Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La nouvelle version du site Companeo.com accompagne totalement le dirigeant de TPE-PMEs dans sa...

Untitled Document communiqué de presse

companeo230x74 La nouvelle version du site Companeo.com accompagne totalement le dirigeant de TPE-PMEs dans sa...

La nouvelle version du site Companeo.com accompagne totalement le dirigeant de TPE-PMEs dans sa recherche d’équipements et services

Une équipe de 7 personnes et 6 mois de développement
Une charte graphique internationale totalement nouvelle
Un « assistant personnel » en ligne pour « visiter utile »
Plusieurs nouvelles fonctionnalités pour trouver rapidement ses fournisseurs

Paris, 28 juin 2005 – Companeo, 1er guide d’achat de services et d’équipement pour l’entreprise dévoile le 27 juin 2005, les évolutions majeures de son site www.companeo.com , crée sur le marché français en 2000.

De nouvelles fonctionnalités pour un utilisateur qui a changé

Avec la nouvelle version de son site, qui est mise en ligne le 27 juin 2005, Companeo a souhaité faire évoluer son portail vers de nouvelles fonctionnalités au service de ses partenaires et utilisateurs.

Développé en 6 mois par une équipe de 7 personnes (marketing, développement, design, études…) pilotées par David Delpuech, Responsable des Systèmes d’Information, la nouvelle plateforme utilise les technologies des logiciels libres Linux, PhP, PostgreSql …

La nouvelle ergonomie a été définie suite aux résultats de l’étude réalisée par le cabinet Joel Golder sur l’ancienne version de companeo.com. Il a été ainsi constaté que les décideurs d’entreprise souhaitent plus de clarté, de simplicité et de contenu pour les aider à choisir. De plus, les dirigeants attendent un graphisme qui tranche des sites BtoC et qui soit en phase avec leur univers professionnel.

Le nouveau site www.companeo.com dispose d’une charte graphique repensée en totalité pour « coller » au développement International rapide de Companeo. Ce travail a été réalisé par les équipes britanniques et belges de l’agence de design Karakas, spécialisée dans la conception de charte graphique web pan européenne.

C’est sur le marché Belge que Companeo a testé dès avril 2005 les nouvelles fonctionnalités du site Internet (www.companeo.be). Les premiers retours ayant été très concluants, il a été décidé de faire également basculer le site français sur cette nouvelle version.

Cette nouvelle plateforme facilitera le lancement de www.companeo.co.uk prévu en 2006.

Côté utilisateur, plusieurs nouvelles fonctionnalités permettent une visite assistée et une recherche facilitée. Pour une visite assistée, une aide virtuelle (le « guide » Companeo, représenté par un personnage) reste en permanence accessible pour toutes les questions que peuvent se poser les dirigeants amenés à recherche un fournisseur d’équipements et de services.

La recherche rapide de services ou d’équipement est nettement facilitée grâce à la présence d’un menu en top de page ainsi que d’un moteur interne totalement revu.

Pour choisir le prestataire approprié, une nouvelle aide au choix fait son apparition : grâce à plusieurs critères, l’internaute peut filtrer les solutions qui correspondent exactement à ses attentes. De nouveaux contenus « comment choisir » vont faire leur apparition. Ces guides aideront les décideurs à identifier les fournisseurs nécessaires à la réalisation de leurs projets.

D’après Denis Riols, Directeur Marketing de Companeo, « on peut aujourd’hui mesurer le chemin parcouru par Companeo en visitant son nouveau site Internet. Nous avons augmenté considérablement l’interactivité de notre catalogue en ligne et le nombre de références présentées. Le site est maintenant plus riche que nos catalogues papier et il se positionne comme la référence de notre proposition de valeur. Notre démarche utilisateur s’est affinée et avec elle, les services offerts sur notre site.

La dimension « internationale » a été prise en compte pour nous permettre de décliner notre portail dans d’autres langues et sur d’autres marchés ».

Créé il y a cinq ans, Companeo est aujourd’hui le 1erguide d’achat de services et d’équipement pour l’entreprise. A travers ses catalogues imprimés publiés deux fois par an et sa plate-forme de recherche de fournisseurs en ligne à l’adresse www.companeo.com, la société compte 115 000 entreprises inscrites en France et 800 Fournisseurs Agréés. La société a permis à ses fournisseurs de générer en 2004 environ 21 millions € et a ouvert une filiale en Belgique au début 2005.

Pour plus d’informations : www.companeo.com.


Contact Presse
Laurent Durgeat – PRformance

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03
Salle de Presse : www.1001-news.com