assurer la garde de jeunes enfants ;
- coordonné par un infirmier diplômé d’Etat : Christian DENU qui a également dirigé un Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ;
- adossé au premier réseau national certifié QUALICERT : Adhap Services® (plus de 130 centres et relais en France dont 3 à Marseille et agglomération).

Vieillesse, accident, handicap, maladie invalidante…
Vieillesse, accident, grossesse difficile, retour d’hôpital, maladie, handicap... Adhap Services® accompagne à domicile toute personne ayant besoin d’être assistée dans les actes du quotidien. Aide à la toilette, levers et couchers, changes, gardes personnalisées, aide aux repas, téléassistance, accompagnement, travaux ménagers, aide administrative… Une attention toute particulière est apportée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et à leurs accompagnants.

365 jours/an, une assistance entièrement personnalisée
Quel que soit le type de prestations à mettre en place, les prises en charge sont assurées sous 24 à 48 heures. L’évaluation des besoins est réalisée à domicile ou en milieu hospitalier par Christian DENU. La nature, la fréquence et les horaires d’intervention sont déterminés conjointement avec la personne concernée (ou sa famille) en fonction de ses besoins et de ses habitudes de vie.

Cet accompagnement sur-mesure est délivré au domicile du bénéficiaire entre 7 heures et 21 heures par un personnel formé et qualifié, 365 jours par an, y compris pendant les week-ends, les jours fériés et au mois d’août. En cas d’urgence, une permanence téléphonique gratuite est assurée 24 h/24.

Salariés du centre, les auxiliaires et assistant(e)s de vie sont étroitement encadré(e)s. La qualité de leurs prestations est régulièrement mesurée (contrôles inopinés, enquêtes de satisfaction). Le personnel suit un programme de formation continue (dispensé en interne et par des organismes formateurs).

Contact utile :
Adhap Services® Pays d’Aubagne
Christian DENU - tel : 04 42 013 013

Une autre approche du maintien à domicile
Christian DENU est issu du secteur médico-social. Infirmier DE, il a exercé en libéral pendant 16 ans.
Titulaire d’un master en Ingénierie de Projets et Gouvernance d’Etablissements de Soins, il a participé à la création d’un centre d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dans le Var. Etablissement qu’il a dirigé de 1998 à ce jour.

Ayant démarré dans le secteur du domicile, la création d’un centre Adhap Services® est pour lui un retour aux sources.
Responsable administrative au sein d’un laboratoire, son épouse Jacqueline s’associe à cette création d’entreprise.

ADHAP signifie : « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Sa mission est de permettre concrètement à toute personne dépendante de vivre chez elle dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et de dignité.

Structure à taille humaine, Adhap Services® agit en mode « prestataire » : responsable de son personnel, son dirigeant assure en tant qu’employeur toutes les démarches administratives, fiscales et assurantielles, et garantit aux personnes fragilisées un niveau de qualité mesuré et une totale continuité de services.

Cette année, le centre du Pays d’Aubagne créera une dizaine d’emplois. D’ici 3 ans, une quarantaine d’assistant(e)s et d’auxiliaires de vie assureront le maintien à domicile de 150 personnes dépendantes. A moyen terme, pour renforcer la proximité des bénéficiaires et des assistant(e)s, Christian DENU ouvrira une à deux antennes sur l’est de Marseille.

Diplômés et expérimentés, les salariés sont engagés en CDI. Tous ont accès à des modules de formation continue. Chacune de leurs prestations est consignée dans un classeur de liaison conservé au domicile des bénéficiaires.

Adhap Services® travaille en synergie avec le corps médical et paramédical, les services sanitaires et sociaux ainsi que l’ensemble des acteurs de l’aide à domicile. Les personnes qui utilisent ses services peuvent bénéficier d’aides fiscales, sociales ou mutualistes diverses pour les aider à financer cet accompagnement.

Adhap Services® dans les Bouches-du-Rhône :
• 19, Av. Charles de Gaulle - Pont de l’Etoile - 13360 Roquevaire (04 42 013 013)
• 48 Avenue du Maréchal Foch - 13004 Marseille (04 91 27 15 21)
• 53 rue d'Endoume - 13007 Marseille (04 91 91 11 79)


À propos d’Adhap Services®
Créé en 1997, Adhap Services® est présent sur toute la France. Ce réseau emploie plus de 3 000 salariés, assurant au quotidien l’assistance à domicile de 5 000 personnes dépendantes. Sa clientèle se compose à 80 % de personnes de plus de 65 ans. Les personnes handicapées, les enfants de plus de 3 ans et les actifs représentent 20 % des prestations à domicile.

Contact Presse
Sylvie Baudard
gérant
SBS.COM
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

Télécharger l'illustration (gif - 38 Ko)

Visiter la salle de presse de SBS.COM

Ce communiqué de presse porte la référence ZJCL56PS