Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Thales et IGG forment un partenariat stratégique

Pour la protection des infrastructures critiques aux Emirats arabes unis (EAU) Abou Dhabi, 25 février 2009 – Thales International Moyen-Orient – La filiale aboudhabienne de Thales, leader mondial en électronique et systèmes, servant partout dans le monde les marchés de l'aéronautique et de l'espace, de la défense et de la sécurité –, vient de sceller une alliance stratégique avec IGG (International Golden Group PJSC), société basée à Abou Dhabi et comptant parmi les principaux fournisseurs du gouvernement, des forces armées et autres organismes de sécurité des Emirats arabes unis.
Thales et IGG se sont entendus sur un accord de coopération visant à assurer la protection des infrastructures nationales critiques, notamment celles liées à l’exploitation des ressources de pétrole et de gaz aux Emirats arabes unis. Les deux sociétés sont bien placées pour fournir des technologies de pointe et une gamme complète de services dans ces domaines vitaux.
Thales et IGG bénéficient tous deux d’une solide expérience en intégration de systèmes auprès des organismes gouvernementaux, notamment des systèmes de sécurité et de communication, fournissant des infrastructures et produits intégrés clé en main.

A propos de Thales
Thales est un leader mondial de l’électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l’Aéronautique et de l’Espace, de la Défense et de la Sécurité, appuyé par une offre globale de technologies et de services de pointe. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d’un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des États. Avec plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d’information critiques éprouvés. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie multidomestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs clés des marchés concernés, en s’appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de 68 000 personnes dans cinquante pays, Thales a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros.

A propos d’IGG
Etablie aux Emirats arabes unis depuis 2002 (à Abou Dhabi), la société IGG (International Golden Group PJSC) est reconnue comme étant le principal fournisseur au Moyen-Orient de solutions, services et produits pour l’armée, la police et les organismes de sécurité, fournissant notamment un large éventail d’armes, de systèmes d’armes intégrés, de munitions et de véhicules.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :





http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence C56AHS04