Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Waypharm choisit le logiciel XFP MES d’Elan Software pour rationaliser ses procédés

Waypharm, un laboratoire biotech innovant spécialiste des thérapies anti-cancer, a sélectionné XFP MES. La suite logicielle MES permettra à Waypharm d’augmenter sa conformité réglementaire et d’apporter innovation et intelligence à son site de production, bénéficiant de gains significatifs en efficacité et en qualité. Amélioration de la conformité réglementaire et de l’efficacité en production.

Toulouse, le 5 mars 2009 – Elan Software Systems, éditeur international de solutions MES (Manufacturing Execution System), annonce ce jour que Waypharm, un laboratoire biotech innovant spécialiste des thérapies anti-cancer, a sélectionné XFP MES. La suite logicielle MES permettra à Waypharm d’augmenter sa conformité réglementaire et d’apporter innovation et intelligence à son site de production, bénéficiant de gains significatifs en efficacité et en qualité.

Un logiciel MES comme garant de la conformité réglementaire
Les préoccupations majeures du laboratoire Waypharm étaient de garantir une conformité totale avec les principales réglementations mondiales, de promouvoir les stratégies d’amélioration continue et d’assurer une meilleure visibilité des opérations.

« La suite logicielle XFP MES offre les fonctions FDA et cGMP nécessaires pour piloter, contrôler et tracer les fabrications. Nous étions arrivés à un point où notre compétitivité passait nécessairement par une amélioration de nos processus de fabrication. » explique Eric Morelle, Président de Waypharm. « Nous étions convaincus qu’un système MES était le bon choix pour répondre à nos attentes, notamment en termes de conformité réglementaire et de réduction des coûts. Après études, le logiciel XFP d’Elan Software s’est avéré la meilleure solution du marché, répondant à nos besoins et permettant un retour sur investissement rapide. L’expertise biotech et logiciel fournie par l’équipe a été un atout incontournable, notamment pour tous les aspects de validation. »

Un logiciel MES dédié aux industries biotech
Les sociétés de biotechnologie sont en quête de solutions logicielles permettant de traduire leurs recherches scientifiques en processus de fabrication stables et robustes. Ils recherchent des systèmes d'automatisation de la fabrication capables de modéliser leurs processus complexes, de contrôler la fabrication en temps réel et de fournir une traçabilité totale.

« Nous sommes ravis de compter Waypham parmi les utilisateurs de la solution XFP MES. Avec des procédés biologiques complexes, la fabrication de produits biotechnologiques a ses propres spécificités. Néanmoins, elle se doit de répondre aux mêmes réglementations que les laboratoires pharmaceutiques. » cite Jean-Pierre Amadio, Directeur Général d’Elan Software. « Le logiciel XFP MES est une excellente solution : flexible, pré-validée, dédiée à l’industrie biotech. »

A propos d’ELAN SOFTWARE SYSTEMS

Elan Software Systems est un éditeur international de logiciels MES (Manufacturing Execution System), dédié à l’industrie de la santé et de la beauté.

Fort d’une expertise de 20 ans, Elan Software dote les industries réglementées (pharmacie, biotechnologie, cosmétique, chimie fine) de solutions MES performantes afin d’améliorer la productivité et la qualité de la production. La suite logicielle XFP procure visibilité, contrôle et traçabilité de la production, de l’entrée des matières premières à la libération des produits finis. Elle automatise et simplifie les processus critiques d’une production réglementée – stockage, pesée, gestion des recettes, instructions de travail, dossier de lot électronique, libération par déviations. La suite XFP est conforme aux normes FDA 21CFR part 11 et ISA 88/95. En utilisant XFP, les sites de fabrication éliminent les erreurs et les déviations, réduisent les temps de cycle, sécurisent l’exécution des productions et optimisent leur mise sur le marché. Ceci entraîne une réduction des coûts et des délais de livraisons pour une augmentation globale de la productivité d’entreprise.

7 des 10 premiers groupes pharmaceutiques font confiance à Elan Software pour l’automatisation de leurs processus critiques de fabrication. Parmi ses clients, Elan Software compte Abbott, AstraZeneca, Baxter, Famar, Ipsen, LFB, Merck, Rochas, Sanofi-Aventis, Takeda, UCB et Yves Rocher. Pour plus d’informations : www.elansoftware.com

About WAYPHARM S.A.S

Waypharm S.A.S est une société dévouée à ses clients et aux malades.
Sa mission est d’innover pour de meilleurs traitements du cancer. Waypharm développe de nouveaux médicaments et molécules et détient un portefeuille de plusieurs produits à différents stades de développement.
Waypharm offre aussi une variété de services de R&D et de production avec ses enregistrements d’autorisation de mise sur le marché.
Pour plus d’information sur Waypharm, merci de visiter : www.waypharm.fr.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Morel Cécile

Elan Software Systems

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.elansoftware.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 364NU0UV