Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DEAL INFORMATIQUE propose une suite progicielle 100% tracabilité financière !!!

Deal Informatique

communiqué de presse


Avec l’arrivée de Knowledge Report Builder,
Deal dispose de la 1ière suite ERP 100% traçabilité financière.


Gradignan, le 16 avril 2009 : À l’heure des scandales financiers et de la crise boursière, les entreprises se doivent d’être vigilantes. Deal Informatique s’est penché sur les questions de traçabilité, sécurité des données et opérations effectuées. Pour répondre à ces problématiques majeures, Deal Informatique a développé Knowledege Report Builder, ou KRB.

Ce produit, réfléchi pendant plusieurs années répond parfaitement aux besoins et attentes des entreprises. Déjà installé chez certains des clients de Deal Informatique, il a obtenu des scores de satisfaction très positifs. Il s’inscrit également dans le cadre des nouvelles obligations liées aux normes IFRS.

Les normes internationales d'information financière, plus connues au sein de la profession comptable et financière sous leur nom anglais de International Financial Reporting Standards ou IFRS sont des normes comptables, élaborées par le Bureau des standards comptables internationaux destinées aux entreprises cotées ou faisant appel à des investisseurs afin d’harmoniser la présentation et la clarté de leurs états financiers.

Tracer et suivre les mouvements c’est essentiel, mais sans pourtant tomber dans l’excès. Le KRB est un outil d’assistance, au service du client sans pour autant perturber ou ralentir le fonctionnement de son ERP. Il est couplé à celui-ci (mais sur une machine à part), ce qui permet de l’interroger en cas de doute sur des mouvements, pour un suivi statistique ou bien encore lors des contrôles fiscaux. Ce produit a donc été pensé pour faciliter les démarches des entreprises lors des contrôles. Il est livré avec des documents conçus pour vous aider à comprendre et répondre aux demandes des impôts.

L’installation et le paramétrage sont simplifiés afin de vous donner un outil performant en peu de temps (2 jours d’installation / 3 ou 4 jours de paramétrage pour le suivi de traçabilité).

Comme le fait remarquer Jean Paul Larralde, Directeur technique de Deal Informatique, « Le KRB est l’entrepôt de données de l’ERP Deal Informatique à usage de traçabilité, de consultation et d’extraction. Il permet l'accès immédiat par indexation de chaque champ aux données stockées en gérant leurs historiques de modification et de suppression (opérateur, programme, date, heure, minute, seconde). Un requêteur associé permet le comptage, la sélection, les cumuls avec export en format BROWSER écran, Excel, XML. Les procédures simples sont fournies pour permettre l'extraction et l'intégration dans des bases réceptrices. »

Cet outil vous permettra de gérer les problèmes de maintenance plus rapidement. En interrogeant cette base vous pourrez retrouver d’anciens mouvements, cibler les dates et mouvements problématiques.

RAPPEL SUR LES SOLUTIONS ERP DEAL INFORMATIQUE

Les Applicatifs fonctionnels

· Elodie (Comptabilité et Finances / Gestion d’affaires / Gestion des investissements)

· Sophie (Paie et Ressources humaines / Gestion d’activité)

· Lucie (Gestion des achats et des stocks)

Les Applicatifs métiers

· BTP (Ingénierie)

· Coopératives (Céréalières et négoces agricoles)

· Transports (Industrie)

· Vitivinicole (Châteaux, caves, négoces)

Les Environnement de travail personnalisés (portails)

 

A propos de Deal Informatique : Fondé en 1983, Deal Informatique développe et commercialise ses propres solutions. Deal est à la fois concepteur, intégrateur et éditeur de ses solutions de gestion (ERP) solutions web (Intranet / Extranet) solution e-business et création de portail d'entreprise pour les grands groupes, les PME et les PMI. Plus d’information sur le site www.deal.fr

Contact Presse :
Laurent Durgeat
Agence PRformance
Tel : 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.