Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Koans accompagne les entreprises nord-américaines innovantes qui souhaitent s'implanter en Europe

Koans accompagne les entreprises nord-américaines innovantes qui souhaitent s'implanter en Europe


Avec son offre GO EMEA, Koans accompagne les entreprises nord-américaines innovantes qui souhaitent s'implanter en Europe


Paris, le 11 mars 2009 - Koans met à la disposition des entreprises nord-américaines qui souhaitent s'implanter en Europe, l'expérience et la compétence de ses experts, non seulement pour laspect technique et commercial mais également juridique et social.

Tester le marché à moindre coût
Pour ces sociétés, lEurope est souvent vue comme un seul continent alors quil leur faut franchir des difficultés qui vont bien au-delà de la seule barrière de la langue, comme la connaissance de lenvironnement politique, économique, culturel, juridique et social, non seulement européen, mais également de chaque pays dimplantation.

Loffre de KOANS permet à ces entreprises de tester le marché français et européen de façon abordable et sans risque. En effet, la rémunération de KOANS se fait en grande partie en fonction du chiffre daffaires généré et sous forme de contrat de prestations

Déterminer rapidement la faisabilité
Avec les équipes de Koans, la période d'appropriation du projet ou du lancement produit peut se révéler rapide car les équipes sont composées de séniors expérimentés principalement dans le logiciel, la bio-technologie, les clean techs, les télécoms et la grande distribution.

Koans apporte une autre grande valeur ajoutée aux entreprises souhaitant simplanter en Europe : la capacité à évaluer la pertinence de loffre sur le marché visé et, le cas échéant, à faire évoluer techniquement les produits afin de les localiser. Léquipe R&D et ingénierie de Koans développe les spécificités techniques clés de la réussite du lancement du produit selon le pays.

Simplanter en toute connaissance
Grace à la validation technique du produit, à son lancement commercial et marketing, les sociétés sont rassurées sur la faisabilité de leur implantation. Cela leur donne les éléments et la crédibilité pour répondre aux capitaux-risqueurs en apportant la preuve de la pérennité de leur offre sur le marché européen.

Le démarrage de lactivité de lentreprise amorcé, Koans continue son engagement auprès de son client et organise pour lui la recherche de locaux et lembauche de salariés. Lentreprise filiale est ensuite créée, en ayant ainsi validé sa faisabilité sur le marché européen et en ayant déjà engrangé des résultats et des clients.



A propos de KOANS
KOANS est une société de conseil, daccompagnement et de formation au service de linnovation. KOANS intervient sur les marchés des technologies de linformation, de lingénierie du vivant et des écotechnologies. Véritable coach pour les entreprises innovantes, KOANS leur apporte une expertise approfondie des quatre dimensions clés de leur développement : Financement (certification OSEO), Technologies, Management et Stratégie, Business Development et Marketing. Dans chacun de ces domaines, KOANS accompagne les entreprises innovantes sur la durée, dans les phases de conseil, de réalisation et de transfert des savoirs-faire et des savoirs-être.
La société tire son nom et sa philosophie dune pratique de méditation Zen. Le Koan est une énigme conçue pour faire réfléchir en dehors des sentiers battus. KOANS concrétise au quotidien cette approche par la pluridisciplinarité de ses équipes et sa volonté douverture aux différentes cultures et modes de pensée, - tous les collaborateurs sont polyglottes et disposent dune forte expérience internationale dans des domaines aussi variés que laudit financier, le conseil en stratégie, le management commercial, lexpertise technologique& 
Depuis sa création en 2004, KOANS a accompagné plus dune vingtaine de sociétés de toute taille, dans leur développement en France ou leur expansion à linternational et présente des références telles que Active Circle (leader du logiciel de stockage), Broadvision (leader du logiciel ebusiness et ecommerce), La Poste, Les Haras Nationaux, Notocord (leader en matière de logiciel danalyse pharmacologique), Oséo Anvar, Pierre Hermé (pâtisserie haut de gamme), RC Lux (leader dans le traitement de leau par ultra-violet), Zikpot (acteur innovant dans la bourse musicale).



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien

+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence TAMRTT8O