Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Expense Reduction Analysts propose des solutions immédiates d’optimisation des coûts

Paris, Le contexte économique morose et incertain incite de plus en plus les entreprises à s’engager dans une politique de maîtrise des dépenses et de réduction des coûts. Pour les aider dans cette démarche, ERA a publié une liste de conseils et de bonnes pratiques en réponse à ces enjeux désormais prioritaires.



Le cabinet de conseils s’est appuyé sur le constat que la plupart des entreprises dépensent beaucoup trop pour couvrir leurs frais généraux. Bien qu’elles soient conscientes de ce problème et de l’impact qu’il représente sur leur performance financière, elles manquent le plus souvent de temps et de ressources pour y remédier. Pour ces raisons ou par manque de connaissance des marchés concernés, même les entreprises déjà engagées dans une politique de réduction des coûts ne parviennent pas toujours à des résultats optimums. Contrairement aux idées reçues, une petite structure peut obtenir de meilleurs prix qu’un grand compte auprès de ses fournisseurs si celle-ci a une bonne gestion des coûts.



Les experts Expense Reduction Analysts, spécialistes de la gestion des coûts, apportent à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, des solutions pour optimiser leurs dépenses. En cette période de crise, l’offre ERA représente une véritable opportunité comme en témoignent ses clients.



Expense Reduction Analysts est intervenu auprès de la société D’Medica (groupe Welcoop), spécialisée dans les soins à domicile dont la mission est d’aider les personnes à mieux vivre des situations de dépendance, de maladie et d’handicap.

Après analyse des différents postes de dépenses, les consultants ERA ont identifié des sources d’économies sur les coûts de transport, de nettoyage et d’énergie. Ils ont assuré la réalisation de ces économies en procédant à la mise en place des nouveaux accords et en effectuant un contrôle des résultats obtenus.

« Les économies ont été au rendez-vous » déclare avec satisfaction Fabien Mazarico, Directeur Administratif et Financier de D’Medica « En outre, nous avons découvert des dysfonctionnements internes qui étaient générateurs de coûts sans rapport avec le choix des fournisseurs. Nous allons donc réaliser des économies suite aux changements de fournisseurs et/ou de tarifs, mais aussi grâce à des ajustements de nos pratiques internes. Le résultat est donc très positif ».



Une fois les économies constatées, les consultants ERA assurent un accompagnement et un suivi pour assurer la pérennité des solutions mises en œuvre.

« Ce qui me semble le plus important reste le suivi du dossier par ERA » ajoute Fabien Mazarico. « Je ne m’attendais pas à cet accompagnement qui constitue véritablement le point fort d’ERA. Les consultants ont su nous accompagner et continuent à le faire dans la mise en place des accords ».







A propos d’Expense Reduction Analysts



Fondé au Royaume-Uni en 1992, Expense Reduction Analysts (ERA) est devenu un des leaders mondiaux de sa spécialité : la mise en place et le suivi de solutions permettant une gestion rationnelle des achats et autres coûts des entreprises.

La particularité d’ERA – un système de rémunération basé uniquement sur les résultats obtenus, donc pas d’économies, pas d’honoraires dus par le client.

Présent aujourd’hui dans 30 pays avec 750 consultants, ERA propose aux entreprises et collectivités publiques des solutions pour maîtriser leurs dépenses et optimiser leurs résultats. Ses clients bénéficient de la force des membres du réseau ERA, tous des spécialistes expérimentés, et de leurs connaissances des marchés locaux pour réduire leurs coûts non stratégiques. Ceux-ci englobent par exemple, les travaux d’impression, le transport, les assurances, la téléphonie, le nettoyage, les déplacements, les frais bancaires, la gestion d’archives, le packaging, la publicité et l’achat d’espaces, la gestion de flottes automobiles, … etc. ERA réalise en moyenne entre 15 et 25% d’économies et ce, à qualité constante voire souvent, en améliorant la valeur des produits et des services procurés. Parmi les clients d’ERA on peut citer des grands groupes Pfizer, Volkswagen, Deutsche Bank, Unilever, Hewlett-Packard, Adidas, ABB, SAP, IKEA, SN Brussels Airlines, Toshiba, Ernst & Young mais aussi des références régionales telles que Agrovista, Autocontact, Bardinet, la Chambre des Métiers de la Dordogne, Orsol, Baobag, D’Medica…






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Biron Cécile
Assistante attachée de presse
B-consulting
0146217266
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence UW2LK2YB