Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Sefas Innovation et Sword Group renforcent leur relation de partenariat

Sefas Innovation et Sword Group renforcent leur relation de partenariat

Sefas Innovation, éditeur français de la suite logicielle éditique Open Print et Sword Group, fournisseur international de solution de Business Process Improvement, associent leurs savoir-faire. Sefas Innovation, éditeur français de la suite logicielle éditique Open Print, et Sword Group, fournisseur international de solution de Business Process Improvement, dont la filiale éditique est basée à Rennes, associent leurs savoir-faire pour proposer à leurs clients une offre stratégique globale alliant services et solution de conception et de production de documents personnalisés.

Initialisé fin 2007, ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de développement de l’éditeur, soucieux de développer des centres de compétences autour de ses solutions éditiques. « En rejoignant nos partenaires certifiés, Sword nous a permit d’étendre la couverture régionale de Sefas et de proposer à nos clients des experts éditiques parfaitement formés à nos solutions » annonce Joseph Simon, Directeur des partenariats chez Sefas Innovation.

Sword Group, dont l’expertise réunit l’intégralité des compétences nécessaires au traitement de chaînes éditiques, dispose de 80 collaborateurs formés et expérimentés. Que ce soit dans les métiers amont d’étude et de conseil ou dans la mise en oeuvre de projets, Sword s’engage, au travers de forfaits, sur le résultat attendu par le client. « Nous proposons des solutions à forte valeur ajoutée susceptibles de générer des réductions de coûts, d’augmenter la productivité ou encore d’améliorer les performances des entreprises. » annonce Philippe Blanchard, directeur de l’agence Sword Rennes.

En rejoignant les partenaires experts de Sefas Innovation et en combinant compréhension des marchés, connaissance et expertise technique des nouvelles technologies, Sword, historiquement spécialisé dans l’éditique des Télécom, a pu étendre sa gamme de solutions stratégiques.

Les deux acteurs comptent déjà plus d’une dizaine de comptes communs. « En concrétisant 4 affaires, 2008 a été une année clé pour notre partenariat ; nous comptons poursuivre et accélérer ces succès en 2009 » poursuit Samuel Sarrazin, ingénieur d’affaires Sword.

Par cette approche complète, les deux signataires ont pour objectif d\'augmenter l\'efficacité opérationnelle de leurs clients et de les aider à réaliser un retour sur investissement rapide et élevé.



A propos de Sword Group :

Le Groupe Sword propose des applications métiers à fortes valeurs ajoutées aux plus grandes sociétés à travers le monde. Actif dans 37 pays, Sword compte aujourd’hui plus de 2 000 collaborateurs et réalise un chiffre d\'affaires consolidé de plus de 200 millions d\'euros.

Fournisseur international majeur de solutions de Business Process Improvement (amélioration des Processus Métiers) à destination des secteurs réglementés, Sword met ses compétences, infrastructures et expériences au service de ses clients, pour les aider à améliorer leur performance, à augmenter leur efficacité et à maximiser leurs retours sur investissement. Les solutions de Sword sont délivrées selon 2 modes différents, « On Demand » (mode hébergé) et « On Premises » (sur site). Grâce à cette flexibilité et à une forte expertise métier, Sword accompagne ses clients dans des secteurs d\'activité aussi divers que l’assurance & la santé, l’énergie, la banque & la finance, les télécoms, l’environnement, l’ingénierie & la construction, ainsi que le secteur public.

Le siège de Sword Group est à Lyon. Les implantations françaises sont situées à Rennes, Nantes et Paris. L\'agence Sword Grand Ouest implantée à Rennes & Nantes est le pôle d\'excellence des compétences Editique Sword en France.

Sword Group possède un capital social de 9 289 965 € et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaire de 179 millions (+ 26,01% par rapport à 2006) avec un résultat de 18,91 millions d’euros. Fort d’un effectif total de plus de 2 000 collaborateurs localisés dans 21 pays, c’est une équipe d’experts composée de 400 personnes capable d’intervenir dans le domaine de la gestion électronique documentaire.

Sword Group occupe des positions de leadership mondial soit sur le plan technologique (change management, GED, SIG, ingénierie des données) soit en parts de marché (GED en propriété intellectuelle, STP dans la banque et auprès des organisations internationales). Cette approche unique d’industriel du sur-mesure lui permet de capitaliser son savoir-faire par le biais de composants logiciels réutilisables, développés au fur et à mesure des nouveaux projets.

Pour de plus amples informations, visitez www.sword-group.com ou contactez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

A propos de Sefas Innovation :
Sefas Innovation, éditeur français de solutions logicielles éditiques, est le leader européen du design, de la composition et de la production de documents et de courriers d’entreprise personnalisés multicanaux.

Sefas Innovation, fait partie de Docapost, holding opérationnelle et industrielle dédiée à la gestion du document du groupe La Poste. Son siège social et l’équipe de R&D sont basés à Ivry-sur-Seine, France. Avec deux filiales, à Burlington, US et Bristol, UK, Sefas Innovation fournit à ses clients internationaux une infrastructure unique complète et modulaire permettant de répondre à tous leurs besoins en matière de création et de production documentaire, élément clef de la relation clients.

La suite Open Print est fondée sur deux décennies d’expérience dans les domaines de la création et de la composition dynamique des documents, de leur gestion au sein de l’entreprise, du travail collaboratif, de la personnalisation « one-to-one », de l\'output management, de l\'optimisation postale et du contrôle de la production.

Avec les solutions logicielles Open Print, à la fois innovantes, fiables et pérennes, les entreprises des secteurs banque/assurance, télécommunications, services publics et les administrations disposent d’atouts majeurs pour réduire leurs coûts liés à la gestion de documents et améliorer leurs performances.

Sefas Innovation compte actuellement plus d’une centaine de clients grands comptes dans le monde entier dont la plupart sont des groupes internationaux - Citizen Bank, Hewitt, ADP, Bell South (US) ; Nationwide, RSA, EDS (UK) ; Groupama, AG2R, la Caisse des Dépôts et Consignation, MAIF, France Télécom (France) ; LVM (Allemagne) - ou de grandes administrations : Inland revenue, Department of Works and Pensions (UK), ANPE, DGI, CNAM (France) et l’Etat de Californie (US).

Sefas Innovation a été créée en 1991 et emploie actuellement près de 80 collaborateurs avec un chiffre d’affaires d’environ 9,4 millions d’euros en 2007.

Pour de plus amples informations, visitez www.sefas.com ou contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact Presse : Agence Myntic-PR, Franck Tupinier - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
ESTEVE Corinne
Responsable marketing
Sefas Innovation
01 49 69 52 47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sefas.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 91J8KX5M