Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Naissance d’une entreprise de coursiers éco-citoyenne !

Naissance d’une entreprise de coursiers éco-citoyenne !







Depuis quelques années une prise de conscience collective s’est mise en place chez les citadins. Le bruit et l’environnement sont les premières préoccupations de ces derniers. Les nuisances sonores et l’émission de CO2 sont principalement liées au transport. On le sait, les accords pris après le Grenelle de l’Environnement ont inscrit dans la loi, le fait de réduire d’ici 2020 significativement les émissions polluantes. C’est pourquoi Les Chevaliers Verts ont adopté Le principe des coursiers à vélo. Une solution d’avenir pour améliorer la qualité de vie dans les grands centres urbains. C’est la raison de la création de la société en 2008 par Wilson jean-Pierre-Nelzin& Sylvestre Bonor. L’entreprise dont la plateforme logistique est basée à Saint-Ouen dispose aujourd’hui de 7 coursiers, d’un dispatcheur et d’un responsable commercial. « Le secteur des coursiers à vélo est particulièrement porteur « assure Wilson Nelzin

6 mois après sa création, Les Chevaliers Verts recrutent déjà un nouveau coursier et sont fin prêts pour des actions de communication autour de leur entreprise.







Mars 2009 : Le Chevaliers Vert des Rencontres Précieuses



Le 5 mars à 18h, Des rencontres précieuses se dérouleront, au cœur du quartier des Batignolles, à l’Endroit, le tout nouveau lieu où officie Julien Thobois, le chef-cuisinier, surnommé la Tête de lard. Laetita Bleger, Miss France 2004, viendra présenter son vin Précieux, à la dégustation des journalistes qui auront l’occasion de déguster les tapas concotés par Julien Thobois. Une rencontre placée sous le signe des Chevaliers Verts puisque les invitations et les dossiers de presse auront été livrés à vélo par L’entreprise de courses.

En mars également une grande campagne de mailings sera faite auprès des responsables des services généraux.





Les chevaliers verts solidaires à partir d’avril 2009



En temps qu’entreprise citoyenne les chevaliers verts veulent soutenir les associations caritatives. C’est pourquoi elle proposera à l’une d’entre elle un partenariat.

La fabrication d’un carnet de bons de courses solidaires aux couleurs de l’association sera mise en place et sur chaque bon 0.50 € sera reversé à l’organisation caritative.





La devise des chevaliers verts est d’assurer une bonne livraison de leur colis tout en respectant l’environnement dans lequel ils évoluent. Cette logique du développement durable se retrouve donc dans la volonté d’amener les services généraux à une prise de conscience collective de « l’éco-citoyenneté ». Les chevaliers verts s’efforceront tout au long de l’année de multiplier ce type d’actions.



A propos des dirigeants :



Issus de la minorité visible comme l’on dit en langage politiquement correct, Sylvestre Bonor et Wilson Nelzin, d’origine antillaise, ont tous deux une grande expérience des transports et de la messagerie. Cette création est l’aboutissement d’un rêve : concilier leur volonté d’entreprendre avec une philosophie citoyenne et solidaire.



A propos des Chevaliers Verts :

Les Chevaliers Verts sont une société de coursiers à vélo. Une solution d’avenir pour améliorer la qualité de vie dans les grands centres urbains. C’est la raison de la création de la société en 2008 par Wilson Jean-Pierre-Nelzin & Sylvestre Bonor. L’entreprise dont la plateforme logistique est basée à Saint-Ouen dispose aujourd’hui de 8 coursiers, d’un dispatcheur et d’un responsable commercial.





Contact :

LES CHEVALIERS VERTS

20 bis rue Louis Phillippe

92200 NEUILLY SUR SEINE

FRANCE



Standard : 01 53 36 66 43

Fax : 01 46 37 87 88