Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CoFAs accompagne Acadomia dans la mise en œuvre de son nouveau système de gestion des paies.

COFAS

Information Presse

CoFAs accompagne Acadomia dans la mise en œuvre de son nouveau système de gestion des paies.


Paris, le 02 avril 2009, Le groupe ACADOMIA optimise son système de gestion des ressources humaines et des paies avec le support de CoFAs, spécialiste de la maîtrise d’ouvrage informatique et de la chaîne de valeur financière (FRP). Dans le cadre de l’implémentation d’une solution CEGID, COFAS et CEGID ont été sélectionnés et déployés en France dans la perspective d’harmoniser à court terme le système de gestion des ressources humaines et permettre une consolidation plus pointue de la paie et de la trésorerie du groupe ACADOMIA. La solution choisie comprend la gamme paie et GRH de Cegid Business Place.

Créé en 1989, Acadomia est numéro un du soutien scolaire en France. Acadomia depuis plus de 20 ans a fait de la proximité une condition sine qua non de la réussite de ses élèves ce qui l’a naturellement conduit à développer son réseau composé aujourd’hui de 104 agences regroupant 25 000 enseignants partout en France.
L’implantation du groupe et ses nombreuses agences et filiales nécessitait la mise en place d’une gestion centralisée. La politique de croissance par acquisition et les débouchés prometteurs dans les secteurs des services à la personne ont conduit le groupe à étendre ses activités et à revoir mi 2007 le système de gestion des ressources humaines et des paies pour une meilleure visibilité et une gestion financière plus fine. Le projet, piloté par le service paie composé de quatre collaborateurs est dirigé par Sonia Rabathaly et concerne quatorze utilisateurs. Le service paie gère en moyenne plus de 600 bulletins de salaires par mois avec un nombre récurrent minimum de 400 bulletins/mois.

Après une recherche des outils disponibles sur le marché ACADOMIA a naturellement sélectionné le projet présenté par CoFAs et conçu sur l’outil CEGID. Ce choix partait d’un souhait de l’entreprise de s’affranchir en totalité des contingences techniques et matérielles afin de pouvoir dédier ses équipes à une gestion plus performante et tournée vers la gestion des carrières et des profils.

La migration a cependant été complexe en raison de la multiplicité des agences et filiales et de l’hétérogénéité des données à réintégrer. Cette nouvelle plate-forme comprend les modules paie et Ressources Humaines, elle assure une transmission sécurisée, fiable et automatisée des informations entre les différents services et agences. Avec l’utilisation de Cegid Business Place, la responsable de la paie du groupe ACADOMIA, les responsables de la comptabilité et de la trésorerie ont ainsi accès à l’ensemble de l’application en fonction de leurs habilitations. Les utilisateurs n’ont donc plus à se soucier des mises à jour ou de problèmes techniques.

L’offre de service répondait en totalité aux spécifications techniques et fonctionnelles du projet basé sur l’harmonisation du système de gestion des paies de collaborateurs du groupe dont l’objectif premier était de centraliser toutes les données sur une base unique. Ces fonctions sont essentielles pour optimiser la profitabilité de l’entreprise. CoFAs et Cegid ont été également retenues pour les richesses fonctionnelles, l’ergonomie du produit, la souplesse d’installation et de mise en œuvre et les capacités à comprendre les enjeux stratégiques. La plate-forme conçue prend en charge une grande majorité des domaines de la paie et de la gestion des carrières et intègre l’approche formation dans chacun des profils métiers : évaluations annuelles, congés, déclarations administratives et fiscales et rapprochement bancaire.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes de CoFAs pour développer cette solution. Nous avons fait confiance à CoFAs qui a su nous comprendre et nous proposer de nouvelles solutions à la pointe de la technologie » déclare Sonia RABATHALY, Responsable de la Paie du groupe ACADOMIA. « Compte tenu des challenges économiques, les capacités d’évolution de la solution étaient primordiales pour nous, et seule CoFAs a été capable de nous proposer une solution ad’hoc totalement sécurisée et ainsi de répondre à nos attentes. Après quelques mois d’utilisation nous avons doublé le nombre de bulletins traités et de profils gérés sans augmenter nos effectifs, c’est pour nous la preuve que nous avons fait le bon choix. » poursuit-elle.

« Le défi qui nous a été lancé par la direction des ressources humaines d’Acadomia nous a particulièrement motivés », ajoute Franck SEBBAH, directeur général chez CoFAs. « Un nouveau challenge nous attend avec l’intégration des modules de gestion des carrières et des formations, mais nous sommes déjà prêts et opérationnels pour satisfaire aux attentes du groupe ACADOMIA » conclut Franck SABBAH.


A propos d’Acadomia
Créé en 1989, Acadomia est numéro un du soutien scolaire en France. Leader sur son marché avec un volume d’affaires de 100 millions d’euros, Acadomia accompagne 100 000 élèves, regroupe 25 000 enseignants et gère un réseau de 104 agences sur toute la France. La société dispense des cours pour tous les niveaux (du primaire au supérieur et adultes) et dans toutes les matières (Biologie, Chimie, Comptabilité, Droit, Economie, Electronique, Français, Géographie, Grec, Histoire, Informatique, Langues Vivantes, Latin, Mathématiques, Philosophie, Physique). Elle propose également une offre complète de services pour répondre aux attentes et besoins des parents.
Doté de méthodes de travail sérieuses, de règles strictes, d’une équipe d’enseignants qualifiés, d’une véritable culture du résultat, d’un suivi personnalisé de chaque élève et du développement de méthodes pédagogiques exclusives, Acadomia affiche des scores de 92% de réussite.


A propos de CoFas
Créé en 1993, Co.F.As est le spécialiste de la maîtrise d'ouvrage informatique et de la chaîne de valeur financière (FRP). Véritable interlocuteur métier des directions financières ses consultants accompagnent les entreprises dans la mise en place d'outils performants et développent à la demande des applications logicielles pointues. Co.F.As épaule les équipes projets lors de toutes les étapes de la mise en place des nouveaux outils et/ou dans la conduite des changements opérationnels.
Pour plus d’informations : www.cofas.com


Contact Presse
Véronique PIGOT
Kani RP
Tél : (33) 1 46 49 18 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.kanirp.com

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf CoFAs accompagne Acadomia dans la mise en œuvre de son nouveau système de gestion des paies. - 52 KB)

Visiter la salle de presse de Kani RP