Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 ALVARION® RETENU PAR CIELUX TELECOM, OPERATEUR D’OPERATEURS DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

ALVARION® RETENU PAR CIELUX TELECOM, OPERATEUR D’OPERATEURS DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

ALVARION


ALVARION® RETENU PAR CIELUX TELECOM, OPERATEUR DOPERATEURS DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO


Un projet WiMAX" 802.16e clé en main d'une valeur de 4,5 millions $ 

Contrat signé le 18 février, lors du Mobile World Congress de Barcelone 


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, a annoncé le 18 février dernier que Cielux Telecom avait retenu sa solution pour l'implémentation d'un projet WiMAX" en République Démocratique du Congo. Grâce à la plate-forme 802.16e BreezeMAX® d'Alvarion, opérant dans la bande de fréquences 3.5 GHz, Cielux Telecom proposera des services voix et données haut débit aux particuliers, professionnels et industriels des villes de Kinshasa et Lubumbashi, dont la population excède 10 millions de personnes.

Le premier déploiement du réseau WiMAX est prévu pour juin 2009 et devrait compter 10 000 abonnés d'ici la fin de l'année. Alvarion fournira également une gamme de services professionnels, y compris l'intégration de systèmes, le déploiement du réseau, la maintenance sur place, la formation et les services de support local, ceci afin d'assurer le succès du réseau Cielux. La phase suivante du projet devrait doubler le nombre de stations de base à Kinshasa et Lubumbashi et étendre la couverture à d'autres villes dont Boma, Goma, Kisangani, Matadi et Muanda. La population actuelle de la RDC est estimée à 66,5 millions d'habitants dont seulement 240 000 utilisent l'Internet.

« Cet accord de partenariat stratégique avec Alvarion repose sur l'expérience mondiale du constructeur et sur sa technologie de pointe » indique Hugues Bridault, CEO de Cielux Telecom. « Dans une région en manque d'infrastructures, de bande passante et de technologie moderne, nous avons besoin d'une solution fiable. Mature, la technologie Alvarion représente le meilleur des choix pour atteindre notre objectif de déploiement de plus de 150 stations de bases à travers 15 villes dans les trois ans à venir. Sur le marché actuel, le WIMAX est la technologie commerciale la plus rentable pour accroître la pénétration du haut débit dans le pays. Et avec Alvarion, nous sommes bien positionnés pour offrir un haut niveau de qualité de communications à nos abonnés et utilisateurs finaux. »

« Nous entrevoyons un gros potentiel pour le WiMAX en République Démocratique du Congo et sommes impatients de commencer le déploiement avec Cieluxux Telecom » commente Tzvika Friedman, Président et CEO d'Alvarion. « Nous apprécions beaucoup cette approche de challenger qui vise à mettre les avantages de la technologie au service des besoins économiques et financiers d'un marché émergent. En utilisant notre solution WiMAX clé en main, Cielux Telecom pourra réduire ses dépenses d'exploitation grâce à une capacité réseau, des performances et une efficacité opérationnelles accrues. »

Premier grand déploiement réalisé en RDC, ce réseau VoIP repose sur des stations de base WiMAX de diversité de deuxième niveau et des équipements client auto installables. Ce réseau offrira une solution rentable permettant de fournir une vaste couverture, des débits élevés et une excellente qualité des services de téléphonie.



Cielux Telecom
Cielux Telecom est un opérateur pour opérateurs et leur offre une large gamme de services de télécommunications et de connectivité Internet. Créé en 2003, Cielux Telecom a centré son activité sur le continent africain dont les besoins sont importants et urgents en matière de produits et services de télécommunications modernes et attractifs.
Le savoir-faire de Cielux Telecom, l'utilisation adéquate des différentes technologies (commutation TDM/C7, VoIP, SDH, Satellite, BLR, ATM, IP, Réseaux Intelligents etc…) ainsi que son infrastructure technique et ses accès à des téléports en Europe, en Afrique et aux USA lui permettent d'aller au-délà des caractéristiques techniques et d'offrir la meilleure solution et le meilleur produit.
A compter de 2009, Cielux Telecom lance un service de transmission de données basé sur la technologie WiMAX 802.16e afin de développer le concept du haut débit en Afrique. Les premières exploitations de Cielux Telecom seront implantées en RDC (Kinshasa), en République du Congo (Brazzaville, 2009), au Cameroun (2009), au Gabon et en RCA (2010). Grâce à la technologie WiMAX, opérée sous licence VSAT, ce qui permet de délivrer la meilleure qualité de connectivité internationale, d'autres exploitations suivront dans la région.


ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion (NASDAQ:ALVR) est le principal acteur dédié au monde WiMAX. Il dispose de la plus importante base de clients WiMAX et a réalisé plus de 250 déploiements commerciaux dans le monde. Alvarion s'est focalisé sur la croissance du marché WiMAX et ses solutions couvrent un très large éventail de bandes de fréquences et une multitude d'applications d'entreprise. Via sa stratégie OPEN" WiMAX, et grâce à son savoir-faire inégalé en matière de technologies IP et OFDMA et à sa capacité éprouvée à déployer des projets WiMAX clé en main, Alvarion élabore aujourd'hui une nouvelle expérience du haut débit sans fil.
www.alvarion.com.


Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.