Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Crédit Immobilier de France choisit Ever Team pour dématérialiser le traitement des dossiers

Le Crédit Immobilier de France choisit Ever Team pour dématérialiser le traitement des dossiers


Le Crédit Immobilier de France a choisi EverSuite Content Management pour rationaliser les transmissions de dossiers d'octroi de crédits entre les 350 agences et la dizaine de directions régionales, avant de dématérialiser de l'ensemble de ses processus.


Lyon, le 10 mars 2009 – EVER TEAM, premier éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu d’entreprise, annonce la signature d'un contrat site avec le Crédit Immobilier de France pour la mise en place de sa solution pour la gestion électronique des processus métier EverSuite Content Management.

Mis en œuvre par Stéria, partenaire intégrateur d’Ever Team, EverSuite Content Management permettra de dématérialiser l'ensemble des processus métiers et des processus de traitement du back office (octroi de crédit, réclamation…) du Crédit Immobilier de France. Le premier projet lancé concerne la dématérialisation complète du circuit de traitement des dossiers d'octroi des crédits immobiliers.

D’un circuit 100% papier à la gestion électronique des demandes clients
Jusqu'à ce jour, le traitement des dossiers d'octroi de crédits immobiliers restait totalement physique. Les pièces des dossiers, réunies dans les agences du groupe, étaient photocopiées avant d'être transmises à la Direction Régionale pour validation. Généralement traitée par Chronopost, la transmission de chaque dossier représentait un coût d'environ 30 euros.

Pour gagner en sécurité, traçabilité, rapidité et procéder à de substantielles économies, le Crédit Immobilier de France décide donc de munir ses 350 agences et ses Filiales Régionales d'un outil de GED – WORKFLOW complet pour répondre, dans un premier temps, à ce besoin précis. La couverture fonctionnelle de cet outil doit permettre de prendre en charge, à terme, l'ensemble des processus de l'entreprise.

Pour Emmanuel HECTOR, DSI groupe au Crédit Immobilier de France: « EverSuite a tout d’abord été retenu pour sa large couverture fonctionnelle ECM. Elle nous permet en effet de répondre à partir d’une unique solution, à nos besoins de gestion de contenu actuels, comme la dématérialisation du dossier crédit, mais aussi futurs. Ses nombreuses fonctionnalités à forte valeur ajoutée, qui simplifient la mise en œuvre de l’application, ont également su faire la différence : découpe automatique du fichier PDF entrant, correction automatique d'images, validation de la découpe des plis par les gestionnaires ou bien encore les fonctions de supervision et pilotage des processus workflow permettant un meilleur lissage des charges. »

Le FIRCIN (direction régionale du Nord), site pilote
Parmi les Filiales Régionales, FIRCIN (Nord-Pas de Calais) est retenue pour le démarrage du projet. Avec ses 30 agences, elle dispose d'une volumétrie d'environ 400 dossiers par mois et 50 utilisateurs, parfaitement représentative pour évaluer et standardiser les procédures d'échange. Sur cette seule région, 150 000€ de frais de transmission du dossier seront économisés chaque année.

EverSuite Content Management sera progressivement déployé sur l'ensemble des filiales régionales auprès de plus de 500 utilisateurs. Parallèlement, le périmètre fonctionnel de la solution sera étendu à l'ensemble du dossier de crédit complet, y compris les échanges.

Très rapidement, Stéria poursuivra son accompagnement du Crédit Immobilier de France dans le déploiement d'EverSuite Content Management pour la dématérialisation de l'ensemble de ses processus, tels que les dossiers RH par exemple.



A propos d’EVER TEAM – www.ever-team.com
EVER TEAM est le 1er éditeur européen de solutions intégrées de gestion des contenus d'entreprise (ECM). Seul acteur français dans le « Magic Quadrant » des solutions ECM établi par le cabinet Gartner, EVER TEAM totalise plus de 18 ans d'expertise et d'innovations dans le domaine de la gestion de contenu. Précurseur en proposant dès 1990 une solution de gestion intégrée des documents, puis une suite ECM intégrée en technologies SOA en 2001, EVER TEAM est aujourd’hui le premier éditeur à proposer des solutions ECM intégrées dans les deux environnements J2EE et Microsoft .NET.
Les solutions ECM d’EVER TEAM couvrent de façon intégrée tout le spectre de la gestion des documents non structurés, numériques et papier : production, élaboration collaborative, capture, traitement, classement, archivage électronique (compliance)... EVER TEAM capitalise sur la plateforme ECM EverSuite et ses expertises métiers pour proposer à ses clients des solutions dédiées à leurs activités au travers de deux gammes de CEVA (Content Enabled Vertical Applications) :
- les solutions métier FLORA pour la gestion de contenu à vocation culturelle et patrimoniale (gestion des bibliothèques, des archives, des collections muséographiques…)
- les solutions métier EverSuite pour les besoins ECM opérationnels des entreprises (gestion des dossiers sinistres, des dossiers clients pour la banque privée, des courriers...).
EVER TEAM est présent en Europe et au Moyen Orient avec plus de 250 collaborateurs répartis dans 7 filiales. Le groupe réalise 45% de son chiffre d'affaire à l'international. En France, il est un partenaire privilégié des entreprises du service public, des collectivités territoriales et des principaux acteurs sur le marché de la banque, des assurances et de l’industrie.



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Gi
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence OS2KWWZS