Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le dynamique centre Adhap Services® Vannes a 5 ans

Le dynamique centre Adhap Services® Vannes a 5 ans


Créé en mars 2004 par Fabrice Rivaille, le centre d’assistance à domicile Adhap Services® de Vannes continue de se développer et de recruter.

- Parmi les toutes premières entreprises de Service à la Personne installées à Vannes, cette PME a déjà créé 40 emplois de proximité non délocalisables.
- En constante progression, son équipe a délivré 30.000 heures de prestations au domicile de personnes fragilisées en 2008 (20% de progression par rapport à 2007).
- Au regard des besoins exprimés, l’activité du centre pourrait augmenter de 25% en 2009, engendrant naturellement la création de 10 CDI supplémentaires.

Un professionnel reconnu dans le Morbihan
Agréé Qualité depuis 2004 et certifié Qualicert en 2006, le centre intervient depuis le Pays de la Roche Bernard jusqu’aux Pays de Rhuys Vilaine, Pays de Vannes et Pays d’Auray.
Acteur reconnu des Services à la Personne, il a passé entre autres des conventions avec la CPAM dans le cadre de soins palliatifs, l’HAD (Hospitalisation A Domicile) de Vannes et de la Roche Bernard, le réseau d’Oncologie de Vannes, la CRAM de Bretagne, le Conseil Général du Morbihan pour l’APA, ou encore avec AXA Assistance, Mondial Assistance, Séréna-Maïf ou autres compagnies d’assurance pour faciliter les retours à domicile après hospitalisation.

Au service de personnes dépendantes de tous âges
Pour une pleine efficacité, Adhap Services® Vannes est co-piloté par Fabrice Rivaille (directeur), Laurence Tuffigo (responsable Gestion et RH) et Nathalie Launay (infirmière coordinatrice diplômée d’Etat).
Entourés de 4 animateurs et 2 assistantes coordinatrices, ses 31 auxiliaires de vie accompagnent au quotidien plus de 150 personnes fragilisées de tous âges. Pour faciliter leur déplacement, un parc de 7 voitures est mis à leur disposition.

Selon des exigences centrées sur le bien-être et la qualité
Responsable de ses salariés, Adhap Services® assume en tant qu’employeur tous les impératifs organisationnels, sociaux et assurantiels.
Parmi les caractéristiques marquantes de son fonctionnement :
- des prises en charge personnalisées garanties sous 48 heures ;
- un personnel formé et qualifié, opérationnel 365 jours/an, 7 jours sur 7 ;
- un ensemble de prestations centrées sur l’aide à l’hygiène (aide à la toilette, levers, couchers, changes...) et aux actes de la vie courante (préparation et aide à la prise de repas, déplacement, gardes, aide ménagère, assistance administrative...) ;
- une totale continuité de services et des interventions sans minimum de temps passé qui placent le bien-être du bénéficiaire au cœur de l’organisation du centre.

Autres signes distinctifs :

Priorité à la formation

Pour garantir ce niveau d’excellence Adhap Services® accorde une grande importance à la formation de ses équipes.
En interne, la formation continue des assistantes représente ± 40 heures par mois.
Les modules spécifiques à l’assistance délivrée aux personnes atteintes de sclérose en plaques ou autres maladies neurologiques évolutives sont assurés par l’infirmière coordinatrice du centre.
Les prestations inhérentes à la maladie de Parkinson ont fait l’objet d’une formation spécifique via l’Association des Parkinsoniens du Morbihan.
Pour parfaire l’accompagnement des malades d’Alzheimer (ou autres maladies apparentées), 240 heures de formation ont été dispensées en 2008 par l’antenne de la Fondation France Alzheimer du Morbihan. Deux salariés sur 3 ont actuellement subi ces sessions spécialisées de 6 jours.
En 2009, 100 % des salariés auront été formés par la Fondation France Alzheimer.
Sont également au programme de 2009 des modules d’aspiration endotrachéale dans le cadre de la prise en charge de personnes atteintes de myopathie.

Place au plein emploi
En marge de cette politique volontaire de ressources humaines, Adhap Services® participe à la mise en place d’un groupe de travail qui réunira des acteurs du Public, Associatif et du Privé et dont la fonction sera de renforcer les synergies interprofessionnelles pour assurer aux assistantes et auxiliaires de vie du département des emplois à temps plein.
« Dans la mesure du possible, nos structures tendent vers des empois à temps plein. Cependant, cet engagement est indépendant de notre volonté car étroitement lié au volume d’heures que nous sommes capables de proposer aux salariés en instant T. Sauf pathologie très lourde, un ou deux nouveaux contrats peuvent entraîner une création de poste mais ne suffisent généralement pas à créer un CDI de 35 heures. Sachant par ailleurs que pour Adhap Services®, la proximité géographique bénéficiaires/assistantes est essentielle » précise Fabrice Rivaille.



À propos d’Adhap Services®
Premier acteur professionnel de l’Assistance à domicile, Adhap Services® est présent sur toute la France. Créé en 1997, ce réseau emploie plus de 3 000 salariés, assurant au quotidien l’assistance à domicile de 5 000 personnes dépendantes. Sa clientèle se compose à 80 % de personnes de plus de 65 ans. Les personnes handicapées, les enfants de plus de 3 ans et les actifs représentent 20 % des prestations à domicile.

A noter : Responsable du réseau Adhap Services® Bretagne/Loire-Atlantique/Normandie, Fabrice Rivaille a contribué à l’ouverture de 11 centres spécialisés sur ces régions.

Contact utile : Adhap Services® - tel : 02 97 46 28 48



Contact Presse
Sylvie Baudard
gérant
SBS.COM
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr
Adhap Services : http://www.sbscom.fr/Adhap-Services_Enseigne.php

Télécharger le logo d'ADHAP services (gif - 8 Ko)

Visiter la salle de presse de SBS.COM

Ce communiqué de presse porte la référence SL3DY8BL