Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La solution Spirent TestCenter Hypermetrics™ a été choisie par la société RGB Networks

La solution Spirent TestCenter Hypermetrics™ a été choisie par la société RGB Networks


RGB Networks maîtrise les difficultés liées aux systèmes de télévision par IP grâce aux solutions avancées de test vidéo développées par Spirent® communications


Paris, 25 mars 2009 : Spirent Communications plc (LSE : SPT), l'un des leaders mondiaux sur le marché des tests sur réseau, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise RGB Networks, leader dans le domaine du traitement de la vidéo, a choisi la plate-forme primée Spirent TestCenter™ pour simplifier le test de ses solutions de télévision par IP. RGB a également choisi le module Spirent TestCenter Hypermetrics™ Application Performance pour effectuer les tests de vulnérabilité et de sécurité les plus performants du secteur au niveau des couches 4 à 7.

Des tests de plus en plus complexes
Avec l'émergence de nouveaux services et solutions de vidéo par IP sur les réseaux câblés et téléphoniques traditionnels ainsi que via Internet (Netflix, Hulu.com, YouTube, etc.,), le matériel de test est devenu plus complexe. L'inaptitude d'un grand nombre de systèmes de test à répondre aux besoins des fabricants d'équipement a des répercussions sur leur capacité à livrer leurs produits dans les temps. Heureusement, l'entreprise RGB Networks a compris que Spirent pouvait l'aider à relever ces défis.

« Les solutions de Spirent nous permettent d'effectuer des tests sur un réseau et un environnement utilisateur proches de la réalité avec une combinaison de trafic unique tout en réduisant la durée requise par leur exécution », explique M. Charles Corablis, vice-président du service ingénierie de RGB Networks. « À la différence d'autres produits, Spirent intègre la densité de ports, les performances élevées et l'aspect essentiel du réalisme qui son nécessaires pour assurer la qualité d'expérience la plus
élevée dans le domaine des services de télévision par IP
. »

Une solution complète
L'architecture multicoeur à densité élevée de la solution Spirent TestCenter Hypermetrics offre à RGB Networks le niveau d'évolutivité et de performance et la possibilité de réallouer la puissance du processeur requis pour effectuer des tests complexes de télévision par IP. En mettant l'accent non seulement sur la densité de ports mais aussi sur les performances et le réalisme des applications, Spirent permet en outre aux ingénieurs responsables des tests d'investir dans une solution unique répondant à tous leurs besoins et de réduire ainsi les dépenses d'investissement limitées par des budgets serrés.

« La préférence de RGB Networks pour les équipements de test Spirent alors qu'il existe d'autres produits de ce type sur le marché atteste de la valeur ajoutée et des fonctionnalités inégalées offertes par nos solutions », déclare M. Ahmed Murad, directeur général du Multimedia Applications Solutions Group au sein de Spirent Communications. « En continuant de proposer aux entreprises telles que RGB l'éventail de produits le plus complet, nous les aidons à commercialiser des solutions technologiquement avancées non seulement fiables mais aussi dotées de nombreuses fonctionnalités.  » Les leaders du marché des communications comptent également sur les solutions complètes et multi-fonctionnelles de Spirent pour les aider à garantir que les réseaux multi-lecture et les plates-formes multi-technologie de demain offriront la qualité d'expérience exigée aujourd'hui par les fournisseurs de services. Tester les réseaux convergents est un impératif stratégique pour les fournisseurs de services et les
fabricants d'équipements réseau s'ils veulent fidéliser les clients et augmenter leur chiffre d'affaires potentiel.

Spirent propose également d'autres modules pour sa plate-forme TestCenter, notamment HyperMetrics Converged (CV) et HyperMetrics Converged Multi-play (CM). Ces modules, de même que la solution Hypermetrics AP, prennent en charge une plate-forme de test robuste et évolutive permettant une expérience utilisateur flexible pour effectuer des tests multi-lecture de bout en bout au niveau des couches 2 à 7 à des taux atteignant 1 ou 10 gigabits.

Pour assister à des démonstrations du fonctionnement de notre gamme de solutions TestCenter, rendez-vous à notre stand, emplacement n°202, lors du IPTV World Forum , qui se déroulera à Londres, du 25 au 27 mars.
Pour en savoir plus, consultez la page Web www.spirent.com/go/hypermetrics




À propos de RGB Networks
RGB Networks propose des solutions de traitement de la vidéo de très haute densité extrêmement flexibles qui permettent aux fournisseurs de services vidéo d'offrir des contenus vidéo ultra ciblés et personnalisés pour un coût nettement inférieur à celui des solutions traditionnelles. S'appuyant sur une architecture Video Intelligence Architecture(tm) (VIA) inédite, la gamme de produits VIA simplifie le processus de gestion et allie évolutivité et multifonctionnalité au sein d'une plate-forme unique programmable. Les fournisseurs de services vidéo peuvent ainsi exploiter les infrastructures existantes tout en élaborant une base avancée capable de répondre aux besoins du marché en plein essor des services vidéo personnalisés. Pour en savoir plus sur RGB Networks et sur ses solutions inédites de traitement de la vidéo, consultez son site Web à l'adresse suivante www.rgbnetworks.com


A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications (www.spirentcom.com) est un fournisseur global de solutions et services pour le test et la validation de services réseaux. Spirent Communications participe au développement et au déploiement de la prochaine génération de réseaux comme la téléphonie via Internet, les services larges bandes, la 3G/4G, les systèmes de navigation satellitaire et les équipements de sécurité réseau. Les solutions de Spirent Communications sont utilisées dans 50 pays par plus de 1700 clients, parmi lesquels figurent les plus grands constructeurs de matériel, opérateurs, entreprises et administrations. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde.



Contact Presse :
Suzana Biseul
Spirent Communications/Zonic Group
Tél. direct + 33 06 61 95 34 89
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact :
Frédéric Bothin
Spirent Communications
Tél. direct +33 1 6137 2260
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.