Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 « UN ARBRE DEBOUT » : Les clés : l’innovation et l’exportation

« UN ARBRE DEBOUT » : Les clés : l’innovation et l’exportation

Ciris Ingénierie

communiqué de presse

« UN ARBRE DEBOUT »
Les clés : l’innovation et l’exportation



Ciris ingénierie, qui fête cette année ses 30 ans estune société qui, malgré tempêtes et crises est en pleine expansion.

Spécialisée dans l’ingénierie de l’industrie de première et de deuxième transformation du bois massif, elle doit son développement spectaculaire à l’innovation et, surtout, à l’exportation. Après l’Amérique du Sud, l’Australie et la Nouvelle Zélande, entre autres, Ciris, déjà leader dans son domaine, attaque en 2009 le marché chinois.

Parallèlement, l’entreprise travaille sur un gros projet (IK Indiscutable Key) sur la traçabilité du bois afin d’affiner le rapport entre matière première et produits finis.

Jean Pierre Olgiati, le PDG de Ciris croit fermement en l’avenir du bois aquitain et est convaincu que d’ici 10 ans, les bois auront une Appellation d’origine Contrôlée.

L’expérience internationale permet aux équipes de Ciris ingénierie d’avoir une vision globale et prospective des problématiques de la filière bois.

La passion :
Trois ingénieurs se sont lancés en 1979, il y a exactement 30 ans, dans une grande aventure qui les passionne :

Ciris Ingenierie est une entreprise d’ingénierie entièrement dédiée à l’industrie de première et deuxième transformation du bois.

Aujourd’hui, au cœur de la passion qui les anime pour la matière vivante qu’est le bois, ils souhaitent , grâce aux longues et confiantes relations qu’ils ont su nouer avec leurs clients, continuer à développer leur savoir faire et leur compétence technologique afin d’intensifier leurs apports à leur clientèle internationale.

Jean Pierre Olgiati, le PDG, (ancien Aquitain de l’année) forme également les jeunes à L’Ecole Supérieure d’Ingénieurs du Bois.

La spécialisation :
la parfaite connaissance d’un métier dans son ensemble.

Ciris Ingénierie est l’une des quelques sociétés au monde qui maitrisent à la fois :
- Le consulting de production
- Le clé en main de processus

Ce savoir faire du « sur mesure » offre des solutions adaptées aux besoins des clients qui luttent pour améliorer leur compétitivité dans un environnement exigeant.

L’innovation :
Ciris ingénierie a notamment développé, depuis son origine, des systèmes d’optimisation pour tous types de scieries : ils se nomment Oscar, Oscant, Optichain, ou encore Realog pour n’en citer que quelques uns. Tous répondent à une volonté d’optimiser l’utilisation de la matière première dans les processus de transformation, donc au final ils contribuent au développement durable de la forêt.

L’exportation :
Bien implantés en France et dans le bassin aquitain puisque Ciris Ingénierie a, entre autres, comme client les trois usines du groupe Gascogne WoodProducts, la société a su exporter son savoir faire en Europe (Ecosse, Espagne, Portugal) mais aussi dans des pays aussi lointains que la Tasmanie, la Nouvelle Zélande, le Brésil, l’Argentine, l’Afrique du Sud ou encore le Chili.

Cette expérience internationale permet aux équipes de Ciris Ingénierie d’avoir une vision globale et prospective desproblématiques de la filière bois.



Contact Ciris Ingenierie :
Jean-Pierre Olgiati
Tel.05 57 26 17 17

Contact presse : PRformance :
Sîtâ Garros
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel. 0975 76 8352